Hollande se déplacera en voiture ...pour voter à Tulle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Hollande se déplacera en voiture ...pour voter à Tulle

Message par Kelenner » 24 mai 2014 20:25

LOFOTEN a écrit : C'est incroyable cette réaction épidermique du "pas touche a hollande".....
Nombreux ont oubliés le tir a vue de l'époque Sarko.
Je vais donc me répéter pour la 100ème fois : je ne soutiens pas Hollande -en tout cas pas sa politique de droite-, mais je trouve ce genre de polémiques parfaitement ridicules. J'ai toujours dit la même chose, y compris lorsque Sarkozy était l'objet d'attaques similaires (ce qui au vu de son pedigree judiciaire chargé, était pour le moins superflu puisque dans son cas il y avait du "lourd" à se mettre sous la dent). En plus dans cette quête frénétique de reproches à faire au Président, certains n'ont pas peur de se contredire en lui reprochant de prendre la voiture après l'avoir allumé pour avoir pris l'avion...

Un Président qui se déplace, bah oui ça coûte de l'argent, il faut un service d'ordre, un protocole à respecter etc... Je ne vois vraiment pas le problème là-dedans. Si ça vous gêne tant vous n'avez qu'à militer pour la fin de la 5ème République (je n'y suis pas farouchement attaché moi-même), en attendant faut faire avec les normes qu'impose la fonction de Président de la République.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 20:30

Mais le problème, c'est pas la sécurité, le problème c'est que le président va faire 950km aller-retour pour faire un truc qu'il aurait put faire en une demi-heure montre en main en y allant à pied !

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 24 mai 2014 20:33

Ouais, si on veut. Mais on a le droit de considérer que c'est vraiment de l'enculage de mouches cette affaire.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 20:46

Je serai curieux de connaitre le cout de cet enculage de mouche, la différence entre ce qu'aurait couté un déplacement de Hollande dans un bureau de vote du 8ème arrondissement et celui que va nous couter son déplacement à Tulle...
Quand on passe son temps à dire qu'il faut faire des économies, reduie la dette publique, à demander aux français e "faire des efforts", la moindre des choses ce serait de donner un minimum l'exemple. Ou du moins de ne pas jeter par les fenêtres les fruit des efforts des français !

La fois où il est allé voté en Falcon, on a parlé d'un cout de 15.000€. Ca peut paraitre peu du point de vue des finances de l'état. Faut juste garder à l'esprit qu'en moyenne chaque contribuable paye 2320€ d'impôt par an (chiffre de 2011). Pour glisser son bulletin dans l'urne à Tulle, le président à donc dépensé une somme correspondant aux impôts payé par 6,5 contribuables...

Alors tout ça, c'est peut-être de l'enculage de mouche mais dans ce cas, les mouches c'est nous !

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 24 mai 2014 21:32

Johan a écrit : Je serai curieux de connaitre le cout de cet enculage de mouche, la différence entre ce qu'aurait couté un déplacement de Hollande dans un bureau de vote du 8ème arrondissement et celui que va nous couter son déplacement à Tulle...
Quand on passe son temps à dire qu'il faut faire des économies, reduie la dette publique, à demander aux français e "faire des efforts", la moindre des choses ce serait de donner un minimum l'exemple. Ou du moins de ne pas jeter par les fenêtres les fruit des efforts des français !

La fois où il est allé voté en Falcon, on a parlé d'un cout de 15.000€. Ca peut paraitre peu du point de vue des finances de l'état. Faut juste garder à l'esprit qu'en moyenne chaque contribuable paye 2320€ d'impôt par an (chiffre de 2011). Pour glisser son bulletin dans l'urne à Tulle, le président à donc dépensé une somme correspondant aux impôts payé par 6,5 contribuables...

Alors tout ça, c'est peut-être de l'enculage de mouche mais dans ce cas, les mouches c'est nous !
Pour moi le problème n'est même pas celui du coût, c'est celui de la loi. Chacun doit voter là où il habite, ça fait partie des règles de base. Or en aucun cas on ne peut considérer que Hollande habite à Tulle :roll:
Il y aurait donc des lois pour les citoyens et des lois pour le Président ? :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 mai 2014 21:49

sacamalix a écrit : Pour moi le problème n'est même pas celui du coût, c'est celui de la loi. Chacun doit voter là où il habite, ça fait partie des règles de base. Or en aucun cas on ne peut considérer que Hollande habite à Tulle :roll:
Il y aurait donc des lois pour les citoyens et des lois pour le Président ? :? :?
Ben tiens....et la procuration n'existe pas ??

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 21:54

Même le vote par procuration doit avoir lieu dans la commune de résidence de la personne qui a fait faire la procuration. Si tu habite Paris, même en votant par procuration, tu peux pas voter à Marseille, même si la personne à qui tu donnes la procuration réside à Marseille.
sacamalix a écrit :Pour moi le problème n'est même pas celui du coût, c'est celui de la loi. Chacun doit voter là où il habite, ça fait partie des règles de base. Or en aucun cas on ne peut considérer que Hollande habite à Tulle :roll:
+1, j'vais déjà signaler ce point dans une précédente intervention.
http://www.forum-actualite.com/debats/h ... l#p1016709

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "schyzophrénie présidentielle" : le président Hollande réside à l'Elysée mais le citoyen Hollande réside à Tulle. Ca expliquerait que le citoyen vote à Tulle mais que le courrier adressé au président arrive à l'Elysée.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 mai 2014 22:20

Je maintiens : si Hollande est inscrit sur la liste électorale de Tulle......le boulanger du coin peut très bien voter pour lui .

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 24 mai 2014 22:25

LOFOTEN a écrit : Je maintiens : si Hollande est inscrit sur la liste électorale de Tulle......le boulanger du coin peut très bien voter pour lui .
En effet, j'avais pas penser à ce type de cas.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 24 mai 2014 22:41

Johan a écrit : Même le vote par procuration doit avoir lieu dans la commune de résidence de la personne qui a fait faire la procuration. Si tu habite Paris, même en votant par procuration, tu peux pas voter à Marseille, même si la personne à qui tu donnes la procuration réside à Marseille.
+1, j'vais déjà signaler ce point dans une précédente intervention.
http://www.forum-actualite.com/debats/h ... l#p1016709

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de "schyzophrénie présidentielle" : le président Hollande réside à l'Elysée mais le citoyen Hollande réside à Tulle. Ca expliquerait que le citoyen vote à Tulle mais que le courrier adressé au président arrive à l'Elysée.
Un électeur peut se faire inscrire sur une commune où il possède une propriété, toutes les petites communes rurales ont sur les listes électorales des personnes possédant des terrains, des bâtiments ou logements non utilisés, une personne peut se faire inscrire dans n'importe quelle commune où il paie un impôt, il n'y a rien d'exceptionnel dans la situation de mr Hollande
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 mai 2014 10:48

Mais pourquoi donc tirer à boulet rouge que sur Hollande, parce qu'il ne vote pas à Paris ?
Et tout les grands autres politique de droite comme de gauche, qu'ils soient aux affaires ou pas, ne vont-ils pas voter dans le si joli petit village qui les ont vu naitre ? C'est très beau pour la photo, mais on ne sait pas toujours si à leurs frais qu'ils font le voyage..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 mai 2014 11:24

Valls, s'il vote dans son "fief", c'est à Evry, ça va, c'est pas trop loin. Même topo pour Hamon ou Sapin qui voteraient en région parisienne.
Après si Fabius va au Grand Quevilly, Filipetti à Metz, Montebourg à Nevers, Le Drian à Lorient ou Taubira à Cayenne, c'est tout aussi scandaleux. Encore que, un ministre en déplacement ne bénéficie pas du même dispositif de sécurité que le Président de la République...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 mai 2014 11:33

Johan a écrit : Valls, s'il vote dans son "fief", c'est à Evry, ça va, c'est pas trop loin. Même topo pour Hamon ou Sapin qui voteraient en région parisienne.
Après si Fabius va au Grand Quevilly, Filipetti à Metz, Montebourg à Nevers, Le Drian à Lorient ou Taubira à Cayenne, c'est tout aussi scandaleux. Encore que, un ministre en déplacement ne bénéficie pas du même dispositif de sécurité que le Président de la République...
De toutes façons, partout ou va Hollande, le dispositif de sécurité et là.. Même quand il va de dégorger le poireau .. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 26 mai 2014 09:55

Lion blanc a écrit : De toutes façons, partout ou va Hollande, le dispositif de sécurité et là.. Même quand il va de dégorger le poireau .. :mdr3:
ben non justement quand il allait voir Gayet, c'eatot en scooter avec le garde du corp de garde donc aucun frais

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 26 mai 2014 10:15

NSC a écrit : ben non justement quand il allait voir Gayet, c'eatot en scooter avec le garde du corp de garde donc aucun frais
encore heureux, il avait installé sa chérie à deux pas de l’Élysée :XD:

mais c'est pas le sujet .

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »