Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Vultaire
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Re: Le FN ne veut pas voir d'algériens déflier le 14 Juillet

Message par Vultaire » 15 juin 2014 19:26

mais pour beaucoup,cette guerre est encore dan les têtes.
et ça se comprends.
je rajouterais que les relations franco-algériennes (les peuples) ne sont pas au beau fixe,même des fois chez nos voisins,voir le dernier match suisse-algérie,et ce qu'il s'est passé :roll:
certes,beaucoup payent pour des cons,mais dans la vie,il faut se faire un peu discret,surtout dan les temps qui nous occupent,parce que ça finira mal....
Je ne suis jamais parti en guerre, je ne peux donc pas juger cette rancoeur.
Comme je le disais avec l'exemple de mon grand-père, je comprends que ce souvenir douloureux reste; mais cela ne doit pas empêcher les générations suivantes d'avancer ensemble, algériens et français. Pour cela, ces anciennes générations devraient essayer de le comprendre.

Je ne préfère sinon pas évaluer les relations diplomatiques entre des Etats à la suite de vives réactions d'un match.
Je parlerai plutôt de la récente opération en Libye entamée avec l'armée algérienne et américaine, qui me paraît justement être un exemple parfait pour démontrer que ces relations sont plutôt stables, et vont dans le bon sens, puisque il y a une cohésion militaire - je persiste à croire que nous sommes trois armées, malgré le silence des médias français sur notre participation la presse étrangère est quasiment unanime.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 15 juin 2014 20:29

Vultaire a écrit :

Je ne préfère sinon pas évaluer les relations diplomatiques entre des Etats à la suite de vives réactions d'un match.
Je parlerai plutôt de la récente opération en Libye entamée avec l'armée algérienne et américaine, qui me paraît justement être un exemple parfait pour démontrer que ces relations sont plutôt stables, et vont dans le bon sens, puisque il y a une cohésion militaire - je persiste à croire que nous sommes trois armées, malgré le silence des médias français sur notre participation la presse étrangère est quasiment unanime.
quand on voit ce qu'il s'est passé aux dernières élections,je m'abstiendrais personnellement....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Vultaire
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Vultaire » 15 juin 2014 21:57

quand on voit ce qu'il s'est passé aux dernières élections,je m'abstiendrais personnellement....
Je te parle de relations diplomatiques, il n'y a donc aucun rapport. Il faut arrêter de mélanger tous les sujets cher cher Fonck1.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juin 2014 08:46

Moi aussi la vision de certains m'interroge,...
Même questions que Kelenner, je partage sa perplexité quant à cette stratégie surprenante.
Kelenner a écrit : Donc si j'ai bien compris, pour ne pas faire monter le FN, il faut cracher à la gueule des algériens et ne surtout pas chercher l'apaisement ? Et vous voudriez qu'ils arrêtent de foutre le bordel ? Drôle de stratégie..

Pourquoi tenir compte des délires de ce parti qui n'a pas peur du ridicule avec ses constantes provocations et ses vieilles rancunes?
Ces soldats algériens ont droit à leur place dans cette cérémonie et au même respect que tous les autres.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 juin 2014 08:49

avrilou a écrit : Moi aussi la vision de certains m'interroge,...
Même questions que Kelenner, je partage sa perplexité quant à cette stratégie surprenante.

Pourquoi tenir compte des délires de ce parti qui n'a pas peur du ridicule avec ses constantes provocations et ses vieilles rancunes?
Ces soldats algériens ont droit à leur place dans cette cérémonie et au même respect que tous les autres.
Ils n'ont pas leur place c'est une provocation supplémentaire d'une gauche aux abois incapable de respecter la douleur des survivants qui ont eu à subir la barbarie du FLN.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 08:50

avrilou a écrit : Moi aussi la vision de certains m'interroge,...

ah bon et pourquoi donc? Il a le droit de s'exprimer.
je peux comprendre son point de vue.
a quel titre,couper de couilles de soldats français inséré dans leur bouche?
Image

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juin 2014 09:06

Fonck1 a écrit : c'est le problème avec les gens de gauche,il s'agit que tu n'aimes pas quelque chose qui vient de magreb,ben t'es raciste.
les petits raccourcis faciles,d'ailleurs a force de tout raccourcir,ils raccourcissent même leurs électeurs !
Affirmer: je n'aime pas les arabes, je n'aime pas les algériens, je n'aime pas les Roms, percevoir, amalgamer et juger tout un peuple négativement sans aucune objectivité, sans connaître, tous dans le même sac, c'est bien la définition du racisme, non?

Dire "je n'aime pas untel et il se trouve qu'il est de telle origine ou qu'il a telle conviction", OK, mais stigmatiser en jugeant tous les algériens de la même manière, en écrivant par exemple: "les algériens sont des cons"
ça c'est clairement réducteur.
Alors à chacun son vote , à chacun sa politique mais ses convictions il faut les assumer.
;-)

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 16 juin 2014 09:15

Fonck1 a écrit : ah bon et pourquoi donc? Il a le droit de s'exprimer.
je peux comprendre son point de vue.
a quel titre,couper de couilles de soldats français inséré dans leur bouche?
Aucun doute,on a pu constater que tu comprenais parfaitement le point de vue du FN qui a bien sûr le droit de s'exprimer mais auquel on laisse toujours une trop grande part d'audience.
Maintenant des horreurs, des tortures, il y en a toujours eu et de tous les côtés.
Si on allait vers la paix maintenant, non?
;-)

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 16 juin 2014 09:21

J'y croirais à leur désir de laisser tout cela derrière quant l'armée Française sera invité à défiler à Alger.mais ça n'arrivera pas.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 12:01

avrilou a écrit :

Aucun doute,on a pu constater que tu comprenais parfaitement le point de vue du FN qui a bien sûr le droit de s'exprimer mais auquel on laisse toujours une trop grande part d'audience.
que je sache,le FN est un parti démocratique qui a le droit de s'exprimer,je sais depuis longtemps que tu as un problème avec la démocratie et la liberté.
je ne vote pas pour lui,mais je considère qu'il a pleinement le droit de s'exprimer.
Maintenant des horreurs, des tortures, il y en a toujours eu et de tous les côtés.
Si on allait vers la paix maintenant, non?
;-)
on verra la casse lors du défilé,ou après,et on verra qui profitera de la boulette......
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2014 14:38

Fonck1 a écrit : que je sache,le FN est un parti démocratique qui a le droit de s'exprimer,je sais depuis longtemps que tu as un problème avec la démocratie et la liberté.
je ne vote pas pour lui,mais je considère qu'il a pleinement le droit de s'exprimer.
on verra la casse lors du défilé,ou après,et on verra qui profitera de la boulette......
Si il y a casse, se sera par qui ? Les militants FN non-dédiabolisé ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2014 15:29

Je vais me répéter, mais vous parlez tous de la Guerre d'Algérie et de l'immigration des années 60 à aujourd'hui, mais vous occultez totalement le pourquoi de cette invitation : à l'occasion du défilé militaire du 14 Juillet (oui, c'est une tradition française de faire défiler les troupes le jour de la fête nationale, ça peut faire l'objet d'un débat mais c'est pas le sujet ici), on commémore également les 100 ans d'une guerre qui a une importance capitale dans l'Histoire moderne de notre pays. Et lors de ce conflit, des soldats coloniaux ont combattu aux côtés de vos aïeux (les miens étaient en Italie ::d ) : Algériens donc, Maghrébins de manière générale, tirailleurs d'Afrique de l'Ouest, Indochinois, Calédoniens, Tahitiens, Antillais, Guyanais, Réunionnais... C'est donc ce contexte et lui seul qu'il faut retenir pour le défilé qui arrive.
Je rappellerai également qu'on a fêté cette année les 60 ans de Dien Bien Phu mais personne ne parle de la délégation vietnamienne qui doit certainement être invitée.
Je rappellerai également qu'on a commémoré les 70 ans du débarquement de Normandie en compagnie de Vladimir Poutine, alors que l'URSS a été l'ennemi mortel pendant 40 ans et que le contexte diplomatique avec la Russie actuelle est bien plus tendu qu'avec l'Algérie.
Je peux vous affirmer pour y avoir été que la Turquie n'a pas hésité à inviter des délégations françaises, anglaises, australiennes, néo-zélandaises, canadiennes pour commémorer les 90 ans de la bataille des Dardanelles (oui, celle là où on a pris une branlée), et que tous étaient présents.

Alors de grâce, cessons de mélanger l'Histoire et l'actualité, limitons ces commémorations au rôle qui est le leur : le souvenir de tous ces gens qui ont combattu ensemble ou face-à-face pour une cause qu'ils croyaient juste, ces jeunes en pleine force de l'âge tombés pour un drapeau, et profitons de ces moments pour réfléchir ensemble à la meilleure façon d'éviter encore et toujours que la diplomatie cède la place aux armes...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 16 juin 2014 15:32

sacamalix a écrit : Je vais me répéter, mais vous parlez tous de la Guerre d'Algérie et de l'immigration des années 60 à aujourd'hui, mais vous occultez totalement le pourquoi de cette invitation : à l'occasion du défilé militaire du 14 Juillet (oui, c'est une tradition française de faire défiler les troupes le jour de la fête nationale, ça peut faire l'objet d'un débat mais c'est pas le sujet ici), on commémore également les 100 ans d'une guerre qui a une importance capitale dans l'Histoire moderne de notre pays. Et lors de ce conflit, des soldats coloniaux ont combattu aux côtés de vos aïeux (les miens étaient en Italie ::d ) : Algériens donc, Maghrébins de manière générale, tirailleurs d'Afrique de l'Ouest, Indochinois, Calédoniens, Tahitiens, Antillais, Guyanais, Réunionnais... C'est donc ce contexte et lui seul qu'il faut retenir pour le défilé qui arrive.
Je rappellerai également qu'on a fêté cette année les 60 ans de Dien Bien Phu mais personne ne parle de la délégation vietnamienne qui doit certainement être invitée.
Je rappellerai également qu'on a commémoré les 70 ans du débarquement de Normandie en compagnie de Vladimir Poutine, alors que l'URSS a été l'ennemi mortel pendant 40 ans et que le contexte diplomatique avec la Russie actuelle est bien plus tendu qu'avec l'Algérie.
Je peux vous affirmer pour y avoir été que la Turquie n'a pas hésité à inviter des délégations françaises, anglaises, australiennes, néo-zélandaises, canadiennes pour commémorer les 90 ans de la bataille des Dardanelles (oui, celle là où on a pris une branlée), et que tous étaient présents.

Alors de grâce, cessons de mélanger l'Histoire et l'actualité, limitons ces commémorations au rôle qui est le leur : le souvenir de tous ces gens qui ont combattu ensemble ou face-à-face pour une cause qu'ils croyaient juste, ces jeunes en pleine force de l'âge tombés pour un drapeau, et profitons de ces moments pour réfléchir ensemble à la meilleure façon d'éviter encore et toujours que la diplomatie cède la place aux armes...
CQFD :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 16 juin 2014 17:23

sacamalix a écrit : Je vais me répéter, mais vous parlez tous de la Guerre d'Algérie et de l'immigration des années 60 à aujourd'hui, mais vous occultez totalement le pourquoi de cette invitation : à l'occasion du défilé militaire du 14 Juillet (oui, c'est une tradition française de faire défiler les troupes le jour de la fête nationale, ça peut faire l'objet d'un débat mais c'est pas le sujet ici), on commémore également les 100 ans d'une guerre qui a une importance capitale dans l'Histoire moderne de notre pays. Et lors de ce conflit, des soldats coloniaux ont combattu aux côtés de vos aïeux (les miens étaient en Italie ::d ) : Algériens donc, Maghrébins de manière générale, tirailleurs d'Afrique de l'Ouest, Indochinois, Calédoniens, Tahitiens, Antillais, Guyanais, Réunionnais... C'est donc ce contexte et lui seul qu'il faut retenir pour le défilé qui arrive.

combattus ,ou inversement,et c'est bien là le problème,je reste sûr que si ça avait été des soldats marocains,il n'y aurait eu aucune polémique.

tous les autres pays avec qui nous n'avons pas été en guerre,sont complètement hors sujets.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 16 juin 2014 17:39

Fonck1 a écrit :
combattus ,ou inversement,et c'est bien là le problème,je reste sûr que si ça avait été des soldats marocains,il n'y aurait eu aucune polémique.
Effectivement la décolonisation du Maroc s'est faire sans conflit. Par contre, celle de l'Indochine ne me semble pas avoir été des plus tranquilles. Qui parle du Vietnam aujourd'hui, pays avec lequel on a été en conflit, et récemment l'objet d'un coup d'Etat ?
Et au passage, je suppose qu'il y aura des soldats marocains également.

Fonck1 a écrit : tous les autres pays avec qui nous n'avons pas été en guerre,sont complètement hors sujets.
On n'a pas combattu contre les Turcs ? Les soldats tombés aux Dardanelles et au Proche-Orient à cette période s'en retournent dans leur tombe.
Quand à la Russie, si on a nommé cette période "guerre froide", c'est pas pour rien... Comme dans une guerre, les camps étaient établis, les hommes, les matériels et les esprits prêts, il n'a manqué que la conjonction de la poudre et de l'étincelle...
Je ne vois pas ce qu'il y a de hors-sujet à apporter des éléments qui montrent qu'étrangement, l'indignation du FN est sélective :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »