un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: un jeune Rom dans le coma après un lynchage

Message par tisiphoné » 22 juin 2014 13:17

avrilou a écrit : D'ailleurs une semaine après ce massacre, toujours aucune interpellation...
8/
Donc à classer dans la rubrique des cafards écrasés!
:-/

tu sais très bien que c'est très périlleux de faire des interpellations dans les cités.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 22 juin 2014 19:48

tisiphoné a écrit :
tu sais très bien que c'est très périlleux de faire des interpellations dans les cités.
Il est évident que si la victime avait été un gamin bien d'chez nous, un mec normal, blanc (comme disait Coluche), l’enquête aurait alors mobilisé tous les moyens, les médias se seraient déchaînées pour provoquer l’indignation générale.
On brûle leurs camps impunément après les avoir sauvagement délogés, enfants compris et il n' y a jamais aucune suite à ces affaires, il s'agit pourtant de crimes, d'agressions violentes, aucune arrestation...
8/

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 22 juin 2014 20:14

avrilou a écrit : Il est évident que si la victime avait été un gamin bien d'chez nous, un mec normal, blanc (comme disait Coluche), l’enquête aurait alors mobilisé tous les moyens, les médias se seraient déchaînées pour provoquer l’indignation générale.
On brûle leurs camps impunément après les avoir sauvagement délogés, enfants compris et il n' y a jamais aucune suite à ces affaires, il s'agit pourtant de crimes, d'agressions violentes, aucune arrestation...
8/
il est évident que si les agresseurs étaient
bien d'chez nous, un mec normal, blanc (comme disait Coluche), l’enquête aurait alors mobilisé tous les moyens, les médias se seraient déchaînées pour provoquer l’indignation générale.
seulement, il semble que ce ne soit pas le cas :roll:

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 22 juin 2014 21:28

Jeremy n'était pas un rom . Vous en avez entendu parler ces jours ci ??
Dignes les bains ces jours derniers...il avait 30 ans . Tué pour un portable.

Les mis en cause dans la rixe au cours de laquelle Jérémy Mortreux a été tué de plusieurs coups de couteau ont “le statut de réfugié”” a indiqué par communiqué la préfecture.

Cinq personnes, dont au moins quatre membres d’une famille de Bosnie-Herzégovine ont été interpellés dans le cadre de cette agression mortelle.

Le préfet des Alpes-de-Haute-Provence, Patricia Willaert, précise que c’est en vertu de ce statut de réfugiés que les suspects bosniaques, “connus pour des faits de délinquance n’ont pas été reconduits ou expulsés dans leur pays d’origine”.
Là c'est un simple fait divers.....pas d'ampleur nationale . :divers125

Ceci dit je ne cautionne pas le lynchage de ce jeune rom...bien au contraire.

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 juin 2014 04:13

Ouai mais là ton exemple, ça n'intéresse personne, c'était un mec normal, blanc (comme disait Coluche) avec un portable qu'il s'était acheté.. tous le monde s'en fout, il peut crever en fait divers.. d'abord il n'avait qu'à le donner son portable.. le con..

et à la limite vaut mieux étouffer l'affaire.. éviter la stigmatisation et/ou l'amalgame.. puis politiquement c'est pas porteur ce genre d'annonce

d'un autre côté, pour le rom Darius de Pierrefitte, ils ne l'ont pas tué justement, mais très sérieusement amoché et mis en scène dans un caddy, tous les ingrédients journalistiques étaient là, pour que cela fasse du bruit et un petit coup de buzz aussi sur la street justice

pour la police, ils ne se sont pas trop activé au moment ou la cité se plaignait de vol et/ou peu être d'altercations et autres.. alors s'ils reviennent après pour demander " avez vous vu quelque chose ?" ba personne n'est au courant.. de la même manière s'ils débarquent dans un campement de roms en cherchant quelqu'un, du matériel de chantier ou du cablage et autre, ba personne est au courant, tout le monde ne sait rien... les aveugles sont roi au pays des sourd - muets

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 juin 2014 09:04

Oui Bister:
Ouai mais là ton exemple, ça n'intéresse personne,
C'est exactement ce que je voulais démontrer sur ce forum.... :content36

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 23 juin 2014 09:36

ce matin à la radio : La santé de Darius s'améliore !!! :lol:

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 juin 2014 11:05

véra a écrit : ce matin à la radio : La santé de Darius s'améliore !!! :lol:
tu sous-entends que les merdias en auraient trop fait ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 23 juin 2014 13:47

Formidable il pourra retourner dans son hôpital psychiatrique Roumain...d’où il s'était "évadé" .

Yaya
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Yaya » 23 juin 2014 13:59

De toute façon, où est l'intérêt de polémiquer ici sachant que ce n'est qu'un "roms" comme certains le disent si bien. Enfin bon, avant de faire des différences sur Roms/Européens, autant considérer toutes ces personnes comme des "humains" avant tout ? Et c'est pas sous prétexte qu'il soit Roms ou autre que les gens sont en droit de le lyncher à ce point. On nous prône le fait qu'il ne faut pas faire justice sois-même, alors pourquoi lorsque c'est un roms, ça ne choque personne et ça paraît normal ? Vous êtes décérébrés à ce point-là ? (je n'parle pas pour tout le monde, certains ont des avis construits et compréhensibles)

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 23 juin 2014 17:18

qui peut témoigner de ce que les lyncheurs n'ont agi qu'en fonction de l'origine de la victime ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 23 juin 2014 21:39

LOFOTEN a écrit : Oui Bister:
C'est exactement ce que je voulais démontrer sur ce forum.... :content36
Ah bon ? :icon_hmm: .. Oh mince ! j'avais pas compris 8/ .. alors là… je suis scotché :aille:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 22:28

bister a écrit : Ah bon ? :icon_hmm: .. Oh mince ! j'avais pas compris 8/ .. alors là… je suis scotché :aille:
je te rassure,on le savait. :XD:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juin 2014 22:29

c'est coriace. :lol:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 24 juin 2014 06:09

Fonck1 a écrit : le rom aussi a l'air trafiquant de drogue....
C'est faux Fonck,totalement faux ce que tu dis là..........

Les Roms ne trafiquent généralement pas les stupéfiants,il leur est meme interdit"pour ceux qui font la manche" de toucher aux produits.....Parce que c'est trop cher déjà pour eux et que l'alcool leur suffit comme défonce....Et encore ce n'est pas Légion,crois moi.

Les Roms ne font pas dans la branche des stups,c'est ainsi.Tu retrouveras les Bulgares et autre ressortissants de l'Est dans le trafic de drogue,généralement du reste dans le domaine des cachetons(Subu,Skenan et j'en passe),ce qui en fait est logique puisque dans les Pays de l'Est l'héroine n'est pas cher et facilement trouvable.(Turquie . :XD: :content79 :content79 )
Donc des Russes aussi,comme des Ukrainiens mais pas de Roms.....
Puis tu as les Albanais ou les Kossovards qui se sont mis à fond dans le Cannabis.

Je le répète,les Roms ne sont pas concernés par ta remarque. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »