sacamalix a écrit : Y'a un topic pour ça
oh! je sais, mais j'ai préféré le faire ici !!!!
sacamalix a écrit : Y'a un topic pour ça

La Cour des Comptes préconise de diminuer le nombre de fonctionnaires, dans la fonction publique hospitalière et dans les collectivités locales. Mais franchement, les hôpitaux sont déjà à court de personnel... Comme pour l'Armée, diminuer les personnels c'est donc diminuer la qualité des soins. Peut-être que tout le monde se fout que l'armée ne puisse plus protéger les intérêts de la Nation, j'espère que les gens comprendront que là, c'est leur vie qui est en jeu...véra a écrit :
oh! je sais, mais j'ai préféré le faire ici !!!!
sacamalix a écrit : La Cour des Comptes préconise de diminuer le nombre de fonctionnaires, dans la fonction publique hospitalière et dans les collectivités locales. Mais franchement, les hôpitaux sont déjà à court de personnel... Comme pour l'Armée, diminuer les personnels c'est donc diminuer la qualité des soins. Peut-être que tout le monde se fout que l'armée ne puisse plus protéger les intérêts de la Nation, j'espère que les gens comprendront que là, c'est leur vie qui est en jeu...
(oui je sais, mais j'ai préféré le faire ici![]()
![]()
)

Tous les matchs de l'Equipe de France sont visibles en clair, c'est la base. En ce qui concerne la chaîne, c'est juste une histoire de gros sous, et je vois pas la différence entre le fait que ce soit TF1, M6 ou LCP qui diffuse..véra a écrit : je suis la coupe du monde, enfin ce que je peux car il n'y a que TF1 qui diffuse, je n'ai que la TNT et c'est dommage que cette année M6 ne diffuse pas de matchs à cause de surenchères et bien les sommes sont exorbitantes et c'est inadmissibles la logique devrait que ce soit les chaînes publiques puisque ceux sont des équipes nationales !!!![]()
sacamalix a écrit : Tous les matchs de l'Equipe de France sont visibles en clair, c'est la base. En ce qui concerne la chaîne, c'est juste une histoire de gros sous, et je vois pas la différence entre le fait que ce soit TF1, M6 ou LCP qui diffuse..![]()
A la limite, je peux me réjouir que l'argent de mes impôts ne finance pas cette farce footballistique que je ne regarde pas (mais je suis conscient que bien des gens se fichent bien d'avoir Roland Garros, le Tour de France ou le Tournoi des VI Nations sur les chaînes publiques![]()
)

Entre-temps, BeIn est apparue...véra a écrit :
tu n'as pas compris là, cette année, il n'y a que TF1, y a 4ans y avait M6 et TF1, du coup, on pouvait voir plus de matchs, pas cette année, et je pense que c'est un évènement mondial et à cause de cette enchère à outrance France téléivisions ne peut pas diffuser, c'est trop cher et même M6 n'a pas pu !!!
Pour 12 euros par mois tu as ,bien sûr pour celui qui aime le foot ,le tennis ,le rugby,le vélo,le hand bal. tu as de quoi trouver ton bonheur;maintenant tu as parfaitement le droit de trouver que les chaines payantes c'est un scandaale comme disait marchaissacamalix a écrit : Entre-temps, BeIn est apparue...L'ouverture à la concurrence qu'ils disent
![]()
c'est juste que Being a payé plus que d'autres pour avoir l'intégralité des droits.sacamalix a écrit : Entre-temps, BeIn est apparue...L'ouverture à la concurrence qu'ils disent
![]()

Je trouve effectivement que les grands événements internationaux dans lesquels concourent des équipes nationales (ou des français dans le cas de sports individuels) devraient être diffusés intégralement en clair : CDM et Euro de foot, basket, hand, CDM et T6N au rugby, Roland Garros (et pourquoi pas une meilleure couverture des autres Grands Chelems, par exemple sur France 4), Coupe Davis, Tour de France, JO...sosthene a écrit : Pour 12 euros par mois tu as ,bien sûr pour celui qui aime le foot ,le tennis ,le rugby,le vélo,le hand bal. tu as de quoi trouver ton bonheur;maintenant tu as parfaitement le droit de trouver que les chaines payantes c'est un scandaale comme disait marchais![]()
parce que payant ca rapporte aux fédés....sacamalix a écrit : Je trouve effectivement que les grands événements internationaux dans lesquels concourent des équipes nationales (ou des français dans le cas de sports individuels) devraient être diffusés intégralement en clair : CDM et Euro de foot, basket, hand, CDM et T6N au rugby, Roland Garros (et pourquoi pas une meilleure couverture des autres Grands Chelems, par exemple sur France 4), Coupe Davis, Tour de France, JO...
Pourquoi pas en décrétant que les 5 ou 10 sports majeurs en France + JO profiteront de cette couverture![]()
Pourquoi pas en créant une chaîne dédiée (genre France Télévision Sport, dans l'esprit de France Ô pour l'outre-mer) qui permettrait de donner de la visibilité à un maximum de sports, et pas seulement 15 jours tous les 4 ans...

Rien n'empêche de doubler la diffusion. Pour ce que je sais du rugby, regarder un match sur F2 ou sur Canal, c'est pas la même "expérience"Fonck1 a écrit : parce que payant ca rapporte aux fédés....

tipiakFonck1 a écrit :
sinon,t'as le streaming....pas très compliqué.
C'est de la chapelure ça ?tisiphoné a écrit : tipiak![]()

Bof tu sais, la disette elle est là où on veut bien qu'elle soit...Jarod1 a écrit : Tu crois vraiment qu'en cette période de disette, il appartient à l'Etat de financer des chaînes de télé consacrées au curling ou au badmington ????