qui fait le ramadan ? qu'est-ce que ça apporte ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: qui fait le ramadan ? qu'est-ce que ça apporte ?

Message par Crapulax » 30 juin 2014 06:13

Crapulax l'a déjà fait remarquer depuis longtemps:Il n'a pas de Religion,par contre il ne se permet jamais d'en condamner une et à chaque fois il essaie de faire partager ce qu'il sait sur elles,pour que la discussion "ne déraille pas".
Crapulax est ainsi intervenu pour le Christianisme ou le Judaisme de la meme façon.Par contre comme "la chasse au Muslim" est plus fréquente et qu'à son énorme regret personne ici n'est de confession Musulmane il se permet de faire entendre leur "voix".Justement pour "apporter" des explications qui ne sont pas fantaisistes.
Crapulax ne joue pas avec la religion.

Je comprend les gens qui ont la Foi,peu importe envers quel Prophète,Messager ou Guide......

J'ai toujours dit que le dialogue était important et que pour comprendre mieux un sujet il fallait s'y intéresser pour ensuite savoir de quoi l'on parle.La religion étant "écrite" il faut donc tenir compte de beaucoup de choses pour pouvoir converser sur le sujet.
Et dire que des gens disent de Crapulax qu'il est communautariste,j'en suis mort de rire.

Les gens voient et dénigrent....Les gens parlent mais ne savent pas....Les gens répètent souvent ce qu'ils entendent de la part de gens qui eux meme croient savoir.......
Ces gens sont eux des communautaristes parce qu'avant tout il faut s'ouvrir aux autres et partager avec eux pour savoir de quoi il s'agit ensuite de s'en faire son idée,qui elle sera basée sur du "réel".Et non pas prétendre(alors que l'on ne se mélangent jamais avec les concernés ou pire que l'on ne leur adresse pas la parole pour dialoguer) à droite et à gauche tout savoir et dire la vérité absolue.

C'est tellement simpliste comme raisonnement mais tellement juste que l'on se demande qui se donne le droit de juger en se disant pratiquant. :XD: :content79

L'Islam est une "belle religion" que ça ne plaise ou pas et elle est intéressante comme les autres Religions monotéistes du reste.
Ceux qui font l'amalgame entre les tarés extrémistes de n'importe quelle confessions et la grande majorité des croyants sont tout simplement des crétins.
Il y a autant de Musulmans que de Juifs ou de Chrétiens dégénérés,chercher un bouc émissaire est simplement du racisme ou de la xénophobie.Menant de la discrimination jusqu'à la haine,ce qui est justement contraire à ces croyances.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 30 juin 2014 09:07

"Je comprends les gens qui ont la Foi, peu importe envers quel Prophète, Messager ou Guide..."
Quand même, il s'agit de faire la part entre les prophètes authentiques et les imposteurs, non ?

"L'Islam est une "belle religion" ... et elle est intéressante ."
Il n'y a pas de belles ou intéressantes religions ! Il n'y a , au plus, qu'une religion vraie. Le reste n'est que conventions sociales.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 30 juin 2014 09:25

Chaque religion est débordée par des "perversions" de tout ordres. Avant c'était le catholicisme. Aujourd'hui c'est l'islam .
C'est de l’extérieur que l'on peut juger des actes....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 30 juin 2014 10:02

Non croyant comme je suis, je trouve que c'est un peu se compliquer la vie, mais si on est volontaire, pas de problème.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 30 juin 2014 11:28

Jarod1 a écrit : Non croyant comme je suis, je trouve que c'est un peu se compliquer la vie, mais si on est volontaire, pas de problème.

:super: les humains adorent se compliquer la vie, et ils créent des religions vraiment irrationnelles !!! :mdr3:

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 30 juin 2014 11:48

Crapulax a écrit :
Je vais dire à Lofoten:Dans le Livre Saint "l'Appel" il est dit que Dieu seul juge. ;)
c'est bien vrai sinon pourquoi enverrai t'il un homme mauvais ayant pratiquer le ramadan regulierement (pour se donner bonne conscience) au paradis et il enverrai un homme de bien ayant repandu la paix autour de lui toute sa vie sans pratiquer une religion en enfer?
au fond ce qui compte c'est juste la foi, certain se limite dans la foi de dieu, mais les justes et les saints ont la foi en l'homme car l'homme fut crée à son image. croire en l'homme c'est donc croire aux actes de dieu et ne point douter de son existence :XD: (si vous avez des questions théologique vous savez où sonner à présent) :content79
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 juin 2014 17:59

Crapulax a écrit :

L'Islam est une "belle religion" que ça ne plaise ou pas et elle est intéressante
Seul Hergé avait bien compris cette religion dans " Tintin au pays de l'Or Noir " = celle des coups de pieds au cul qui ne se perdent pas toujours
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 30 juin 2014 18:40

VERNON a écrit : Seul Hergé avait bien compris cette religion dans " Tintin au pays de l'Or Noir " = celle des coups de pieds au cul qui ne se perdent pas toujours
Seul Hergé avait bien compris les négros dans "Tintin au Congo" = des analphabètes arriérés

Ah...non pardon, ironie totale, voilà, démonstration qu'Hergé n'avait en fait rien compris sur certains sujets.
Image

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juin 2014 19:04

Sov Strochnis a écrit : Seul Hergé avait bien compris les négros dans "Tintin au Congo" = des analphabètes arriérés

Ah...non pardon, ironie totale, voilà, démonstration qu'Hergé n'avait en fait rien compris sur certains sujets.
tu sais bien que Hergé pratiquait un" humour candide et gentil" :roll: :XD:

http://www.lefigaro.fr/bd/2012/12/05/03 ... -belge.php

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 30 juin 2014 20:59

Je crois qu'on floode

Les BD de Hergé reflétaient la mentalité de l'époque.

Je ne comprends pas pourquoi on a "retouché" les dessins et paroles de certains albums pour faire "politiquement correct" .

Imaginez que l'on remettent à l'air du temps d'aujourd'hui les oeuvres de Molière , Chateaubriand , Victor Hugo ou autres
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 30 juin 2014 22:13

je me pose une question, et les fennecs ils font le ramadan??

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 30 juin 2014 22:45

tisiphoné a écrit : je me pose une question, et les fennecs ils font le ramadan??
Je crois que oui, ça avait d'ailleurs été un problème pour un athlète marocain aux JO de Londres je crois :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 01 juillet 2014 12:33

tisiphoné a écrit : je me pose une question, et les fennecs ils font le ramadan??
Oui certainement mais il est possible pour les sportifs de haut niveau comme n'importe quel pratiquant de "rompre le jeune" ou de "rattraper le jour ou tu n'as pas pu le faire par la suite". :D
C'est aussi valable en cas de maladie.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 01 juillet 2014 13:38

Crapulax a écrit : Oui certainement mais il est possible pour les sportifs de haut niveau comme n'importe quel pratiquant de "rompre le jeune" ou de "rattraper le jour ou tu n'as pas pu le faire par la suite". :D
C'est aussi valable en cas de maladie.
Finalement, cette religion est d'une grande souplesse. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis » 01 juillet 2014 17:52

Ben disons qu'en théorie le ramadan est censé permettre de se rapprocher de Dieu, de revoir ses valeurs, de changer si on avait perdu l'axe de la bonne attitude...Un musulman qui se force à faire le Ramadan en comptant les jours...ça n'a donc aucun intérêt.

Mais la pire chose que j'ai vu dernièrement, ce sont des parents qui offraient 5 euros à leur gamin par jour s'il faisait le ramadan...le gamin avait 12 ans...il comprend pas les subtilités de l'acte...mais pour les parents c'est important d'être bien vu par les autres :XD:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »