la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: la loi Duflot risque d'être détricotée et enterrée

Message par Fonck1 » 12 juin 2014 00:38

Rananen a écrit : si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !
commences par supprimer la tienne,monsieur le proprio,avant de vouloir l'imposer aux autres ! ;)

fais en don "à l'état" au nom du collectivisme.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 12 juin 2014 00:39

Rananen a écrit : si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !
Comme ça l'état pourra te spoiler t'a propriété ? Surement au profit des grands groupe dont il est proche.
Comme c'est le cas pour les Indiens d'Amazonie, ou les Indiens d'Amérique. Ou pour toutes personnes qui se font expulser pour laisser de la place aux grandes entreprises

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2014 01:02

Fonck1 a écrit : tu manques singulièrement d'exemple dans tes affirmations.
il serait vraiment interessat que tu t'appuies sur quelque chose pour étayer tes affirmations,moi je sais de quoi je parle,je viens de remplir ma déclaration de premier loyer.
Alors t'as surement raison : grace à la loi scellier, les loyers sont pas chers, même avec un smic on peut se loger facilement...
Fonck1 a écrit :tout est trop cher quand c'est pas essentiel à la vie.
Dans ce cas, allons tous vivre à poil dans les bois : ni le logement ni les vêtement ne sont essentiel à la vie. Les besoins vitaux d'un être vivants sont : Respirer, manger, boire, dormir, chier/pisser, se reproduire. Tout le reste, c'est du superflu, donc trop cher !

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 12 juin 2014 08:02

Fonck1 a écrit : commences par supprimer la tienne,monsieur le proprio,avant de vouloir l'imposer aux autres ! ;)

fais en don "à l'état" au nom du collectivisme.
je n est rien contre , mais ça doit être tout le monde au nom de l égalité !

d autre par il y a une grande différence entre des gens qui achète pour se logé eux même et d autre qui on des logement mais les laisse vide ou les loue a des prix que les travailleur ne peuvent payez .

toi qui aime toujours rappeler les devoir en face des droits , il me parait évident que la propriété doit entrainé des devoir comme celui ne pas laissé un logement vide alors qu il y a tand de gens qui on besoin d un toit mais aussi de ne pas profité de la situation pour demandé des niveau de loyé déraisonnable .

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2014 08:27

Rananen a écrit : je n est rien contre , mais ça doit être tout le monde au nom de l égalité !

d autre par il y a une grande différence entre des gens qui achète pour se logé eux même et d autre qui on des logement mais les laisse vide ou les loue a des prix que les travailleur ne peuvent payez .

toi qui aime toujours rappeler les devoir en face des droits , il me parait évident que la propriété doit entrainé des devoir comme celui ne pas laissé un logement vide alors qu il y a tand de gens qui on besoin d un toit mais aussi de ne pas profité de la situation pour demandé des niveau de loyé déraisonnable .
le premier des devoirs,c'est déjà de payer son loyer.
si les loyers sont trop cher,c'est qu'il n'y a pas assez de loyer à louer sur le marché.
c'est très simple,il y a beaucoup de logement vides,je ne suis pas contre le fait que l'on contraigne (dans le cas ou ce n'est pas une résidence secondaire mais bien à but locatif) les proprios à louer,mais ça passe aussi par le fait que l'on puisse virer un locataire indésirable qui ne paye pas son loyer,et c'est là ou intervient l'état,au lieu de filer des logements sociaux à des types qui travaillent.
le système aujourd'hui tourne à l'envers.
faut pas s'étonner que cette loi saute,l'état a pas encore compris pourquoi les bailleurs ne louaient plus,quand une location te coute plus cher que l'amortissement te rapporte....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 juin 2014 08:59

Égalité quel horreur ce mot qui heureusement n'existe que dans des cerveaux complètement vicié par le collectivisme,voila encore un mot que je n'aime pas.
ceci étant c'est une très bonne nouvelle que cette lois soit retoqué détricoté,on a vu le résultat <un effondrement des constructions locatives>on attrape pas les mouches avec du vinaigre.
Et je trouve moi que ce dé tricotage ne va encore assez loin, la lois primordiale qui devrait être voté :un locataire qui ne paye pas et ne fais rien pour se régulariser dois pouvoir être expulser dans les six mois et non pas deux ans comme on le vois.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 12 juin 2014 09:33

sosthene a écrit : Égalité quel horreur ce mot qui heureusement n'existe que dans des cerveaux complètement vicié par le collectivisme,voila encore un mot que je n'aime pas.
C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...

Liberté, tu aimes ?
Fraternité, tu aimes ?
:siffle:

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 12 juin 2014 10:21

Johan a écrit : C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...

Liberté, tu aimes ?
Fraternité, tu aimes ?
cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 12 juin 2014 10:37

sosthene a écrit : cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.
même les soviets, ils n'étaient pas égalitaire, alors... :lol:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juin 2014 11:20

sosthene a écrit : cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.
Qu'elle soit difficile à appliquer est un fait. Mais cette devise représente l'idéal vers lequel doivent tendre nos efforts.
Une obligation de moyens, pas forcément une obligation de résultats en quelques sortes... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 12 juin 2014 11:43

sacamalix a écrit : Qu'elle soit difficile à appliquer est un fait. Mais cette devise représente l'idéal vers lequel doivent tendre nos efforts.
Une obligation de moyens, pas forcément une obligation de résultats en quelques sortes... :siffle:
L'égalité du texte fondateur de la nation, signifie l'égalité en droit. Pas l'égalitarisme, mais juste l'égalité devant la loi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juin 2014 11:43

Mister Polark a écrit :
L'égalité du texte fondateur de la nation, signifie l'égalité en droit. Pas l'égalitarisme, mais juste l'égalité devant la loi.
Ben même ça on y est pas... :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 12 juin 2014 12:31

sacamalix a écrit : Ben même ça on y est pas... :(
ben si,a toi de te choisir un bon avocat ou un mauvais.
la loi,elle est écrite pour tous,et tout le monde y a accès.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 12 juin 2014 13:19

Johan a écrit : C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...

Liberté, tu aimes ?
Fraternité, tu aimes ?
ça me fait rire, y a pas plus chrétienne que cette devise, ça la fout mal pour une république laïque :XD:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 12 juin 2014 15:16

Fonck1 a écrit : ben si,a toi de te choisir un bon avocat ou un mauvais.
la loi,elle est écrite pour tous,et tout le monde y a accès.
Oui c'est vrai, la loi est la même pour tous, c'est son application qui varie "selon que l'on soit puissant ou misérable" :siffle: :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »