Je ne suis jamais parti en guerre, je ne peux donc pas juger cette rancoeur.mais pour beaucoup,cette guerre est encore dan les têtes.
et ça se comprends.
je rajouterais que les relations franco-algériennes (les peuples) ne sont pas au beau fixe,même des fois chez nos voisins,voir le dernier match suisse-algérie,et ce qu'il s'est passé :roll:
certes,beaucoup payent pour des cons,mais dans la vie,il faut se faire un peu discret,surtout dan les temps qui nous occupent,parce que ça finira mal....
Comme je le disais avec l'exemple de mon grand-père, je comprends que ce souvenir douloureux reste; mais cela ne doit pas empêcher les générations suivantes d'avancer ensemble, algériens et français. Pour cela, ces anciennes générations devraient essayer de le comprendre.
Je ne préfère sinon pas évaluer les relations diplomatiques entre des Etats à la suite de vives réactions d'un match.
Je parlerai plutôt de la récente opération en Libye entamée avec l'armée algérienne et américaine, qui me paraît justement être un exemple parfait pour démontrer que ces relations sont plutôt stables, et vont dans le bon sens, puisque il y a une cohésion militaire - je persiste à croire que nous sommes trois armées, malgré le silence des médias français sur notre participation la presse étrangère est quasiment unanime.