Hollande a déjeuné avec les bleus !
Re: Hollande a déjeuné avec les bleus !
Un chef d'état ne peut plus se permettre de mettre de coté le foot....même s'il a horreur de se sport. Il doit faire comme ci ! Les milliers de supporters ne l'admettraient pas.....et probablement que l'image reviendrait en tête au moment d'élections...
J'ai horreur du foot...
Si, Barack ObamaLOFOTEN a écrit : Un chef d'état ne peut plus se permettre de mettre de coté le foot...
Après, il est certain que l Président ne peut ignorer le foot, surtout au moment de la Coupe du Monde parce que comme en 98 -même si on nous a survendus la France "black-blanc-beur"- un bon parcours de l'équipe de France peut acheter la paix sociale, réconcilier -même temporairement- une nation qui se déchire, qu'avec les vacances ça peut rendre un peu le sourire aux gens. Et si les gens ont le sourire, ils consomment...
- tisiphoné
- Administrateur

on l'endort facilement le bon peupleJohan a écrit : Si, Barack ObamaMais lui, il est obligé de se taper le Superbowl.
Après, il est certain que l Président ne peut ignorer le foot, surtout au moment de la Coupe du Monde parce que comme en 98 -même si on nous a survendus la France "black-blanc-beur"- un bon parcours de l'équipe de France peut acheter la paix sociale, réconcilier -même temporairement- une nation qui se déchire, qu'avec les vacances ça peut rendre un peu le sourire aux gens. Et si les gens ont le sourire, ils consomment...
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Et quand bien même il n'y aurait aucun bénéfice politique, il est le premier des Français, je pense qu'il est naturel qu'il vienne transmettre le soutien du pays à l'équipe nationale du sport le plus populaire du paysJohan a écrit : Si, Barack ObamaMais lui, il est obligé de se taper le Superbowl.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Non, je ne pense pas. Ya que la Coupe du Monde qui a cet effet là, l'Euro mobilise beaucoup moins et les autres grands événements genre Coupe du Monde de Rugby, Jeux Olympique, etc n'ont pas cet effet là. Je pense même pas que si un français gagnait Roland Garros ou le Tour de France ça aurait ce genre d'effet. La France a gagné l'Euro de Basket en 2013 (premier titre international conquis par la France dans ce sport) et tout le monde s'en fout. Même topo pour le Hand où les "Experts" écrasent tout depuis 6 ans.tisiphoné a écrit :on l'endort facilement le bon peuple
De plus, pour que la mayonnaise prenne vraiment il faudra un parcours vraiment bon. Rien ne se passera au niveau de l'opinion public avant que les bleuis ne battent un des favoris de la compétition (Espagne, Allemagne, Brésil, Italie, Argentine) et ya peu de chances que cela ne se produise avant les 1/4 de finale.
Donc voila, je ne pense pas qu'on "endort facilement le bon peuple".