commences par supprimer la tienne,monsieur le proprio,avant de vouloir l'imposer aux autres !Rananen a écrit : si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !
fais en don "à l'état" au nom du collectivisme.
commences par supprimer la tienne,monsieur le proprio,avant de vouloir l'imposer aux autres !Rananen a écrit : si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !
Comme ça l'état pourra te spoiler t'a propriété ? Surement au profit des grands groupe dont il est proche.Rananen a écrit : si la propriété privé crée de la misère supprimons la propriété !
Alors t'as surement raison : grace à la loi scellier, les loyers sont pas chers, même avec un smic on peut se loger facilement...Fonck1 a écrit : tu manques singulièrement d'exemple dans tes affirmations.
il serait vraiment interessat que tu t'appuies sur quelque chose pour étayer tes affirmations,moi je sais de quoi je parle,je viens de remplir ma déclaration de premier loyer.
Dans ce cas, allons tous vivre à poil dans les bois : ni le logement ni les vêtement ne sont essentiel à la vie. Les besoins vitaux d'un être vivants sont : Respirer, manger, boire, dormir, chier/pisser, se reproduire. Tout le reste, c'est du superflu, donc trop cher !Fonck1 a écrit :tout est trop cher quand c'est pas essentiel à la vie.
je n est rien contre , mais ça doit être tout le monde au nom de l égalité !Fonck1 a écrit : commences par supprimer la tienne,monsieur le proprio,avant de vouloir l'imposer aux autres !
fais en don "à l'état" au nom du collectivisme.
le premier des devoirs,c'est déjà de payer son loyer.Rananen a écrit : je n est rien contre , mais ça doit être tout le monde au nom de l égalité !
d autre par il y a une grande différence entre des gens qui achète pour se logé eux même et d autre qui on des logement mais les laisse vide ou les loue a des prix que les travailleur ne peuvent payez .
toi qui aime toujours rappeler les devoir en face des droits , il me parait évident que la propriété doit entrainé des devoir comme celui ne pas laissé un logement vide alors qu il y a tand de gens qui on besoin d un toit mais aussi de ne pas profité de la situation pour demandé des niveau de loyé déraisonnable .
C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...sosthene a écrit : Égalité quel horreur ce mot qui heureusement n'existe que dans des cerveaux complètement vicié par le collectivisme,voila encore un mot que je n'aime pas.
cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.Johan a écrit : C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...
Liberté, tu aimes ?
Fraternité, tu aimes ?
même les soviets, ils n'étaient pas égalitaire, alors...sosthene a écrit : cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.

Qu'elle soit difficile à appliquer est un fait. Mais cette devise représente l'idéal vers lequel doivent tendre nos efforts.sosthene a écrit : cette maxime est stupide elle n'existe pas dans la vie réelle ,je ne connais aucune société égalitaire,ce n'est qu'un mot.
L'égalité du texte fondateur de la nation, signifie l'égalité en droit. Pas l'égalitarisme, mais juste l'égalité devant la loi.sacamalix a écrit : Qu'elle soit difficile à appliquer est un fait. Mais cette devise représente l'idéal vers lequel doivent tendre nos efforts.
Une obligation de moyens, pas forcément une obligation de résultats en quelques sortes...

Ben même ça on y est pas...Mister Polark a écrit :
L'égalité du texte fondateur de la nation, signifie l'égalité en droit. Pas l'égalitarisme, mais juste l'égalité devant la loi.
ben si,a toi de te choisir un bon avocat ou un mauvais.sacamalix a écrit : Ben même ça on y est pas...

ça me fait rire, y a pas plus chrétienne que cette devise, ça la fout mal pour une république laïqueJohan a écrit : C'est con, parce que, si le concept d'égalité est l'un des premiers (juste après la liberté) à être abordé dans le texte fondateur de cette nation, c'est sûrement pas un hasard...
Liberté, tu aimes ?
Fraternité, tu aimes ?

Oui c'est vrai, la loi est la même pour tous, c'est son application qui varie "selon que l'on soit puissant ou misérable"Fonck1 a écrit : ben si,a toi de te choisir un bon avocat ou un mauvais.
la loi,elle est écrite pour tous,et tout le monde y a accès.