un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Message par véra » 20 juin 2014 11:35

Fonck1 a écrit : s'il avait choisis la patisserie plutôt,comme sa comparse qui elle réussit,il aurait juste pris quelques kilos,et encore,c'est pas sûr . :perv:

ces gamins sont abandonnés, rejetés et tout le monde s'en fout, alors un voleur bien fait pour lui qu'il crève, c'est lamentable !!! :icon_hangry:

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 juin 2014 12:07

véra a écrit :

ces gamins sont abandonnés, rejetés et tout le monde s'en fout, alors un voleur bien fait pour lui qu'il crève, c'est lamentable !!! :icon_hangry:
On a pas dit ça.
Tu sais pas lire ?

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2014 13:18

Fonck1 a écrit : s'il avait choisis la patisserie plutôt,comme sa comparse qui elle réussit,il aurait juste pris quelques kilos,et encore,c'est pas sûr . :perv:
Ses agresseurs, eux, ils ont choisis le traffic de drogue et pour l'instant, ils sont tranquilles, ça leur réussit plutôt bien...

Ce que je remarquez c'est que ce type est suspecté de vol (suspecté par ses agresseurs, pas par la police à priori) et que sur la seule fois de cette suspicion, certain se permettent de dire qu'il est responsable de sa situation actuelle.
Je rappelle que ce type a fait l'objet d'un expédition punitive, il n'a pas été pris en flag. On est pas dans un cas comparable à celui d'un bijoutier qui se retrouve face à un braqueur, on est pas face à un cas comparable à celui d'un père de famille qui, au milieu de la nuit, entend du bruit et se retrouve nez à nez avec un cambrioleur. Il n'y a rien qui, à ce jour, prouve que ce garçon se soit rendu coupable de faits qui lui ont valu de se faire tabasser. Et malgré tout certains d'entre vous l'ont déjà jugé coupable.
Mais bon, le fait que, pour certains, la présomption d'innocence ne s'applique pas aux roms ne devrait pas m'étonner...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 13:22

Johan a écrit : Ses agresseurs, eux, ils ont choisis le traffic de drogue et pour l'instant, ils sont tranquilles, ça leur réussit plutôt bien...

Ce que je remarquez c'est que ce type est suspecté de vol (suspecté par ses agresseurs, pas par la police à priori) et que sur la seule fois de cette suspicion, certain se permettent de dire qu'il est responsable de sa situation actuelle.
Je rappelle que ce type a fait l'objet d'un expédition punitive, il n'a pas été pris en flag. On est pas dans un cas comparable à celui d'un bijoutier qui se retrouve face à un braqueur, on est pas face à un cas comparable à celui d'un père de famille qui, au milieu de la nuit, entend du bruit et se retrouve nez à nez avec un cambrioleur. Il n'y a rien qui, à ce jour, prouve que ce garçon se soit rendu coupable de faits qui lui ont valu de se faire tabasser.
ah si on arrivait à résoudre 100% des affaires de justice..... :siffle:
Et malgré tout certains d'entre vous l'ont déjà jugé coupable.
non,personne.
la seule culpabilité dans laquelle on l'accuse,c'est de ne pas avoir changé de métier,ce qui malheureusement,l'a conduit là où il est.
Mais bon, le fait que, pour certains, la présomption d'innocence ne s'applique pas aux roms ne devrait pas m'étonner...
il faudrait déjà qu'il y ait procès,pour qu'il y ait présomption.
Hors,on a pas encore trouvé les coupables.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 20 juin 2014 13:28

Fonck1 a écrit :
bah c'est pas moi qui ira les chercher dans leurs cités :content36 faut etre Rom pour en avoir l'audace :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2014 13:33

Avis partagé par la Préfecture de Police et le Ministère de l'Intérieur
Fonck1 a écrit : non,personne.
la seule culpabilité dans laquelle on l'accuse,c'est de ne pas avoir changé de métier,ce qui malheureusement,l'a conduit là où il est.
Et qu'est-ce qui te dit que s'il avait "changer de métier", ça ne lui serait pas arrivé, vu que les agresseurs n'ont aucune preuve que c'était lui le responsable de cambriolages ?
Fonck1 a écrit : il faudrait déjà qu'il y ait procès,pour qu'il y ait présomption.
Hors,on a pas encore trouvé les coupables.
Donc pour toi, la présomption d'innocence, c'est uniquement au tribunal. En dehors du tribunal, j'ai le droit de traiter n'importe qui comme s'il était coupable de n'importe quoi !
La présomption d'innocence s'applique partout, tout le temps et pour tous (même pour les roms !)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 juin 2014 16:24

Johan a écrit : Et qu'est-ce qui te dit que s'il avait "changer de métier", ça ne lui serait pas arrivé, vu que les agresseurs n'ont aucune preuve que c'était lui le responsable de cambriolages ?
tu connais les agresseurs,pour savoir qu'ils n'ont aucune preuve?
Johan a écrit : Donc pour toi, la présomption d'innocence, c'est uniquement au tribunal. En dehors du tribunal, j'ai le droit de traiter n'importe qui comme s'il était coupable de n'importe quoi !
oui tu as le droit,tu peux aussi te faire poursuivre pour incultes et calomnies.
La présomption d'innocence s'applique partout, tout le temps et pour tous (même pour les roms !)
ben comme la plupart sont en situation irrégulière en vertue des lois européennes,le seul droit qui leur reste ,c'est l'expulsion désolé.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 20 juin 2014 17:53

D'après le maire de Pierrefitte-sur-Seine, Michel Fourcade (PS), le jeune homme avait été interpellé à plusieurs reprises pour des faits de vol depuis le début du mois de juin. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête.
Un petit extrait du premier post, l'article à la base de ce topic.
Donc non, personne n'accuse sans aucune preuve cette personne. Nous nous basons sur les dires d'un membre du corps exécutif, et non sur les dires d'une bande de trafiquant. Il ne s'agit pas d'une accusation, c'est vrai, sa culpabilité n'est pas prouvée, mais le caractère récidiviste des interpellations pour vol interpelle, pour ainsi dire.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 juin 2014 18:08

Je comprends pas trop cette discussion. Qu'il soit coupable ou non, qu'est-ce que ça change ? Dans un état de droit, si tu es victime d'un cambriolage, tu portes plainte, et à la police de faire son boulot. En aucune façon ça ne peut justifier de lyncher un jeune de 16 ans jusqu'à le laisser agonisant dans un caddie... :roll:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 20 juin 2014 18:10

Kelenner a écrit : Je comprends pas trop cette discussion. Qu'il soit coupable ou non, qu'est-ce que ça change ? Dans un état de droit, si tu es victime d'un cambriolage, tu portes plainte, et à la police de faire son boulot. En aucune façon ça ne peut justifier de lyncher un jeune de 16 ans jusqu'à le laisser agonisant dans un caddie... :roll:
C'est très juste.

Mais ça n'empêche pas d'analyser ce type d'actes.

Je n'ai pas lu grand monde ici trouver ça bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 juin 2014 18:16

Kelenner a écrit : Je comprends pas trop cette discussion. Qu'il soit coupable ou non, qu'est-ce que ça change ? Dans un état de droit, si tu es victime d'un cambriolage, tu portes plainte, et à la police de faire son boulot. En aucune façon ça ne peut justifier de lyncher un jeune de 16 ans jusqu'à le laisser agonisant dans un caddie... :roll:
Qui a justifié le lynchage ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 juin 2014 18:20

Ne fais pas l'innocent, le simple fait de chercher à tout prix à prouver que le Rom était un voleur, c'est une façon de diluer la responsabilité des agresseurs. Un lynchage, avec préméditation qui plus est, est une tentative de meurtre, c'est gravissime et les "motifs" n'ont aucune espèce d'importance.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 20 juin 2014 18:26

Kelenner a écrit : Ne fais pas l'innocent, le simple fait de chercher à tout prix à prouver que le Rom était un voleur, c'est une façon de diluer la responsabilité des agresseurs. Un lynchage, avec préméditation qui plus est, est une tentative de meurtre, c'est gravissime et les "motifs" n'ont aucune espèce d'importance.
On dit pas le contraire. C'est grave.
On dit que s'il n'avait pas volé, il n'en serait pas la.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 20 juin 2014 18:51

Tu sais bien que les règles régissant un état de drot ne s'appliquent pas pour les roms.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 21 juin 2014 05:43

Ba les roms ils sont arrêtés puis relâchés, surtout mineurs

comment s'est passée cette histoire ?.. ils ont débarqué dans le campement de roms avec barre de fer et autre ? l'ont pris en otage ?? ont demandé une rançon ??.. puis les roms se sont barrés ?? et ils l'ont tabassé et ramené avec un cadis sur le bord de la route ??

qu'est ce qu'il s'est passé avant ?? c'est un peu comme les histoires entre bandes rivales.. entre deux citées ?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »