Aujourd'hui le 28 /09 /16 :
Ancienne candidate du Front national dans les Ardennes pour les municipales de 2013, Anne-Sophie Leclère a été condamnée pour injure raciale, à 3000 euros d’amende, avec sursis. Elle avait comparé, le 17 octobre 2013, la ministre de la Justice de l’époque, Christiane Taubira à un singe.
“A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches, que la voir au gouvernement comme ça”, déclarait la commerçante de 33 ans dans un reportage. Sur sa page Facebook, elle affichait un photomontage, qu’elle n’avait pas réalisé, de Christiane Taubira à côté d’un singe.
Elle nie tout racisme
Si elle reconnaissait des commentaires “maladroits”, Anne-Sophie Leclère a nié tout propos raciste. Le parti politique guyanais avait porté plainte contre le FN et sa candidate pour “dénoncer le fond idéologique d’extrême droite du parti de Marine Le Pen”.
Exclue du FN, elle avait été condamnée en juillet 2014 par le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. Mais ce jugement avait été annulé, en 2015. La décision rendue ce 28 septembre est issue d'une procédure initiée en parallèle par le parquet de Paris.

voilà. Tout ca pour ca .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .