la justice est-elle impartiale et indépendante du pouvoir?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

croyez-vous en l'impartialité et à l'indépendance de la justice?

oui
2
29%
non
5
71%

Nombre total de votes : 7

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la justice est-elle impartiale et indépendante du pouvoir?

Message par gemmill » 02 juillet 2014 16:58

Jarod1 a écrit : Personnellement, j'ai toujours bien aimé Nicolas Sarkozy mais je ne suis point naïf au point de penser qu'il n'a jamais, oh grand jamais, pu franchir la ligne blanche.

Je dis juste qu'à force de le citer dans tout et n'importe quoi, pour tout et n'importe quoi, avec des dossiers mal ficelés, ça donne ce que ça donne...Bettencourt et Karachi par exemple.

Et là, je pense que ça a encore de fortes chances de sauter judiciairement, même si je ne connais pas le dossier du juge, tout simplement parce que tout est basé sur des écoutes manifestement illégales.
les lignes blanches , on disait qu'il les sniffaient. :siffle:

quand au fait de le citer pour un oui ou pour un non , c'est bien le meilleur moyen d'embrumer le cerveau des citoyens ( le fameux "mais puisqu'on vous le dit").
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 02 juillet 2014 17:39

Jarod1 a écrit : Personnellement, j'ai toujours bien aimé Nicolas Sarkozy mais je ne suis point naïf au point de penser qu'il n'a jamais, oh grand jamais, pu franchir la ligne blanche.

Je dis juste qu'à force de le citer dans tout et n'importe quoi, pour tout et n'importe quoi, avec des dossiers mal ficelés, ça donne ce que ça donne...Bettencourt et Karachi par exemple.

Et là, je pense que ça a encore de fortes chances de sauter judiciairement, même si je ne connais pas le dossier du juge, tout simplement parce que tout est basé sur des écoutes manifestement illégales.
al capone n est tombé que pour fraude fiscale , ça veut pas dire que c était un enfant de cœur .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2014 20:10

que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui a dénoncé " l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice " ??

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 juillet 2014 20:33

tisiphoné a écrit : que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui a dénoncé " l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice " ??
Il semblerai qu'il ait raison, il y a quamd meme de serieux doutes

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juillet 2014 21:09

NSC a écrit : Il semblerai qu'il ait raison, il y a quamd meme de serieux doutes
les suppositions n'ont jamais fait des certitudes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 04 juillet 2014 06:42

tisiphoné a écrit : que pensez-vous de Nicolas Sarkozy qui a dénoncé " l'instrumentalisation politique d'une partie de la justice " ??

c'est une accusation grave et en France, nous sommes dans un pays de droits, Sarkozy peut avoir recours pour changer ces juges, et répéter "ces deux dames" c'est du mépris et un manque de respect, jeter l'opprobre sur la justice c'est une attaque inadmissible !!! :confus25

Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras » 04 juillet 2014 07:19

Je me suis toujours demandé comment un juge pouvait faire abstraction de ses convictions personnelles...?

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 juillet 2014 08:11

NSC a écrit : Il semblerai qu'il ait raison, il y a quamd meme de serieux doutes
je pense qu au contraire il doit juste faire face a toute les magouille qu il a fait et que la justice ne fait que sont devoir en enquêtant .

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 juillet 2014 08:16

Hatteras a écrit : Je me suis toujours demandé comment un juge pouvait faire abstraction de ses convictions personnelles...?
C'est toute la difficulté du métier que d'arriver à une objectivité irréprochable... :amen:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 juillet 2014 09:47

Fonck1 a écrit : les suppositions n'ont jamais fait des certitudes.
Tout a fait d'[a coord avec ca, alors applique toi a l'exercer dans un sens comme dans un autre surtouat quand il s'agit de Sarkozy :content36

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 juillet 2014 09:50

sacamalix a écrit : C'est toute la difficulté du métier que d'arriver à une objectivité irréprochable... :amen:
Oui et ils devraient commencer par supprimer les syndicats de magistrat.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 04 juillet 2014 10:18

NSC a écrit : Oui et ils devraient commencer par supprimer les syndicats de magistrat.
Pourquoi ? Ils n'ont pas le droit de défendre leurs intérêts ?
Les seuls qui n'ont pas le droit syndical en France, ce sont les militaires. Quand on voit la façon dont les gouvernements usent de ce fait pour massacrer les statuts et couper les budgets, ça me ferait peur pour l'avenir de la Justice, et au-delà de la sécurité du pays (puisque à priori la sûreté, tout le monde s'en fiche...) :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 04 juillet 2014 11:16

NSC a écrit : Oui et ils devraient commencer par supprimer les syndicats de magistrat.
Peut-être...mais ça n'enlèvera pas les convictions personnelles des individus.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 04 juillet 2014 11:30

sacamalix a écrit : Pourquoi ? Ils n'ont pas le droit de défendre leurs intérêts ?
Les seuls qui n'ont pas le droit syndical en France, ce sont les militaires. Quand on voit la façon dont les gouvernements usent de ce fait pour massacrer les statuts et couper les budgets, ça me ferait peur pour l'avenir de la Justice, et au-delà de la sécurité du pays (puisque à priori la sûreté, tout le monde s'en fiche...) :siffle: :siffle:
:icon_clap: J'approuve .

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 04 juillet 2014 16:59

La question aurait du être divisée.
Un juge peut être dépendant du pouvoir et impartial. Inversement il peut être indépendant du pouvoir et partial et dépendant des consignes syndicales..
Pour ma part je crois beaucoup plus au deuxième cas...
Bref la justice n'est absolument pas crédible, et quand je dis cela, je fais abstraction du fait divers Sarkosien, qui masque la forêt des incohérences quotidiennes des décisions à l'égard du citoyen lambda.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »