Sarkozy mis en examen pour corruption active ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Sarkozy mis en examen pour corruption active ....

Message par sacamalix » 03 juillet 2014 08:56

tisiphoné a écrit :
déjà laissons faire la justice, à ce stade il est présumé innocent et la mise en examen n'a jamais été synonyme de culpabilité et de prison.

je rappelle que Cahuzac n'a jamais fait de prison, à aucun moment.
Par contre Berlusconi, qui lui aussi se croyait intouchable, qui se jouait des multiples affaires dans lesquelles il a été impliqué, a fini par y aller en prison...
Je crois que dans le cas Sarkozy, le modèle est plutôt Berlusconi (avec les différences inhérentes au fonctionnement de la justice dans les 2 pays) que Cahuzac...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 03 juillet 2014 10:18

J'ai toujours un sentiment partagé quand j'écoute Sarkozy comme hier soir.

D'un côté, je me dis qu'il va nous tirer les larmes, de l'autre, il est quand même bon. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 03 juillet 2014 12:00

Jarod1 a écrit : J'ai toujours un sentiment partagé quand j'écoute Sarkozy comme hier soir.

D'un côté, je me dis qu'il va nous tirer les larmes, de l'autre, il est quand même bon. :lol:
C'est sur avec cette allocution facile, sans chercher les mots....sans silences agaçants..., il dépasse et de loin François Hollande....
Modifié en dernier par LOFOTEN le 03 juillet 2014 13:49, modifié 1 fois.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2014 13:39

LOFOTEN a écrit : C'est sur avec cette allocution facile, sans chercher les lots....sans silences agaçants..., il dépasse et de loin François Hollande....
Ben mince on va pas lui reprocher d'avoir des facilités d'éloquence :XD:

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 03 juillet 2014 19:54

véra a écrit : On ne va pas faire le procès de Cahuzac et puis c'est vrai qu'il a dit qu'il était innocent mais après il a avoué, alors.... Cela n'a rien avoir avec Sarkozy, si Sarkozy est innocent, il y aura un non-lieu et puis voilà !! :icon_surprise:
Oui mais en attendant le but sera atteind, empecher Sarkozy de revenir en politique a un poste a responsabilite ou il pourrait gener les gauchos.
Avant meme qu'il ne soit elu president, et avant meme qu'il soit ministre de l'interieur, la gauche a essaye de le diaboliser pour l'empecher d'agir, ils sont sur le point de reussir non pas en le condamnant car je suis convaincu qu'une fois de plus un non lieu sera prononce, mais en gagnant suffisemment de temps pour qu'il ne puisse pas se presenter en 2017.
Le plus gros probleme n'est pas la volonte de la gauche car apres tout son but etait de venir au pouvoir et maintenant il est d'y rester ; NON LE PROBLEME EST QUE DES MAGISTRAT SE RENDENT COMPLICE DE CETTE STRATEGIE.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 03 juillet 2014 20:14

NSC a écrit : Oui mais en attendant le but sera atteind, empecher Sarkozy de revenir en politique a un poste a responsabilite ou il pourrait gener les gauchos.
Avant meme qu'il ne soit elu president, et avant meme qu'il soit ministre de l'interieur, la gauche a essaye de le diaboliser pour l'empecher d'agir, ils sont sur le point de reussir non pas en le condamnant car je suis convaincu qu'une fois de plus un non lieu sera prononce, mais en gagnant suffisemment de temps pour qu'il ne puisse pas se presenter en 2017.
Le plus gros probleme n'est pas la volonte de la gauche car apres tout son but etait de venir au pouvoir et maintenant il est d'y rester ; NON LE PROBLEME EST QUE DES MAGISTRAT SE RENDENT COMPLICE DE CETTE STRATEGIE.
Pas de doute, NSC est revenu ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 03 juillet 2014 21:05

sacamalix a écrit : Pas de doute, NSC est revenu ::d
comme sarko,cela dit,il va avoir du mal,65% des français ne veulent pas de son retour :mdr3:
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 03 juillet 2014 23:46

NSC a écrit : Oui mais en attendant le but sera atteind, empecher Sarkozy de revenir en politique a un poste a responsabilite ou il pourrait gener les gauchos.
sauf qu il y a des fait concordant laissant pensé qu il a commis un certain nombre de fait délictueux !

la réalité qui est en train d éclatè c est qu il n y a aucun complot il y a seulement un anciens président habitué au pratique mafieuse .

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 03 juillet 2014 23:48

Rananen a écrit : sauf qu il y a des fait concordant laissant pensé qu il a commis un certain nombre de fait délictueux !

la réalité qui est en train d éclatè c est qu il n y a aucun complot il y a seulement un anciens président habitué au pratique mafieuse .
je suis toujours stupéfaite comme tu condamnes sans ambages un présumé innocent et comme tu absous les multi récidivistes :roll:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 04 juillet 2014 02:12

tisiphoné a écrit : je suis toujours stupéfaite comme tu condamnes sans ambages un présumé innocent et comme tu absous les multi récidivistes :roll:
c'est la justice coco.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 04 juillet 2014 06:09

Sarkozy,alors Président de la République avait dit à propos de Strauss Kahn qui était en pleine "tourmente judiciaire":

"Gardez vos explications pour les juges et épargnez les Français avec vos commentaires."

:siffle:La "chialeuse" moraliste ferait bien de se taire,il est "carbo",qu'il le veuille ou pas et sa méthode de diversion n'empechera en rien à la justice de suivre son cours.....Et les Français ne veulent plus de lui(mais ça ce n'est pas nouveau.)
C'est clair qu'à l'époque ou il avait la main sur tout,et surtout sur la justice,comme changer de procureur ou choisir des "juges proches de lui" pour certains "litiges".....C'est fini ça...... :XD:

Puis il accuse Valls ou Taubira mais personne ne lui rafraichira la mémoire sur ce qu'il avait fait avec les dossiers d'un ex Premier Ministre qu'il a "fait descendre par la suite" ?????
Sur le fait qu'il était revenu du ministère de l'économie au Ministère de l'Intérieur pour justement "ficeler" ce dossier et écarter définitivement Monsieur De Villepin.......
Alors qu'il se taise! :langue11

Il crie au scandale que "ses archives" soient utilisées contre lui???????
Sur ce point il n'y a aucune faute et si personne ne l'avait fait auparavant c'est qu'aucun juge ne s'intéressait à ses prédécesseurs,d'ailleurs Chirac aurait pu avoir des ennuis plus tot à l'époque mais personne n'en a rien fait......(Comptes cachés,pas le jugement de la Mairie de Paris.)
Guaino crie au scandale mais lorsque le journaliste lui a répondu:Mais Monsieur Guaino la justice est dans son droit d'utiliser ces archives qui restent disponibles pour la République il a répondu:"Oui mais d'habitude ça ne se fait pas,ce n'est pas comme ça que ça se passe",sous entendu "Merde,c'est pas juste!". :XD: :content79 :content79

Non non,quoi qu'il dise,Sarko est "politiquement mort" mais qu'il revienne.....Histoire d'etre ridicule une deuxième fois et de tuer la droite définitivement! :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 04 juillet 2014 07:43

je ne sais pas si Sarko est "politiquement mort" mais en France les politiques rebondissent toujours même s'ils ont des grosses casseroles ! :(

A l'UMP, beaucoup ne veulent pas que Sarko revienne, c'est des hypocrites et je me marre quand je les entend dans les médias !! :hehe:

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 juillet 2014 08:04

tisiphoné a écrit : je suis toujours stupéfaite comme tu condamnes sans ambages un présumé innocent et comme tu absous les multi récidivistes :roll:
parce que contrairement a ce que certain dise , sarkosy n est pas victimes d une cabale , c est le contraire , les politique sont les plus protéger et pour les même fait ca ferrait bien longtemps qu un citoyen lambda serait en taule !

d autant plus que c est une multi récidiviste : campagne de baladur dont il était le directeur de campagne : truqué , ça première campagne présidentiel : truqué , comme le dit le renvoie de non lieux de l affaire betencourt regrettant que ces fait avérée soit couvert pas la prescription , 2 eme campagne : truqué comme le prouve les aveux publique du directeur de campagne adjoint !

alors oui pour moi la culpabilité de sarkosy ne fait aucun doute , et j espère une condamnation bien que j en doute car je sait comment ce petite monde ce protège entre eux !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 04 juillet 2014 08:06

Fonck1 a écrit : comme sarko,cela dit,il va avoir du mal,65% des français ne veulent pas de son retour :mdr3:
Ce qui en laisse 35% ce qui est deja pas mal quand on sait que les presidentielles sont dans 3 ans et que ce chiffre peut tres vite augmenter surtout face a un hollande sans charisme et en difficulte politique sans gros espoir d'amelioration, que ce soit sure le plan national ou international.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 04 juillet 2014 08:09

NSC a écrit : Ce qui en laisse 35% ce qui est deja pas mal quand on sait que les presidentielles sont dans 3 ans et que ce chiffre peut tres vite augmenter surtout face a un hollande sans charisme et en difficulte politique sans gros espoir d'amelioration, que ce soit sure le plan national ou international.
les francais aime bien les escrocs !

a nice si on ressuscité jean médecin il serait élue au premier tour !

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »