Affaire Bygmalion, Sarkozy en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Re: affaire Bygmalion: Les pains au chocolat surfacturés?

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Non Sarkozy n'a rien a voir avec les comptes de campagne, lui il etait candidat et il y avait une armee de personnel pour tenir ces compte, si tu crois qu'un candidat president a le temps de s'occuper de ca c'est etre bien naif. Un candidat president qui s'occupe des petit four et des location de salle je n'en ai jamais vu.
il est le chef,seul le chef est responsable.
il est responsable de l'argent qui entre pour sa campagne,et généralement,il sait très bien ou il va le chercher.
il était donc au courant,c'est évident.

celui qui me dit le contraire est un menteur.

si il y a eu fausses factures,c'est qu'il y a eu argent sale.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il est le chef,seul le chef est responsable.
il est responsable de l'argent qui entre pour sa campagne,et généralement,il sait très bien ou il va le chercher.
il était donc au courant,c'est évident.

celui qui me dit le contraire est un menteur.

si il y a eu fausses factures,c'est qu'il y a eu argent sale.....
Je suis desole, mais un directeur d'entreprise n'est penalement pas responsable des magouilles des services financiers sauf s'il est lui meme implique ou s'il avait eu connaissance des faits.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Affaire Bygmalion : Copé "ne sait rien du tout". Un mode de défense qu'il dénonçait il y a peu...

x1wuc8a_a-cope-maintenant-de-ne-pas-etre-au-courant_news

Jean-François Copé nie tout en bloc. Invité de Jean-Jacques Bourdin lundi 26 mai, le président de l'UMP s'est expliqué alors que l'affaire Bygmalion et des soupçons de favoritisme à son encontre secouent son propre parti. Il a même annoncé vouloir porter plainte dans cette affaire. Plus tôt dans la journée, c'était le député UMP Pierre Lellouche qui avait décidé de porter plainte contre X, pour usurpation d'identité.

En février dernier, le magazine Le Point évoquait à l'UMP des surfacturations pour le compte d'une filiale de la société de communication Bygmalion, une entreprise dirigée par deux proches de Jean-François Copé. Le patron de l'UMP se dit donc au courant de rien et ce choix de défense rappelle curieusement celle... de ses adversaires. Lors de l'affaire Cahuzac ou encore celle des écoutes téléphoniques de Nicolas Sarkozy, Jean-François Copé fustigeait la posture qu'il adopte aujourd'hui, un paradoxe à découvrir dans notre vidéo ci-dessus.

Dans ce contexte, la stratégie de Jean-François Copé, de tout nier en bloc, paraît un peu risquée. Sur BFM TV, le président de l'UMP a notamment expliqué ne pas intervenir du tout dans les comptes de son parti. "Ce n'est pas dans ma mission d'être expert-comptable ou commissaire au compte" a-t-il argué, "je n'avais pas vocation à repasser derrière les gens dont c'est le métier". Pourtant, le jour-même, le site du journal L'Express contredit cette version en publiant une facture signée de la main du chef de l'UMP, pour un montant de 878 000 euros. Elle concerne une prestation par Emakina, une entreprise qui avait été chargée de la campagne numérique de Nicolas Sarkozy lors de la présidentielle de 2012.

Quelques semaines plus tôt, c'était le journal Libération qui évoquait des factures réglées pour des prestations parfois difficiles à prouver. 20 millions d'euros auraient été payés pour des meetings de campagne pour la présidentielle de 2012, mais également des conventions et des conférences. Si le député Pierre Lellouche a porté plainte, c'est que son nom était impliqué dans l'une de ces conférences, sans que lui-même se souvienne y avoir participé.
Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :siffle:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit :
Je suis desole, mais un directeur d'entreprise n'est penalement pas responsable des magouilles des services financiers sauf s'il est lui meme implique ou s'il avait eu connaissance des faits.
mais c'est évident qu'il a connaissance de la provenance...il y a des réunions pour les budgets,et la provenance de pognon.....et quand il en manque,le chef appelle pour le coup de pouce,c'est pas forcément les autres qui se mouillent,d'autant plus qu'en politique,c'est l'omerta,et que personne ne s’évertuait à prendre des décisions pour les autres,surtout dans le cas d'argent illégal de campagne présidentielle.
il est évident qu'il est responsable,l'argent sale est là....c'est un remake de l'affaire bettencourt en 2012....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Johan a écrit : Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais :siffle:
je l'ai entendu ce matin,c'était pathétique.....

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : je l'ai entendu ce matin,c'était pathétique.....
Moi a mon niveau, je signe une cinquantaine de facture par jour, tu crois que j'ai le temps ou meme la capacite de verifier si toutes sont enregistrer sur les bonms comptes??? je nen le fait meme pas une seule fois, ma signature est une acceptance au paiement et non un ordre dans la ventilation des comptes.
Toi Fonk, quand tu signe une facture tyu demande ensuite au comptable ou il l'enregistre?? cela m'etonnerait beaucoup et je ne suis meme pas sur que le comptable te repondrait.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Ouais enfin ce ne sont peut-être pas des factures de 878 000 euros non plus...

Nier l'implication plus qu'évidente de Copé, c'est au-delà de la mauvaise foi, c'est pathétique. Il est archi-coupable, s'il avait ne serait-ce qu'une once d'honneur il renoncerait sur-le-champ à toute implication politique pour le restant de ses jours. Mais vu le personnage, j'en doute fort.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Kelenner a écrit : Ouais enfin ce ne sont peut-être pas des factures de 878 000 euros non plus...

Nier l'implication plus qu'évidente de Copé, c'est au-delà de la mauvaise foi, c'est pathétique. Il est archi-coupable, s'il avait ne serait-ce qu'une once d'honneur il renoncerait sur-le-champ à toute implication politique pour le restant de ses jours. Mais vu le personnage, j'en doute fort.
Tu dis qu'il est coupable, mais coupable de quoi au juste?? c'est lui qui a donne les ordres?? c'est lui qui q ventile les comptes?? etait il au courant de ca si oui apporte une preuve de ca.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

NSC a écrit : Tu dis qu'il est coupable, mais coupable de quoi au juste?? c'est lui qui a donne les ordres?? c'est lui qui q ventile les comptes?? etait il au courant de ca si oui apporte une preuve de ca.
Vas-y, profite encore de le défendre tant qu'il est temps... D'ici peu, tu pourras ranger les arguments du style "pas de condamnés à droite", "les affaires sont montées par la gauche"... ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Vas-y, profite encore de le défendre tant qu'il est temps... D'ici peu, tu pourras ranger les arguments du style "pas de condamnés à droite", "les affaires sont montées par la gauche"... ::d ::d
sur cette affaire ai je dis une chose pareil?? non vous voyez que vous avez les accusation tres facile quand il s'agit d'une personne de droite. ;)
Je defend ce qui est defendable, s'il s'avere que Cope ou/et saykozy etaient impliques dans cette affaire alors oui j'arreterai de les defendre, mais attendez au moins de connaitre les responsables pour les juger coupables.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Bygmalion: Jérôme Lavrilleux avoue et dédouane Jean-François Copé et Nicolas Sarkozy

L'ex-directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, Jérôme Lavrilleux, a reconnu lundi 26 mai que des prestations fournies par la société Bygmalion ont été indûment facturées à l'UMP au lieu d'être imputées aux comptes de campagne du candidat.

"Il y a eu des factures présentées à l'UMP qui correspondaient à des dépenses faites pour la campagne" du chef de l'Etat sortant, a déclaré sur BFMTV ce proche de Jean-François Copé, confirmant des révélations faites un peu plus tôt par l'avocat de Bygmalion. Les dépenses de campagne "sont plafonnées", "au-delà d'une certaine somme, on ne peut plus les intégrer dans le compte de campagne", a-t-il expliqué.

"Il y a eu un dérapage sur le nombre - non pas sur la valeur - mais sur le nombre d'événements qui ont été organisés dans le cadre de cette campagne" nécessitant du coup de les facturer à l'UMP. "Dans la vie il faut assumer les choses et je prends ma part de responsabilité", a poursuivi Jérôme Lavrilleux, extrêmement ému.

Ni Copé ni Sarkozy n'étaient au courant

S'exprimant après la conférence de presse de l'avocat de Bygmalion, qui a accusé l'UMP d'avoir contraint la société à émettre de fausses factures pour maquiller les comptes de campagne présidentielle, de Nicolas Sarkozy, Jérôme Lavrilleux a assuré que ni Jean-François Copé, ni Nicolas Sarkozy n'avaient été mis au courant de ces actions.

"Je n'ai jamais eu à discuter ce genre de sujet, ni avec Nicolas Sarkozy, ni avec Jean-François Copé. J'assume mes responsabilités", a dit Jérôme Lavrilleux, en larmes, précisant qu'il y avait eu "environ 11 millions d'euros de dépenses liées à la campagne ventilées sur d'autres opérations". Mais "il n'y a eu aucune malversation, aucun paiement en liquide", a-t-il lancé.

Au passage, Jérôme Lavrilleux, qui vient tout juste d'être élu député européen, a également dédouané le député filloniste Pierre Lellouche, dont le nom était apparu sur une des factures de Bygmalion. "Pierre lellouche n'a rien à voir avec cela. Il n'est ni au courant, ni impliqué dans cette affaire", a assuré le directeur de cabinet de Jean-François Copé.

Egalement invité sur BFMTV, Pierre Lellouche a estimé que Jean-François Copé ne pouvait plus se maintenir à la tête de l'UMP. Il a proposé qu'un triumvirat d'anciens premiers ministres, Alain Juppé, François Fillon et Jean-Pierre Raffarin, prenne la direction du parti jusqu'à la prochaine élection du président de l'UMP.

Les non-dits de Lavrilleux

Jérôme Lavrilleux a-t-il agi seul? Celui-ci a refusé de donner le détail du procédé mis en place pendant la campagne présidentielle pour établir les fausses factures. "Je n'étais pas le directeur de campagne mais je ne me défausse sur personne", a-t-il néanmoins ajouté. Une manière de pointer du doigt le directeur de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, Guillaume Lambert.

Jérôme Lavrilleux a également mis en cause une législation sur les comptes de campagne "totalement à côté de la plaque. C'est impossible de faire campagne avec 22 millions d'euros".

Proche de Jean-François Copé, Jérôme Lavrilleux était devenu en 2012 l'un des rouages essentiels de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, qui l'a personnellement décoré de l'Ordre national du mérite en octobre 2012. "Voilà un homme qui a le talent de ne pas embêter les personnes pour qui il travaille avec des problèmes (qu')elles n'ont pas à connaître", lui avait rendu hommage à cette occasion Nicolas Sarkozy, selon le livre "Le coup monté" des journalistes Carole Barjon et Bruno Jeudy.

Copé aurait déclaré que Lavrilleux était "le meilleur d'entre nous" :lol:

En tout cas, quand on sait que Lavrilleux était tête de liste UMP dans le Nord-Ouest, Marine le Pen doit boire du petit lait ce soir...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est beau les dirigeants qui savent rien..... :mdr3:
je ne crois pas du tout à ça,je pense plus qu'il a eu des menaces sévères..... :siffle:

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Ce qui est navrant,désolant c'est de lire que des gens sont encore aveuglés par leur fascination de Sarkozy,ça en devient pathétique.
Quand je disais pendant le quinquennat que ce dernier ruinerait la droite et que c'était ça le plus important ça riait.....Pourtant je suis étonné de voir que ceux qui votent à droite s'en accoutument alors que l'UMP est en lambeaux et cela ils le doivent à leur ex mentor patron de tout et à personne d'autre!(Ne pas oublier qu'il a fait l'exploit de diviser et meme idéologiquement.)
C'est la énième magouille,on retrouve la nouvelle direction de ce parti trempée jusqu'au cou.
Voilà aussi ce que c'est que de ne jamais avoir voulu faire le bilan pourtant catastrophique de Nicolas Sarkozy.
On veut nous faire croire que ce dernier ne savait rien?Cette farce,elles sont ou les caméras du gag?Il était le chef de tout,pas besoin d'aller plus loin.
Copé and Co sont du meme calibre,nous en avons la preuve.

Il faut virer des tetes à l'UMP et ça aurait du etre fait depuis bien longtemps,à commencer par la critique concrète de celui qui les a emmené jusque là.

Quand je disais qu'en plus ils volaient les militants lors du Sarkothon c'est bien la vérité!

Aveuglé par ma soit "disant haine de NS"?Jamais,j'ai juste dit en 2007 que c'était lui la racaille,que l'UMP était nécrosé de partout,rajoutant que c'est la droite qui allait en souffrir.

Aujourd'hui ils sont ridicules aux yeux de tout le monde,discrédités et ce meme dans leur propre parti par des responsables de l'UMP.Le pire c'est l'acharnement de certains à ne pas voir la réalité.

:XD: Ne venez pas mélanger les autres partis à ces scandales,ils ne sont que le fruit d'une formation et c'est en interne.A un moment il faut savoir regarder son nombril et assumer......Mais assumer à l'UMP c'est pas dans les normes......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je crois que vous ne prenez pas la mesure de ce système qui est le même pour tous les partis
les budgets sont trop serrés, il n'y a pas eu d'enrichissement personnels quoique que certains en pensent ^^

on devrait passer à un mode à l’américaine.
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

C'est cela, faisons fit de l'égalité des chances. Liberté, Egalité, Fraternité. Aller, une de moins. :roll:
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »