Fonck1 a écrit :
s'il avait choisis la patisserie plutôt,comme sa comparse qui elle réussit,il aurait juste pris quelques kilos,et encore,c'est pas sûr .

Ses agresseurs, eux, ils ont choisis le traffic de drogue et pour l'instant, ils sont tranquilles, ça leur réussit plutôt bien...
Ce que je remarquez c'est que ce type est
suspecté de vol (suspecté par ses agresseurs, pas par la police à priori) et que sur la seule fois de cette
suspicion, certain se permettent de dire qu'il est responsable de sa situation actuelle.
Je rappelle que ce type a fait l'objet d'un expédition punitive, il n'a pas été pris en flag. On est pas dans un cas comparable à celui d'un bijoutier qui se retrouve face à un braqueur, on est pas face à un cas comparable à celui d'un père de famille qui, au milieu de la nuit, entend du bruit et se retrouve nez à nez avec un cambrioleur. Il n'y a rien qui, à ce jour, prouve que ce garçon se soit rendu coupable de faits qui lui ont valu de se faire tabasser. Et malgré tout certains d'entre vous l'ont déjà jugé coupable.
Mais bon, le fait que, pour certains, la présomption d'innocence ne s'applique pas aux roms ne devrait pas m'étonner...