tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??
défendre? C'est le syndicat Sud-rail extrême gauche qui fout la pagaille et il faudrait interdire les grèves dans les transports publics comme en Allemagne !!!
tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??

C'est brutal, mais l'idée est là : continuez à fustiger ceux qui se battent pour ne pas tout abandonner au libéralisme-roi, mais ne venez pas vous plaindre le jour où ce seront VOS acquis/avantages/droits/statuts (appelez-les comme vous voulez) qui seront sacrifiés, et que personne ne viendra vous aider...« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU

j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sortevéra a écrit :
défendre? C'est le syndicat Sud-rail extrême gauche qui fout la pagaille et il faudrait interdire les grèves dans les transports publics comme en Allemagne !!!

Si effectivement le train qui était prévu suite à la réorganisation avec les personnels non-grévistes (parce que ça n'est pas un service minimum...) est bloqué par des manifestants, alors là oui effectivement, il y a des raisons de s'en plaindre. Il ont outrepassé leur droit.tisiphoné a écrit : j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sorte
mais il ne s’agit pas de ça sacamalix ,c'est une lois qui c'est vrais à terme leur fera perdre un certain nombre d'avantage mais c'est également une lois qui leur permettra de survivre face à la concurrence,qui je te le rappelle sera pleine et entière à partir de 2019 ,sinon la SNCF disparaitra.sacamalix a écrit : C'est brutal, mais l'idée est là : continuez à fustiger ceux qui se battent pour ne pas tout abandonner au libéralisme-roi, mais ne venez pas vous plaindre le jour où ce seront VOS acquis/avantages/droits/statuts (appelez-les comme vous voulez) qui seront sacrifiés, et que personne ne viendra vous aider...![]()
A mon avis ça c'est gratuit et improuvableFonck1 a écrit :
moi je connais des gens bloqués à l'étranger a cause de ces cons.....eh oui,le train ne concerne plus que la france.....
tisiphoné a écrit : j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sorte
Fonck1 a écrit : la différence,c'est que le temps,tu ne le prévois pas 1 mois avantet les rendez vous sur place non plus....
accepter quoi,de payer les hotels à 150 euros a cause de ces cons?
je crois pas non.....
entre rentrer avec 4 heures de retard,et se retrouver bloqué,en mission administrative,sans pouvoir justifier des dépassements,c'est pour la gueule de l’intéressé....![]()
la personne que je connais,en est à 2 jours de plus à rajouter le vol retour samedi plein pot 300 euros....

Mais ils ne protestent pas contre le fond de la loi (ils avaient déjà lutté contre la création de RFF, force est d'avouer qu'ils avaient raison), ils veulent juste que le retour de RFF dans le giron de la SNCF aboutisse à une seule véritable entité, et pas à une usine à gaz dans lesquels eux ont à perdre bien sûr, mais nous aussi, puisque encore une fois, les éventuelles responsabilités vont se diluer (cf l'accident de Brétigny ou l'histoire des rames trop larges...).sosthene a écrit : mais il ne s’agit pas de ça sacamalix ,c'est une lois qui c'est vrais à terme leur fera perdre un certain nombre d'avantage mais c'est également une lois qui leur permettra de survivre face à la concurrence,qui je te le rappelle sera pleine et entière à partir de 2019 ,sinon la SNCF disparaitra.
pour une fois quelle prenait le train.....pour rentrer du RU.ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas filer de fric à la SNCF,il te laissent dans ta merde quand t'es à l'étranger.sacamalix a écrit : Ben je vois pas le problème, rien n'est prévisible, ni le temps ni les grèves... J'ai pas trop saisi le sens de ta phrase![]()
oui,mais les gens,ils prévoient pas leurs déplacement et rendez vous à 10 jours,ils les prévoient à un mois au minimum.sacamalix a écrit : Enfin une grève c'est quand même assez facile à justifier, surtout celle-là qui fait la une de l'actualité depuis 10 jours. Si l'employeur joue au con, c'est pas la faute des grévistes, faudrait pas tout mélanger...![]()
ces syndicats sont le pires syndicats de branleurs que je connaisse....véra a écrit :
Pas sûr pour l'avion il y a une grève de 4 jours des contrôleurs aériens pour très bientôt.Fonck1 a écrit : pour une fois quelle prenait le train.....pour rentrer du RU.ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas filer de fric à la SNCF,il te laissent dans ta merde quand t'es à l'étranger.
elle va rentrer par un easyjet,eux au moins ils fonctionnent. oui,mais les gens,ils prévoient pas leurs déplacement et rendez vous à 10 jours,ils les prévoient à un mois au minimum.
d'ailleurs la politique de prix t'y oblige.
la SNCF fait parti de ces enclastres de gens privilégiés....qu'ils aillent bosser au smic comme beaucoup de français,ça les changera un peu....
enfin,ça ne fait que renforcer l'idée qu'il vaut mieux prendre l'avion que le train,c'est plus sur si tu veux arriver à bon port.
mais même quand les trains sont prévus,les mecs investisse les voies de train pour empêcher la circulation.sacamalix a écrit :
Si effectivement le train qui était prévu suite à la réorganisation avec les personnels non-grévistes (parce que ça n'est pas un service minimum...) est bloqué par des manifestants, alors là oui effectivement, il y a des raisons de s'en plaindre. Il ont outrepassé leur droit.
Je ne sais pas si ce genre de fait a été fréquent, par ici je ne pense pas que ça se soit produit.
ah bon? d'après toi,le TGV trans-manche fonctionne? :roll:alain_33 a écrit : A mon avis ça c'est gratuit et improuvable
Fonck1 a écrit : ces syndicats sont le pires syndicats de branleurs que je connaisse....