Conflit à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Israel entre dans Gaza

Message par VERNON » 20 juillet 2014 18:46

tisiphoné a écrit : moi je voudrais que Rananen me donne son avis sur Neve Shalom-Wahat al-Salam,.
Donnez-moi 10 hommes désespérés , et je vous change la face du Monde ( Théodore Herzl)
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

alain_33
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par alain_33 » 21 juillet 2014 01:12

VERNON a écrit : TSAHAL se retirera , une fois le travail terminé ; en attendant les prochaines attaques du Hamas
ne pas oublier qu'Israël est un des premier exportateur d'armes et que chaque opération de ce type lui permet de tester des armes nouvelles et ensuite de les vendre mieux car estampillées ayant été testées en réel....
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise que tous les problèmes ne peuvent pas se résoudre par la violence.....

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 juillet 2014 19:08

- Israel à été fondé sur le vole de terre aux palestiniens.
- Israel colonise en dehors de ses frontière et donc occupe des territoires étranger

La communauté international à accepté les frontière de 1967 par rapport à ceux de 1947, après la guerre entre Israël et les pays arabes et les conquêtes/annexion effectuer par Israël lors de cette guerre.

En soit à cause de l'occupation et de la colonisation, Israel est en guerre permanente. Que des colons soit assassiné ne me choque absolument pas, j'ai presque envie de dire : bien au contraire.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 24 juillet 2014 20:21

Mister Polark a écrit : - Israel à été fondé sur le vole de terre aux palestiniens.
- Israel colonise en dehors de ses frontière et donc occupe des territoires étranger

La communauté international à accepté les frontière de 1967 par rapport à ceux de 1947, après la guerre entre Israël et les pays arabes et les conquêtes/annexion effectuer par Israël lors de cette guerre.

En soit à cause de l'occupation et de la colonisation, Israel est en guerre permanente.Que des colons soit assassiné ne me choque absolument pas, j'ai presque envie de dire : bien au contraire.
La haine des Juifs ne finira jamais ; tu es un être humain toi ; tu auras le prix Nobel de la paix

Avec de tels raisonnements , ne nous étonnons pas qu'il y ait des guerres

Georges Courteline

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 24 juillet 2014 20:26

Il va arriver un moment ou certains vont virer leur cuti.....et remercier les SS .

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 24 juillet 2014 20:42

VERNON a écrit : La haine des Juifs ne finira jamais ; tu es un être humain toi ; tu auras le prix Nobel de la paix

Ça n'a rien à voir avec les juifs. J'en ai absolument rien à foutre qu'ils soit juifs. C'est toi qui voit de l'antisémitisme partout

Donc selon ton raisonnement pour qu'il n'y ai pas de guerre, les palestiniens doivent donner tout leur territoire à Israël ?
Les palestiniens résistent à une colonisation et occupation de leur territoire, alors qu’Israël à par le passé déjà annexé de grande part de territoire (en 1948 suite à l'armistice, officiellement reconnu en 1967 par l'ONU)

Je vais m'abstenir de certaines pensées qui me vaudraient un point godwin

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 25 juillet 2014 00:25

cette plaque tournante devrait appartenir à tout le monde.
historiquement,tout le monde l'a pris à tout le monde.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2014 09:16

VERNON a écrit : La haine des Juifs ne finira jamais ; tu es un être humain toi ; tu auras le prix Nobel de la paix

il ne parle pas de juif , il parle de colon !
ce qui crée la guerre c'est la colonisation , il est normale que les colonisé cherche a s en défendre !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 25 juillet 2014 09:28

Rananen a écrit : il ne parle pas de juif , il parle de colon !
ce qui crée la guerre c'est la colonisation , il est normale que les colonisé cherche a s en défendre !
La guerre est a Gaza et non en Cis jordannie ou sont les colonies.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 09:39

Image
Il paraît qu'Israël envoie des bombes à Gaza ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2014 09:48

ah! Elle est très belle :amour88 :amour88 j'espère qu'elle ne se fera pas tuer ou enlever !!! :confus25

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 25 juillet 2014 09:51

Ce matin à la radio j'entends que l'armée israëlienne a bombardé une école installée en palestine par l'ONU.
Je croyais qu'Israël ne cherchait qu'à se défendre du Hamas, notamment en bombardant des souterrains afin d'empêcher ces derniers d'entrer en Israël. Pourtant, dans les faits, les victimes sont bien plus nombreuses du côté palestinien, et certaines cibles comme cette dernière me rende, au delà de triste, assez perplexe.

Je suis assez de l'avis de Mister Polark. Isarël semble avoir une politique colonialiste pour le moins barbare, qui est presque approuvée par la communauté internationale, terrifiée à l'idée de passer pour antisémite.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cet acharnement à vouloir investir la terre sacrée. Elle n'a rien de sacrée cette terre, bien au contraire : elle est maudite ! Je ne pense pas que dans le monde entier il y ait un lieu plus meurtrier que celui-ci.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 juillet 2014 11:37

On parle beaucoup d'Israël est des Palestiniens et des territoires "volés" .

Faisons un peu l'histoire depuis 1948 .

1948 = les armées arabes attaquent Israël , elles seront défaites ; les frontières de partage de la Palestine sont corrigées ; or , on remarque que l'Egypte annexe la bande de Gaza et la Jordanie la Cisjordanie ; donc des pays arabes volent des territoires aux Palestiniens.

1967 = guerre des 6 jours ; 1973 = guerre du Kippour ; Israël occupe le Sinaï ; la Cisjordanie et le Golan

1979 = accord de paix avec Israëlo-Egyptien = Israël rend le Sinaï à l'Egypte

1994 = accord de paix Israëlo-Jordanien

Le pays arabe qui ne signe pas la paix avec Israël est la Syrie ; Israël lui a pris le Golan , à juste raison , ainsi la Syrie ne peut plus bombarder les Kibboutz de Galilée

Pourquoi parler de tout cela = parce les pays Arabes qui ont signé la paix avec Israël ( Egypte et Jordanie ) ne veulent plus rejeter les Juifs à la mer ; l'Egypte y a gagné la destruction des colonies israëliennes crées sur le Sinaï , quand Ménahem Begin ( Irgoun et Likoud ) était premier ministre , l'opération fut effectuée sur ordre de Ariel Sharon ( Likoud)

Donc , les Palestiniens pourraient assister aux démantèlements des colonies juives , s'ils voulaient vraiment la paix ; mais , quand une organisation ( OLP ou FATAH ) ne réclame plus la destruction d'Israël , il se trouve une bande de va-t-en-guerre pour réclamer sa destruction ( HAMAS )

Ne dites pas qu'Israël ne veut pas la paix ; il l'a prouvé par le passé avec des hommes de droite au pouvoir ; seulement : pas à n'importe quelle condition

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 11:46

VERNON a écrit : pas à n'importe quelle condition
C'est logique et évident :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 13:42

A Gaza, il va falloir leur envoyer de la gaze pour les pansements :combat141 jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »