Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre

Allez-vous suivre la Coupe du Monde ?

Le sondage s’est terminé le 12 juillet 2014 20:09

Oui, j'vais regarder le plus de match possible !
9
36%
Oui, mais juste les "grands matchs".
2
8%
Oui, mais juste les matchs de la France.
1
4%
Oui mais juste le "grands matchs" et les matchs de la France.
3
12%
Non, j'aime pas le foot.
6
24%
Non, le comportement de la FIFA du gouvernement du Brésil me révolte !
4
16%

Nombre total de votes : 25

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Allez-vous suivre cette Coupe du Monde ?

Message par véra » 18 juin 2014 10:29

sacamalix a écrit : Y'a un topic pour ça ;)

oh! je sais, mais j'ai préféré le faire ici !!!! :lol:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 10:42

véra a écrit :
oh! je sais, mais j'ai préféré le faire ici !!!! :lol:
La Cour des Comptes préconise de diminuer le nombre de fonctionnaires, dans la fonction publique hospitalière et dans les collectivités locales. Mais franchement, les hôpitaux sont déjà à court de personnel... Comme pour l'Armée, diminuer les personnels c'est donc diminuer la qualité des soins. Peut-être que tout le monde se fout que l'armée ne puisse plus protéger les intérêts de la Nation, j'espère que les gens comprendront que là, c'est leur vie qui est en jeu...

(oui je sais, mais j'ai préféré le faire ici :content79 :content79 :mdr3: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 juin 2014 11:03

sacamalix a écrit : La Cour des Comptes préconise de diminuer le nombre de fonctionnaires, dans la fonction publique hospitalière et dans les collectivités locales. Mais franchement, les hôpitaux sont déjà à court de personnel... Comme pour l'Armée, diminuer les personnels c'est donc diminuer la qualité des soins. Peut-être que tout le monde se fout que l'armée ne puisse plus protéger les intérêts de la Nation, j'espère que les gens comprendront que là, c'est leur vie qui est en jeu...

(oui je sais, mais j'ai préféré le faire ici :content79 :content79 :mdr3: )

je suis la coupe du monde, enfin ce que je peux car il n'y a que TF1 qui diffuse, je n'ai que la TNT et c'est dommage que cette année M6 ne diffuse pas de matchs à cause de surenchères et bien les sommes sont exorbitantes et c'est inadmissibles la logique devrait que ce soit les chaînes publiques puisque ceux sont des équipes nationales !!! :icon_winks: :icon_winks:

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 11:20

véra a écrit : je suis la coupe du monde, enfin ce que je peux car il n'y a que TF1 qui diffuse, je n'ai que la TNT et c'est dommage que cette année M6 ne diffuse pas de matchs à cause de surenchères et bien les sommes sont exorbitantes et c'est inadmissibles la logique devrait que ce soit les chaînes publiques puisque ceux sont des équipes nationales !!! :icon_winks: :icon_winks:
Tous les matchs de l'Equipe de France sont visibles en clair, c'est la base. En ce qui concerne la chaîne, c'est juste une histoire de gros sous, et je vois pas la différence entre le fait que ce soit TF1, M6 ou LCP qui diffuse.. :lol:
A la limite, je peux me réjouir que l'argent de mes impôts ne finance pas cette farce footballistique que je ne regarde pas (mais je suis conscient que bien des gens se fichent bien d'avoir Roland Garros, le Tour de France ou le Tournoi des VI Nations sur les chaînes publiques :lol: :lol: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 18 juin 2014 11:32

sacamalix a écrit : Tous les matchs de l'Equipe de France sont visibles en clair, c'est la base. En ce qui concerne la chaîne, c'est juste une histoire de gros sous, et je vois pas la différence entre le fait que ce soit TF1, M6 ou LCP qui diffuse.. :lol:
A la limite, je peux me réjouir que l'argent de mes impôts ne finance pas cette farce footballistique que je ne regarde pas (mais je suis conscient que bien des gens se fichent bien d'avoir Roland Garros, le Tour de France ou le Tournoi des VI Nations sur les chaînes publiques :lol: :lol: )

tu n'as pas compris là, cette année, il n'y a que TF1, y a 4ans y avait M6 et TF1, du coup, on pouvait voir plus de matchs, pas cette année, et je pense que c'est un évènement mondial et à cause de cette enchère à outrance France téléivisions ne peut pas diffuser, c'est trop cher et même M6 n'a pas pu !!! :]

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 11:56

véra a écrit :
tu n'as pas compris là, cette année, il n'y a que TF1, y a 4ans y avait M6 et TF1, du coup, on pouvait voir plus de matchs, pas cette année, et je pense que c'est un évènement mondial et à cause de cette enchère à outrance France téléivisions ne peut pas diffuser, c'est trop cher et même M6 n'a pas pu !!! :]
Entre-temps, BeIn est apparue... :siffle: L'ouverture à la concurrence qu'ils disent :siffle: :(

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juin 2014 13:22

sacamalix a écrit : Entre-temps, BeIn est apparue... :siffle: L'ouverture à la concurrence qu'ils disent :siffle: :(
Pour 12 euros par mois tu as ,bien sûr pour celui qui aime le foot ,le tennis ,le rugby,le vélo,le hand bal. tu as de quoi trouver ton bonheur;maintenant tu as parfaitement le droit de trouver que les chaines payantes c'est un scandaale comme disait marchais ::d ::d

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2014 13:30

sacamalix a écrit : Entre-temps, BeIn est apparue... :siffle: L'ouverture à la concurrence qu'ils disent :siffle: :(
c'est juste que Being a payé plus que d'autres pour avoir l'intégralité des droits.
TF1 a acheté que quelques matchs.

sinon,t'as le streaming....pas très compliqué.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 13:48

sosthene a écrit : Pour 12 euros par mois tu as ,bien sûr pour celui qui aime le foot ,le tennis ,le rugby,le vélo,le hand bal. tu as de quoi trouver ton bonheur;maintenant tu as parfaitement le droit de trouver que les chaines payantes c'est un scandaale comme disait marchais ::d ::d
Je trouve effectivement que les grands événements internationaux dans lesquels concourent des équipes nationales (ou des français dans le cas de sports individuels) devraient être diffusés intégralement en clair : CDM et Euro de foot, basket, hand, CDM et T6N au rugby, Roland Garros (et pourquoi pas une meilleure couverture des autres Grands Chelems, par exemple sur France 4), Coupe Davis, Tour de France, JO...
Pourquoi pas en décrétant que les 5 ou 10 sports majeurs en France + JO profiteront de cette couverture :))
Pourquoi pas en créant une chaîne dédiée (genre France Télévision Sport, dans l'esprit de France Ô pour l'outre-mer) qui permettrait de donner de la visibilité à un maximum de sports, et pas seulement 15 jours tous les 4 ans... :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2014 14:24

sacamalix a écrit : Je trouve effectivement que les grands événements internationaux dans lesquels concourent des équipes nationales (ou des français dans le cas de sports individuels) devraient être diffusés intégralement en clair : CDM et Euro de foot, basket, hand, CDM et T6N au rugby, Roland Garros (et pourquoi pas une meilleure couverture des autres Grands Chelems, par exemple sur France 4), Coupe Davis, Tour de France, JO...
Pourquoi pas en décrétant que les 5 ou 10 sports majeurs en France + JO profiteront de cette couverture :))
Pourquoi pas en créant une chaîne dédiée (genre France Télévision Sport, dans l'esprit de France Ô pour l'outre-mer) qui permettrait de donner de la visibilité à un maximum de sports, et pas seulement 15 jours tous les 4 ans... :siffle:
parce que payant ca rapporte aux fédés....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 15:05

Fonck1 a écrit : parce que payant ca rapporte aux fédés....
Rien n'empêche de doubler la diffusion. Pour ce que je sais du rugby, regarder un match sur F2 ou sur Canal, c'est pas la même "expérience" ::d ::d De plus, je ne parle que des événements importants ou des sports non médiatisés pour l'heure. Les championnats domestiques peuvent tout à fait rester dans le giron du privé.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 juin 2014 15:11

Tu crois vraiment qu'en cette période de disette, il appartient à l'Etat de financer des chaînes de télé consacrées au curling ou au badmington ????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 18 juin 2014 15:18

Fonck1 a écrit :
sinon,t'as le streaming....pas très compliqué.
tipiak :lol: :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 juin 2014 15:18

tisiphoné a écrit : tipiak :lol: :lol:
C'est de la chapelure ça ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 18 juin 2014 15:24

Jarod1 a écrit : Tu crois vraiment qu'en cette période de disette, il appartient à l'Etat de financer des chaînes de télé consacrées au curling ou au badmington ????
Bof tu sais, la disette elle est là où on veut bien qu'elle soit... :siffle: :siffle: Et puis la disette ne sera pas éternelle, c'est une idée comme ça qui peut attendre encore un peu. Sans compter que le sport à la télévision a toujours été vecteur de recettes publicitaires à la télévision.
Enfin, si tu regardes la composition actuelle des programmes sportifs sur France TV, il n'y a finalement pas beaucoup de créneaux à combler pour compléter... Les 15 jours de Roland Garros sont déjà pleins ou presque, tout comme les périodes olympiques, les week-end de Coupe Davis, les 3 semaines du Tour de France, les dimanche soirs avec un Stade 2 qui peut être rallongé, un "rencontre à XV" diffusé sur F3 Région qui passerait en national, les différentes compétitions de natation, d'athlétisme, de ski, de patinage ou même de pétanque... qui s'étalent souvent sur une ou plusieurs journées sur les antennes, au grand dam des inconditionnels de "Plus belle la vie" ou de "Toute une histoire" ::d ::d Et je ne parle pas des soirées foot.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »