la viande de boeuf est-elle dangereuse pour la planète ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: la viande de boeuf est-elle dangereuse pour la planète ?

Message par haluck-horth » 22 juillet 2014 16:03

De toute façon, on peut tourner la question dans tous les sens, il y aura toujours des mécontents. Mais malheureusement il va falloir faire avec, sans quoi on va continuer à se regarder le nombril pendant que le monde autour de nous part en lambeaux.
Déjà, si tout le monde ne mangeait plus qu'une seule fois par jour de la viande, quelle qu'elle soit, on diminuerait la pollution, le besoin en terres arables donc la déforestation, et de manière indirecte l'obésité donc les frais de santé. Tout est lié !
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 22 juillet 2014 19:47

haluck-horth a écrit :
Déjà, si tout le monde ne mangeait plus qu'une seule fois par jour de la viande, quelle qu'elle soit, on diminuerait la pollution, le besoin en terres arables donc la déforestation, et de manière indirecte l'obésité donc les frais de santé. Tout est lié !
Non en France il n'y a pas de deboisement constate, au niveau mondiale la situation est autre mais elle est principalement du a une augmentation de la culture pour le biocarburant qui de plus gene enormement la culture vivriere et est donc un gros probleme pour les population le plus fragiles. L'elevage n'as pas de responsabilite a ce niveau la.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 23 juillet 2014 10:06

Non en France il n'y a pas de déboisement constate, au niveau mondiale la situation est autre mais elle est principalement du a une augmentation de la culture pour le biocarburant qui de plus gène énormément la culture vivrière et est donc un gros problème pour les population le plus fragiles. L'élevage n'as pas de responsabilité a ce niveau la.
Pour commencer, à une phrase commençant par "Non, en France ..." moi je me marre par principe. La France n'est qu'un tout petit pays situé au beau milieu d'une planète entière. Quand on parle d'écologie, raisonner uniquement à l'échelle nationale est un non-sens total. Malheureusement, à l'heure actuelle, le seul moteur de l'économie c'est la croissance, et à ce petit jeu là les pays se tirent dans les pattes en permanence, donc impossible d'envisager de solution sérieuse.
Ensuite, autant je suis d'accord avec toi sur le bio-carburant et ses conséquences, autant je ne suis pas d'accord pour disculper totalement l'élevage à l'échelle de la planète.
Le principe essentiel du sur place actuel, que tu as magnifiquement illustré par tes propos sur le bio-carburant, c'est le "oui mais l'autre là-bas il est pire !" Surtout ne jamais se remettre en question tant que l'autre ne l'a pas fait non plus, l'autre se disant bien évidemment la même chose. Le tout sur fond de croissance à tout prix.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juillet 2014 10:08

haluck-horth a écrit : Le principe essentiel du sur place actuel, que tu as magnifiquement illustré par tes propos sur le bio-carburant, c'est le "oui mais l'autre là-bas il est pire !" Surtout ne jamais se remettre en question tant que l'autre ne l'a pas fait non plus, l'autre se disant bien évidemment la même chose. Le tout sur fond de croissance à tout prix.
:+1 :(
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth » 23 juillet 2014 10:13

La viande de boeuf est-elle dangereuse pour la planète ? Non.
L'Homme est-il dangereux pour la planète ? Oui.
L'Homme est-il dangereux pour l'Homme ? OUI !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 23 juillet 2014 10:14

haluck-horth a écrit : Pour commencer, à une phrase commençant par "Non, en France ..." moi je me marre par principe. La France n'est qu'un tout petit pays situé au beau milieu d'une planète entière. Quand on parle d'écologie, raisonner uniquement à l'échelle nationale est un non-sens total. Malheureusement, à l'heure actuelle, le seul moteur de l'économie c'est la croissance, et à ce petit jeu là les pays se tirent dans les pattes en permanence, donc impossible d'envisager de solution sérieuse.
Ensuite, autant je suis d'accord avec toi sur le bio-carburant et ses conséquences, autant je ne suis pas d'accord pour disculper totalement l'élevage à l'échelle de la planète.
Le principe essentiel du sur place actuel, que tu as magnifiquement illustré par tes propos sur le bio-carburant, c'est le "oui mais l'autre là-bas il est pire !" Surtout ne jamais se remettre en question tant que l'autre ne l'a pas fait non plus, l'autre se disant bien évidemment la même chose. Le tout sur fond de croissance à tout prix.
C'etait juste en reponse au accusation de l'elevage cause de la deforestation.
maintenant il y a un dilem, la premiere cause est sans doute un debut de surpopulation qui entreine une surexploitation des sols et aussi la surconsomation des pays occidentaux, le boeuf n'est qu'une composante du probleme et ce n'est pas en controllant ou limitant sa production que cela diminuera la pollution.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 juillet 2014 11:34

haluck-horth a écrit : De toute façon, on peut tourner la question dans tous les sens, il y aura toujours des mécontents. Mais malheureusement il va falloir faire avec, sans quoi on va continuer à se regarder le nombril pendant que le monde autour de nous part en lambeaux.
Merci!
:icon_clap:

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 23 juillet 2014 11:50

haluck-horth a écrit : De toute façon, on peut tourner la question dans tous les sens, il y aura toujours des mécontents. Mais malheureusement il va falloir faire avec, sans quoi on va continuer à se regarder le nombril pendant que le monde autour de nous part en lambeaux.
J'avais cru comprendre "terre arabe", mais c'est vrai que leurs terres ne sont pas très boisées non plus.. jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juillet 2014 13:32

avrilou a écrit : Merci!
:icon_clap:
c'est débile,l'industrie du bois fait largement plus de mal que l'industrie de la viande en matière de surface.
d'ailleurs,les troupeaux de moutons ou de chèvres sont largement conseillés pour maintenir les éco systemes et éviter ainsi les incendies et le massacre de toute la végétation (même si cela est bon de temps à autres),tout au moins en guarrigue.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 23 juillet 2014 13:53

On ne devient pas obèse parce qu'on bouffe une côte de bœuf.

Evidemment, si on va tous les jours chez Mac Merdald... :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juillet 2014 13:57

Jarod1 a écrit : On ne devient pas obèse parce qu'on bouffe une côte de bœuf.

Evidemment, si on va tous les jours chez Mac Merdald... :lol:
Ils font des côtes de boeuf ? :shock: :shock: ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 juillet 2014 14:51

Fonck1 a écrit : c'est débile,l'industrie du bois fait largement plus de mal que l'industrie de la viande en matière de surface.
d'ailleurs,les troupeaux de moutons ou de chèvres sont largement conseillés pour maintenir les éco systemes et éviter ainsi les incendies et le massacre de toute la végétation (même si cela est bon de temps à autres),tout au moins en guarrigue.
C'est débile?
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile dans les propos d' Haluck-horth parce qu'en effet tout est lié et que la surconsommation est donc a éviter.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 23 juillet 2014 14:54

avrilou a écrit : C'est débile?
Je ne vois pas ce qu'il y a de débile dans les propos d' Haluck-horth parce qu'en effet tout est lié et que la surconsommation est donc a éviter.
Tout comme la surpopulation, la surexploitation, la surexposition... Tout ce qui est excessif est néfaste, dans quelque domaine que ce soit... :siffle:

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 23 juillet 2014 15:06

sacamalix a écrit : Tout comme la surpopulation, la surexploitation, la surexposition... Tout ce qui est excessif est néfaste, dans quelque domaine que ce soit... :siffle:
Exact, donc ça n'a rien de "débile"!
;-)

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 23 juillet 2014 15:23

avrilou a écrit : Exact, donc ça n'a rien de "débile"!
;-)
si,parce que c'est l'unique argument que t'avances,alors que ce n'est pas le seul responsable ,et c'est probablement même pas le premier !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »