9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 9 mois ferme pour l'ex-FN qui a comparé Taubira à un singe

Message par avrilou »

Lion blanc a écrit : le mot raciste est inapproprié et ne devrait même pas exister. Pourquoi ? Parce qu'il n'y a pas de race chez l'homme, malgré les différences et couleurs de peaux..Au tout début de l'humanité, touts les hommes vivaient au même endroit, mais on eu l'idée bizarre de ce disperser aux quatre coins du monde.. Voilà.. ::d
Bien sûr Le Chat mais c'est là qu'on voit le pouvoir des mots, on complique, on dévie, on dissocie, tout ça pour entretenir un flou bien pratique ;-) mais finalement comment désigne-t-on une personne qui tient ce genre de propos publiquement:
"Les noirs sont des singes " ou "Taubira nous prend pour des bonobos"
Un raciste, tout simplement.
Le reste, toutes les variantes diverses et avariées :)) c'est pour noyer le poisson...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je me souviens avoir lu que certains avaient dit que danielle mitterrand ressemblait à zira de la planète des singes,
est-ce que qu'à l'époque ça avait été considéré comme du racisme ou juste comme une critique de son physique ?
je ne crois pas que danielle mitterrand était noire, j'en suis sure même :XD:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : je me souviens avoir lu que certains avaient dit que danielle mitterrand ressemblait à zira de la planète des singes,
est-ce que qu'à l'époque ça avait été considéré comme du racisme ou juste comme une critique de son physique ?
je ne crois pas que danielle mitterrand était noire, j'en suis sure même :XD:
Les Francais ont de moins en moins de liberte d'expression et ce depuis deux ans.
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

NSC a écrit : Les Francais ont de moins en moins de liberte d'expression et ce depuis deux ans.
Abuse pas, avec les loi Gayssot et autre loi, ça fait un moment.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

NSC a écrit : Les Francais ont de moins en moins de liberte d'expression et ce depuis deux ans.
l expression du racisme n est pas une liberté c est une atteinte a la liberté et a l intégrité morale d autrui !
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Rananen a écrit : l expression du racisme n est pas une liberté c est une atteinte a la liberté et a l intégrité morale d autrui !
Tu confonds morale est légal.
Qu'est ce que la morale ? Qui défini la morale ?
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Mister Polark a écrit : Tu confonds morale est légal.
Qu'est ce que la morale ? Qui défini la morale ?
l intégrité morale n'a rien a voir avec La morale , elle est le pendant de l intégrité physique .
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Une femme et deux petites filles de la secte ahmadie ont été tuées par une foule en colère après la diffusion sur Facebook d'une photo «blasphématoire», dernier épisode en date des violences contre les minorités au Pakistan, ont indiqué lundi des responsables.

L'incident s'est déroulé dimanche dans un ghetto de Gujranwala, ville située à une centaine de kilomètres au nord de Lahore, la capitale de la province centrale du Penjab.

Aqib Salim, un adolescent de la minorité ahmadie, «aurait mis en ligne sur Facebook une photo blasphématoire ce qui a ulcéré un ami musulman», a déclaré à l'AFP un responsable de la police locale, Salim Akhtar.

Les deux adolescents ont alors commencé à se bagarrer sous le regard d'une foule croissante, et de plus en plus belliqueuse, qui a incendié des maisons de la minorité ahmadie.

Une femme, une fillette de sept ans et une autre d'à peine un an ont péri par suffocation, selon ce responsable de la police qui enquêtait lundi non pas sur ces meurtres mais sur de possibles accusations de «blasphème» contre l'adolescent ahmadi.

La loi pakistanaise sur le blasphème, accusée par les libéraux d'être instrumentalisée pour régler des conflits personnels mais défendue bec et ongles par les islamistes, prévoit la peine de mort pour les personnes dénigrant Mahomet et la prison à vie pour quiconque brûle le Coran.

Au cours des dernières années, des personnalités pakistanaises ayant plaidé en faveur d'une réforme de cette loi controversée, souvent utilisée contre les chrétiens et les ahmadis, ont été assassinées.

La communauté ahmadiyya, fondée au 19e siècle par Mirza Ghulam Ahmad, estime que son fondateur est le messie attendu depuis la mort du prophète Mahomet.

Les ahmadis se considèrent musulmans, mais une loi datant de 1974 au Pakistan les qualifie de non-musulmans. Les ahmadis ne peuvent y nommer «mosquée» leur lieu de culte et sont interdits de séjour en Arabie saoudite pour faire le pèlerinage à La Mecque, un des cinq piliers de l'islam.

Selon un rapport récent de la Commission américaine sur la liberté religieuse à travers le monde, le Pakistan est de loin le pays qui emprisonne le plus de citoyens soupçonnés de porter atteinte à la religion, principalement l'islam.
Alors, c'est pas gentil d'avoir "seulement" 9 mois de prison ? ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Aujourd'hui le 28 /09 /16 :

Ancienne candidate du Front national dans les Ardennes pour les municipales de 2013, Anne-Sophie Leclère a été condamnée pour injure raciale, à 3000 euros d’amende, avec sursis. Elle avait comparé, le 17 octobre 2013, la ministre de la Justice de l’époque, Christiane Taubira à un singe.

“A la limite, je préfère la voir dans un arbre après les branches, que la voir au gouvernement comme ça”, déclarait la commerçante de 33 ans dans un reportage. Sur sa page Facebook, elle affichait un photomontage, qu’elle n’avait pas réalisé, de Christiane Taubira à côté d’un singe.

Elle nie tout racisme

Si elle reconnaissait des commentaires “maladroits”, Anne-Sophie Leclère a nié tout propos raciste. Le parti politique guyanais avait porté plainte contre le FN et sa candidate pour “dénoncer le fond idéologique d’extrême droite du parti de Marine Le Pen”.

Exclue du FN, elle avait été condamnée en juillet 2014 par le tribunal de grande instance de Cayenne (Guyane) à neuf mois de prison ferme et cinq ans d'inéligibilité. Mais ce jugement avait été annulé, en 2015. La décision rendue ce 28 septembre est issue d'une procédure initiée en parallèle par le parquet de Paris.

:angesdemons36 voilà. Tout ca pour ca .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

9 mois ferme ! c'est normal et je suis pour la défense des animaux injustement attaqués
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Si on comparait une femme blanche à un singe blanc: aurait-il eu racisme :mdr3:
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

je vous rappelle que je ne supporterais aucun propos racistes sur ce forum.
Racistes OU assimilés.

la sanction sera immédiate et radicale, je ne prends aucune pincette avec cela - ce sera bannissement direct et définitif.

dans le cas où vous seriez relevés et poursuivis,puisque nous ne pouvons être là en permanence, je me ferais un plaisir de donner vos coordonnées aux instances administratives afin que justice soit suivie.

vos écris vous engagent,je vous le rappelle.....

l'administration du forum
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Manumax »

Le racisme c'est mal, par exemple :
Surréagir quand on insulte un noir et ne pas réagir quand c'est un blanc, c'est du racisme inversé.

Image Image

http://www.delitdimages.org/politiques- ... -en-singe/
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

propos supprimés la modération : avertissement -> modérez vos propos sous peine d'exclusion.
itsmeagain
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par itsmeagain »

hors sujet
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »