la grève des cheminots est-elle légitime ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la grève des cheminots est-elle légitime ??

Message par véra » 20 juin 2014 09:13

tisiphoné a écrit : peut-on encore défendre la grève des cheminots ??

défendre? C'est le syndicat Sud-rail extrême gauche qui fout la pagaille et il faudrait interdire les grèves dans les transports publics comme en Allemagne !!! :))

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juin 2014 09:24

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
MARTIN NIEMÖLLER, DACHAU
C'est brutal, mais l'idée est là : continuez à fustiger ceux qui se battent pour ne pas tout abandonner au libéralisme-roi, mais ne venez pas vous plaindre le jour où ce seront VOS acquis/avantages/droits/statuts (appelez-les comme vous voulez) qui seront sacrifiés, et que personne ne viendra vous aider... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 20 juin 2014 09:53

véra a écrit :

défendre? C'est le syndicat Sud-rail extrême gauche qui fout la pagaille et il faudrait interdire les grèves dans les transports publics comme en Allemagne !!! :))
j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sorte :combat141

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juin 2014 09:59

tisiphoné a écrit : j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sorte :combat141
Si effectivement le train qui était prévu suite à la réorganisation avec les personnels non-grévistes (parce que ça n'est pas un service minimum...) est bloqué par des manifestants, alors là oui effectivement, il y a des raisons de s'en plaindre. Il ont outrepassé leur droit.
Je ne sais pas si ce genre de fait a été fréquent, par ici je ne pense pas que ça se soit produit.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 juin 2014 10:01

sacamalix a écrit : C'est brutal, mais l'idée est là : continuez à fustiger ceux qui se battent pour ne pas tout abandonner au libéralisme-roi, mais ne venez pas vous plaindre le jour où ce seront VOS acquis/avantages/droits/statuts (appelez-les comme vous voulez) qui seront sacrifiés, et que personne ne viendra vous aider... :? :?
mais il ne s’agit pas de ça sacamalix ,c'est une lois qui c'est vrais à terme leur fera perdre un certain nombre d'avantage mais c'est également une lois qui leur permettra de survivre face à la concurrence,qui je te le rappelle sera pleine et entière à partir de 2019 ,sinon la SNCF disparaitra.

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 20 juin 2014 10:02

Fonck1 a écrit :

moi je connais des gens bloqués à l'étranger a cause de ces cons.....eh oui,le train ne concerne plus que la france.....
A mon avis ça c'est gratuit et improuvable
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juin 2014 10:03

tisiphoné a écrit : j'ai été "otage", car j'estime que lorsqu'on bloque sur les rails l'unique train de la journée, on est prise en otage, alors je ne sais pas grand chose des revendications, mais quand on annonce un service minimum, on ne procède pas de la sorte :combat141

je n'aime pas trop le mot otage, trop galvaudé et mal approprié !! :cote:

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 20 juin 2014 10:05

Fonck1 a écrit : la différence,c'est que le temps,tu ne le prévois pas 1 mois avant ^^ et les rendez vous sur place non plus....
accepter quoi,de payer les hotels à 150 euros a cause de ces cons?
je crois pas non.....

entre rentrer avec 4 heures de retard,et se retrouver bloqué,en mission administrative,sans pouvoir justifier des dépassements,c'est pour la gueule de l’intéressé.... :langue11 :langue11
la personne que je connais,en est à 2 jours de plus à rajouter le vol retour samedi plein pot 300 euros....

reprends ta maxime "patience...." ces "cons" se battent, ils ne poussent pas leurs jérémiades sur un forum de discussion.
Modifié en dernier par Fonck1 le 20 juin 2014 10:08, modifié 1 fois.
Raison : Citations corrigées par la modération
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 juin 2014 10:10

sosthene a écrit : mais il ne s’agit pas de ça sacamalix ,c'est une lois qui c'est vrais à terme leur fera perdre un certain nombre d'avantage mais c'est également une lois qui leur permettra de survivre face à la concurrence,qui je te le rappelle sera pleine et entière à partir de 2019 ,sinon la SNCF disparaitra.
Mais ils ne protestent pas contre le fond de la loi (ils avaient déjà lutté contre la création de RFF, force est d'avouer qu'ils avaient raison), ils veulent juste que le retour de RFF dans le giron de la SNCF aboutisse à une seule véritable entité, et pas à une usine à gaz dans lesquels eux ont à perdre bien sûr, mais nous aussi, puisque encore une fois, les éventuelles responsabilités vont se diluer (cf l'accident de Brétigny ou l'histoire des rames trop larges...).
Un autre point étant la dette abyssale cumulée (44 milliards je crois), qu'ils ne veulent pas voir affectée à la seule "nouvelle SNCF" pour ne pas pénaliser les investissement nécessaires pour le développement des réseaux (ce point est plus contestable à mon avis... c'est un peu facile de faire des dettes et de demander à ce que quelqu'un d'autre paie...)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 10:13

sacamalix a écrit : Ben je vois pas le problème, rien n'est prévisible, ni le temps ni les grèves... J'ai pas trop saisi le sens de ta phrase :?
pour une fois quelle prenait le train.....pour rentrer du RU.ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas filer de fric à la SNCF,il te laissent dans ta merde quand t'es à l'étranger.
elle va rentrer par un easyjet,eux au moins ils fonctionnent.
sacamalix a écrit : Enfin une grève c'est quand même assez facile à justifier, surtout celle-là qui fait la une de l'actualité depuis 10 jours. Si l'employeur joue au con, c'est pas la faute des grévistes, faudrait pas tout mélanger... :siffle: :siffle:
oui,mais les gens,ils prévoient pas leurs déplacement et rendez vous à 10 jours,ils les prévoient à un mois au minimum.
d'ailleurs la politique de prix t'y oblige.
la SNCF fait parti de ces enclastres de gens privilégiés....qu'ils aillent bosser au smic comme beaucoup de français,ça les changera un peu....
enfin,ça ne fait que renforcer l'idée qu'il vaut mieux prendre l'avion que le train,c'est plus sur si tu veux arriver à bon port.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 10:14

véra a écrit :

ces syndicats sont le pires syndicats de branleurs que je connaisse....
Image

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 20 juin 2014 10:15

Fonck1 a écrit : pour une fois quelle prenait le train.....pour rentrer du RU.ça ne fait que confirmer qu'il ne faut pas filer de fric à la SNCF,il te laissent dans ta merde quand t'es à l'étranger.
elle va rentrer par un easyjet,eux au moins ils fonctionnent. oui,mais les gens,ils prévoient pas leurs déplacement et rendez vous à 10 jours,ils les prévoient à un mois au minimum.
d'ailleurs la politique de prix t'y oblige.
la SNCF fait parti de ces enclastres de gens privilégiés....qu'ils aillent bosser au smic comme beaucoup de français,ça les changera un peu....
enfin,ça ne fait que renforcer l'idée qu'il vaut mieux prendre l'avion que le train,c'est plus sur si tu veux arriver à bon port.
Pas sûr pour l'avion il y a une grève de 4 jours des contrôleurs aériens pour très bientôt.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 10:15

sacamalix a écrit :
Si effectivement le train qui était prévu suite à la réorganisation avec les personnels non-grévistes (parce que ça n'est pas un service minimum...) est bloqué par des manifestants, alors là oui effectivement, il y a des raisons de s'en plaindre. Il ont outrepassé leur droit.
Je ne sais pas si ce genre de fait a été fréquent, par ici je ne pense pas que ça se soit produit.
mais même quand les trains sont prévus,les mecs investisse les voies de train pour empêcher la circulation.
tu pense qu'il faut combien de temps pour réorganiser un cheminement de trains?
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 10:17

alain_33 a écrit : A mon avis ça c'est gratuit et improuvable
ah bon? d'après toi,le TGV trans-manche fonctionne? :roll:
en plus,quand tu vois combien tu payes les billets.....non mais sans rigoler,vaut mieux l'avion,faut plus donner de fric à la SNCF....
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 20 juin 2014 10:17

Fonck1 a écrit : ces syndicats sont le pires syndicats de branleurs que je connaisse....

tu as raison, et c'est surtout politique, ils s'en branlent des cheminots !!! :hehe:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »