NSC a écrit :
En gros tu voudrait limiter l'acces a la viande de boeuf au plus riche??
je te rapelle : La stabilité du taux de méthane dans l'atmosphère entre 1999 et 2008 malgré une croissance du cheptel mondial : depuis 1999, le lien entre augmentation du cheptel et augmentation du taux de méthane n'existe plus74
Absolument pas et je n'ai pas dit ça.
Je précisais que si l'on voulait de la qualité alors il fallait faire avec le temps et que les gens cessent de se goinfrer de merdes en pensant qu'ils mangent correctement.Je voudrais que l'on arrete de prendre les humains pour des cobayes culinaires.
Il n'est pas idiot de suivre non plus l'évolution de l'obésité Française avec la mutiplication de produits de basse qualité,viande comprise.
Moi j'ai connu des Bouchers qui venaient à la maison quand j'étais petit et les abats et autres couilles de mouton c'était gratuit!
Il faut responsabiliser les gens et cessez de vouloir vendre à tout prix pour en plus dégrader notre santé.
Bien manger n'est pas réservé qu'aux riches crois le bien.
A l'époque,il n'y avait pas forcément de la viande tous les jours à table...Bien sur cela dépendait peut etre des moyens financiers mais chez les Lambdas c'était ainsi....
Qui se rappelle du "fameux poulet du dimanche" parce que c'est ce jour là qu'il y avait à coup sur de la viande sur la table....
Ou alors lorsque l'on mangeait de la viande à midi à l'époque c'est souvent que les Mamans accommodaient les restes pour en avoir un peu le soir......Hé oui.......
Je ne parle pas des "petits jardins ouvriers" qui permettaient de faire quelques légumes qui servaient bien pour les repas...
Elever 2-3 lapins ou une ou deux poules c'était courant.........
Tout ça améliorait la qualité de vie quotidienne.......
A la saison des fruits ou des légumes on faisaient les bocaux ou les compotes.......
Mais de nos jours les gens veulent tout tout de suite,il leur faut absolument ça ou ça pour etre contents alors qu'à la base il n'est question que de se rassasier........Ils ne font plus à manger,ne veulent plus peler les légumes ou travailler la viande...Ils veulent les plats tous préparés et pour bien bouffer vont au Mac Do ou au Kébab alors qu'un bout de baguette et du frometon cale un ventre plus sainement....Mais bon.....
Les légumes c'est pareil il faut réapprendre aux gens à suivre les légumes de saisons et arreter ces importations de fraises en novembre ou de noix de Coco en décembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ce qui aussi favoriserait la vente de produits made in France et d'écouler nos stocks plutot que de proposer des légumes et des fruits sans saveurs qui souvent viennent d'autres Pays parce qu'ils coutent moins chers mais que le bénéfice du supermarché lui, en est ravi.
Il faut aider les petits producteurs Français et la branche Bio comprise.Mais ça je le répète souvent.
Mais tout cela n'est qu'une question d'éducation je pense......
Oui il existe des familles qui peinent à se nourrir mais qui est le plus pourri de tous???????
Le fabriquant et le supermarché qui s'empiffrent en bousillant la santé des "petites gens" et ça c'est dégueulasse de prendre encore une fois les pauvres en otage directement!
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!