Le Pacte de responsabilité mort-né ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Pacte de responsabilité mort-né ?

Message par Kelenner » 27 juin 2014 16:58

Jarod1 a écrit : Vers quoi ?
Il y a plein de choses à essayer, autres que ces sempiternels cadeaux qui n'ont jamais produit aucun effet. On est pas dans une économie dirigée, donc les entreprises font ce qu'elles veulent du fric qu'on leur donne, et on a bien vu qu'embaucher est rarement leur priorité. Donc arrêtons de dilapider des sommes colossales en pure perte.
sosthene a écrit :que ce gouvernement continue et bientôt nous ressemblerons à la Grèce,c'est un gouvernement de pleutre un pas en avant un pas en arrière.
C'est justement ce genre de méthode qui plonge la Grèce dans la panade.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 juin 2014 17:09

Kelenner a écrit : Il y a plein de choses à essayer, autres que ces sempiternels cadeaux qui n'ont jamais produit aucun effet. On est pas dans une économie dirigée, donc les entreprises font ce qu'elles veulent du fric qu'on leur donne, et on a bien vu qu'embaucher est rarement leur priorité. Donc arrêtons de dilapider des sommes colossales en pure perte.
C'est justement ce genre de méthode qui plonge la Grèce dans la panade.
On n'a évidemment pas les mêmes idées, et permets moi de te dire que tu es loin d'être un crétin, mais là tu es d'une mauvaise foi sans borne.

Subventionner une entreprise, oui, c'est lui faire un cadeau. Moins la taxer, je suis navré, c'est lui rendre ce qui lui appartient.

Quand à la Grèce, si elle a sombré ainsi c'est à cause d'une situation catastrophique de ses comptes publics qui au surplus étaient truqués.

Mais quand tu écris, la question de l'emploi n'est pas la priorité de l'entreprise, là, je te suis .La priorité de l'entreprise c'est d'être viable, et si possible de gagner de l'argent. Mais pour cela, elle doit souvent investir, se développer et donc embaucher.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 27 juin 2014 17:28

A la réserve près que si on considère toutes les taxes et impôts comme de la spoliation, je ne vois pas très bien pourquoi les particuliers devraient continuer à payer l'IR, la TVA ou la CSG pendant qu'on exonère largement les entreprises. Moi je veux bien qu'on raisonne comme ça, mais alors pour tout le monde, avec les conséquences que l'on peut facilement imaginer sur la qualité des services publics.

Le cas de la Grèce est un bon exemple. Leur système fiscal était inefficace, la fraude massive à tous les niveaux, et des acteurs clés de l'économie étaient totalement exonérés (armateurs, Eglise orthodoxe). Résultat les comptes étaient catastrophiques, mais la faute à qui ? A un système fiscal injuste, décourageant pour les plus modestes (pourquoi payer puisque personne n'est contrôlé et que les plus riches ne participent aucunement à l'effort collectif ?). Logiquement, ça n'a pas tenu, et les "solutions" apportées n'ont fait qu'aggraver le problème. L'austérité est la pire des méthodes, toute l'Histoire le démontre. Il est temps d'essayer d'autres stratégies.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 juin 2014 17:31

C'est méconnaître totalement l'entreprise que de prétendre que ses taux de charges sont inférieurs à ceux des particuliers.

Sur la Grèce, tu as raison sur le point de dire que l'impôt n'était quasiment pas levé.

Mais en face de ça, il y avait des dépenses publiques folles.

Donc, la combinaison des deux...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 27 juin 2014 17:33

J'en sais rien, et à vrai dire ça me paraît plutôt incomparable. De toutes façons le fond du problème n'est pas là, pour moi cette histoire de "pacte de responsabilité" était une idée catastrophique et un très mauvais signal. Donc je ne vais pas pleurer si dans un éclair de lucidité on décide de faire machine arrière.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 27 juin 2014 17:58

Jarod1 a écrit : On n'a évidemment pas les mêmes idées, et permets moi de te dire que tu es loin d'être un crétin, mais là tu es d'une mauvaise foi sans borne.

Subventionner une entreprise, oui, c'est lui faire un cadeau. Moins la taxer, je suis navré, c'est lui rendre ce qui lui appartient.

Quand à la Grèce, si elle a sombré ainsi c'est à cause d'une situation catastrophique de ses comptes publics qui au surplus étaient truqués.

Mais quand tu écris, la question de l'emploi n'est pas la priorité de l'entreprise, là, je te suis .La priorité de l'entreprise c'est d'être viable, et si possible de gagner de l'argent. Mais pour cela, elle doit souvent investir, se développer et donc embaucher.

mais ces entreprises utilise bien les structure mis en place par l état français ? cette argent ne lui appartient donc pas car elle n aurait gagné aucun argent sans les structure suscité !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 juin 2014 18:08

Moi j'me marre, parce que pour une fois, la CGT et le MEDEF font cause commune contre le pacte de responsabilité .. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 27 juin 2014 18:22

Cette invention du "pacte de solidarité" n'a jamais été qu'un artifice imaginé par Hollande pour gagner du temps en attendant la reprise de la fameuse Croissance !

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 27 juin 2014 18:33

Hatteras a écrit : Cette invention du "pacte de solidarité" n'a jamais été qu'un artifice imaginé par Hollande pour gagner du temps en attendant la reprise de la fameuse Croissance !
Quand il fait rien, ou quand il essaye de faire quelque chose, ça couine pareillement ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 29 juin 2014 10:35

Jarod1 a écrit :
C'est le piège qu'on leur tend depuis le début.

On dit qu'on va alléger leurs charges à condition qu'ils en acceptent de nouvelles !
Il n'est pas besoin d'en créer de nouvelles, il existe aujourd'hui la loi Aubry réformée Fillon qui propose des réductions de charges jusqu'à 1.6 fois le SMIC
Le pacte de responsabilité va l'annuler et remplacer par plus d'effort sur des salaires plus proche du SMIC(1.2), ce qui est en fait une redistribution de la réduction, qui sera favorable seulement à ceux qui ne conservent seulement des CDD non-qualifiés, et entraînera encore un peu plus les PME françaises vers le travail de merde et leur faisant perdre leur avantage qualité sur la production de masse mondiale sans pour autant leur permettre d'être compétitifs au niveau du prix
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »