C'est l'époque des transhumances....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: C'est l'époque des transhumances....

Message par Fonck1 » 06 juin 2014 11:32

Johan a écrit : En admettant que les roms soient aussi nuisibles que certains veulent nous le faire croire, ON FAIT QUOI ?!

Quelle est la solution au "problème rom" ?
la solution ne viendra que d'eux.
tant qu'ils ne changeront pas et s’acquitteront de ce qu'ils doivent,en intégralité,au lieu de vivre sur le travail des autres,il en sera ainsi.

on s'en fout plutôt,qu'ils vivent dans la merde ou la misère,ce que les français ne supportent plus,et je les comprends,c'est qu'ils payent EUX leurs débordements,sans jamais s’acquitter de la moindre contribution.

et je les comprends.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juin 2014 11:34

Johan a écrit : En admettant que les roms soient aussi nuisibles que certains veulent nous le faire croire, ON FAIT QUOI ?!

Principe Johan : " ce qui est a moi.....est a toi "..... :content79

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juin 2014 11:43

La sixième occupation illégale par les gens du voyage depuis le début de l’année vient de se produire au Pas-de-l’Échelle (commune d’Étrembières) ! Après le terrain multisport et le skate-park qui ont été libérés mercredi passé, les intrus se sont permis dimanche de forcer le portail du terrain de football et s’y sont installés.

La coupe est pleine à Étrembières et les habitants excédés de voir ces gens s’approprier les espaces qui leur semblent à leur convenance, au mépris des règlements et de la propriété d’autrui.

Le problème récurrent concerne depuis plusieurs semaines l’ensemble de l’agglomération annemassienne, où ces occupations illicites de terrains posent de sérieuses difficultés, on l’a vu récemment concernant les commerces situés dans les zones d’activités de la périphérie
Dauphiné libéré .

Des comme ça....on pourrait en remplir des pages et des pages . Bien sur sur les médias locaux car les nationaux sont bien au dessus de ça....

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 06 juin 2014 11:57

LOFOTEN a écrit : Principe Johan : " ce qui est a moi.....est a toi "..... :content79
Mais où t'as vu ça ?
Ou alors, c'est une manière de recourir à la provoc', à l'attaque personnelle pour ne pas répondre à la question que je pose, probablement parce que tu n'a pas de réponse...

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 06 juin 2014 12:05

Johan a écrit : Mais où t'as vu ça ?
Ou alors, c'est une manière de recourir à la provoc', à l'attaque personnelle pour ne pas répondre à la question que je pose, probablement parce que tu n'a pas de réponse...
Je ne fais aucune provocation, par principe, a la rigueur un peu d'humour .

Si il y a des réponses mais surtout une omerta gouvernementale (tous) et une faiblesse de prises de décision au niveau préfectoral. Dans cette brèche chaque année plus vaste nos "nomades" s'engouffrent....et ils ont bien raison. La faiblesse n'a jamais fait évolué les choses .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 06 juin 2014 12:39

Johan a écrit : Mais où t'as vu ça ?
mais tout autant que toi Johan, quand on vous met ce que ça coute sous le net,vous faites l'autruche,et vous les défendez encore.
je crois qu'à un moment donné,il faut être fidèle avec soi même : on ne peut pas imposer et toujours fustiger un politique ou n'importe quel chef d'entreprise ou n'importe quel citoyen,et dédouaner d'autres des devoirs qu'ils ont envers la société.
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 07 juin 2014 08:03

vous parlez de roms, des ressortissants étrangers de roumanie et bulgarie principalement , on fait quoi ? je pense que la roumanie et bulgarie ont le devoir de subvenir aux besoins de leurs ressortissants , de leurs fournir une éducation et logement . trops longtemps ils ont été victime de racisme dans ces pays , ca serait un juste retour !
salut à tous

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 07 juin 2014 10:22

chazette a écrit : vous parlez de roms, des ressortissants étrangers de roumanie et bulgarie principalement , on fait quoi ? je pense que la roumanie et bulgarie ont le devoir de subvenir aux besoins de leurs ressortissants , de leurs fournir une éducation et logement . trops longtemps ils ont été victime de racisme dans ces pays , ca serait un juste retour !
il ne s’agit absolument pas de rom mais de gens du voyage , les roms sont des sédentaires .
cependant la moitié des membres de se forum aveuglé de haine et de bêtise ne sont pas aptes a voir la différence .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 juin 2014 10:36

La solution c'est la fermeté face à l'incivilité. Un terrain occupé de façon illégale doit être immédiatement libéré, si besoin par la force. Toutes les dégradations et détournements (eau, électricité...) doivent être relevés et facturés aux responsables, pourquoi pas sous peine d'interdiction de stationnement dans une partie du territoire (département, région...).

Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les gens du voyage ou les Roms en tant que tels. Chacun est libre de choisir et de vivre sa vie tant qu'il respecte les lois et les règles de vie en société. A partir du moment où la limite de la loi est franchie, la réponse doit être franche et claire, à chacun d'en assumer les conséquences.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 07 juin 2014 10:44

Rananen a écrit : il ne s’agit absolument pas de rom mais de gens du voyage , les roms sont des sédentaires .
cependant la moitié des membres de se forum aveuglé de haine et de bêtise ne sont pas aptes a voir la différence .
Articuler son argumentaire autours d'une possible erreur de dénomination comme quoi ce serait pas des roms mais des gens du voyage, c'est à peu près aussi pertinent que quand georges vient nous faire de la sémantique autours du mot anti-sémite qui, étymologiquement parlant, ne désignerait pas les juifs.

Bref, qu'on les appelle roms, manouche, gens du voyages, nomades, tziganes, bohémiens ou autres, ça change pas grand chose et ça n'apporte rien au débat.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 juin 2014 10:51

chazette a écrit : vous parlez de roms, des ressortissants étrangers de roumanie et bulgarie principalement , on fait quoi ? je pense que la roumanie et bulgarie ont le devoir de subvenir aux besoins de leurs ressortissants , de leurs fournir une éducation et logement . trops longtemps ils ont été victime de racisme dans ces pays , ca serait un juste retour !
il y a des lois en europe.
c'est pas parce qu'on a le droit de circuler dans les pays que l'on a pas de devoirs.
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 juin 2014 10:52

sacamalix a écrit : La solution c'est la fermeté face à l'incivilité. Un terrain occupé de façon illégale doit être immédiatement libéré, si besoin par la force. Toutes les dégradations et détournements (eau, électricité...) doivent être relevés et facturés aux responsables, pourquoi pas sous peine d'interdiction de stationnement dans une partie du territoire (département, région...).

Comprenons-nous bien, je n'ai absolument rien contre les gens du voyage ou les Roms en tant que tels. Chacun est libre de choisir et de vivre sa vie tant qu'il respecte les lois et les règles de vie en société. A partir du moment où la limite de la loi est franchie, la réponse doit être franche et claire, à chacun d'en assumer les conséquences.

:super: :super: :super:
Image

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 07 juin 2014 11:08

je pense que ta logique "mécanique" est valable pour des individus ou trés petits groupes , ca marche parfois comme on à pu le constater par exemple à new york ou la politique de tolérance zéro à donner des résultats . la on parle de communautés entières et souvent , je prends l'exemple des gitans, ils ne se laissent pas démoraliser par des lois ou amendes et veulent eux , voir la société effectué ses devoirs par rapport à leur facon de vivre millénaire , les mettrent dans des camps ( ceux qui connaissent l'histoire , n'est ce pas ? ) grillagés et payant ne leurs plaisent pas , ils n'ont plus la possibilité de s'installé alors que leur statut de gens du voyage est reconnu par la république
salut à tous

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 07 juin 2014 11:13

chazette a écrit : je pense que ta logique "mécanique" est valable pour des individus ou trés petits groupes , ca marche parfois comme on à pu le constater par exemple à new york ou la politique de tolérance zéro à donner des résultats . la on parle de communautés entières et souvent , je prends l'exemple des gitans, ils ne se laissent pas démoraliser par des lois ou amendes et veulent eux , voir la société effectué ses devoirs par rapport à leur facon de vivre millénaire , les mettrent dans des camps ( ceux qui connaissent l'histoire , n'est ce pas ? ) grillagés et payant ne leurs plaisent pas , ils n'ont plus la possibilité de s'installé alors que leur statut de gens du voyage est reconnu par la république
la loi est trop laxiste avec eux,ils sont difficilement identifiables,et n'ont pas envie de payer quoi que ce soit.
si tout le monde faisait cela en france,ce serait un gros bordel.....

si on les forçait à faire des TIG (liberté semi surveillée avec obligation de résultat) pour payer ce qu'ils doivent,peut être en serait il autrement.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 07 juin 2014 11:21

chazette a écrit : je pense que ta logique "mécanique" est valable pour des individus ou trés petits groupes , ca marche parfois comme on à pu le constater par exemple à new york ou la politique de tolérance zéro à donner des résultats . la on parle de communautés entières et souvent , je prends l'exemple des gitans, ils ne se laissent pas démoraliser par des lois ou amendes et veulent eux , voir la société effectué ses devoirs par rapport à leur facon de vivre millénaire , les mettrent dans des camps ( ceux qui connaissent l'histoire , n'est ce pas ? ) grillagés et payant ne leurs plaisent pas , ils n'ont plus la possibilité de s'installé alors que leur statut de gens du voyage est reconnu par la république
Ils n'ont plus la possibilité de s'installer ? Mais il y a des terrains dans toutes les communes ou presque il me semble :siffle: sauf qu'effectivement, ils préfèrent s'installer là où ça leur chante, même si c'est un terrain privé, donc une installation illégale. Et c'est là qu'est le problème. D'un côté des gens qui ne respectent pas la loi, de l'autre des autorités qui ne la font pas respecter comme il se doit...
Les roms, les gitans, les gens du voyage... appelle-les comme tu veux, mais justement, ils ont beau être une communauté (comme les juifs, les francs-maçons ou les anciens combattants :siffle: ), ils se déplacent par groupes. Qui peut décemment dire qu'un pays comme la France n'a pas les moyens de faire respecter la loi par un groupe de 50, 100 ou même 200 personnes ? Même si cela doit mobiliser, chaque jour, une compagnie de CRS dans chaque région, il FAUT faire appliquer la loi, je ne comprends pas comment on peut arriver à ne pas trouver ça logique :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »