Conflit à Gaza

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israel entre dans Gaza

Message par LOFOTEN » 25 juillet 2014 13:48

Lion blanc a écrit : A Gaza, il va falloir leur envoyer de la gaze pour les pansements :combat141 jesuisdehors
De la "gaze moutarde ??" Moi aussi dejadehors

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 juillet 2014 13:51

sacamalix a écrit : C'est logique et évident :siffle:

Tu peux siffler , Sacamalix , mais quand tu lis certains propos sur ce forum où l'on réclame la fin de l'Etat d'Israël , tu comprends bien qu'Israël ne dira jamais : " On veut faire la paix avec vous , même si vous envoyez des missiles sur nos villes " ; c'est ce que j'ai sous-entendu avec " pas à n'importe quelle condition "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 juillet 2014 13:54

haluck-horth a écrit : Ce matin à la radio j'entends que l'armée israëlienne a bombardé une école installée en palestine par l'ONU.
Je croyais qu'Israël ne cherchait qu'à se défendre du Hamas,
notamment en bombardant des souterrains afin d'empêcher ces derniers d'entrer en Israël. Pourtant, dans les faits, les victimes sont bien plus nombreuses du côté palestinien, et certaines cibles comme cette dernière me rende, au delà de triste, assez perplexe.

Je suis assez de l'avis de Mister Polark. Isarël semble avoir une politique colonialiste pour le moins barbare, qui est presque approuvée par la communauté internationale, terrifiée à l'idée de passer pour antisémite.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cet acharnement à vouloir investir la terre sacrée. Elle n'a rien de sacrée cette terre, bien au contraire : elle est maudite ! Je ne pense pas que dans le monde entier il y ait un lieu plus meurtrier que celui-ci.

Une guerre n'est jamais propre , il n'y a que des sales guerres.

Crois-tu qu'il soit possible de faire la guerre , sans que l'on occasionne , ce que pudiquement nous appelons " dégâts collatéraux "

Je n'ai jamais fait de guerre , toi non plus je suppose ; mais , dans une bataille , il est impossible de rester 100 % "humain"

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 13:56

VERNON a écrit :
Tu peux siffler , Sacamalix , mais quand tu lis certains propos sur ce forum où l'on réclame la fin de l'Etat d'Israël , tu comprends bien qu'Israël ne dira jamais : " On veut faire la paix avec vous , même si vous envoyez des missiles sur nos villes " ; c'est ce que j'ai sous-entendu avec " pas à n'importe quelle condition "
Mais je suis tout à fait de ton avis, j'avais déjà réagi dans ce sens un peu partout dans les divers sujets qui en parlent. Il est évident que le Hamas est le principal frein à la paix (même si Israël ne met pas beaucoup d'entrain à les y amener), au détriment des populations palestiniennes qui sont victimes à la fois de la colonisation et de l'extrémisme du Hamas :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 13:59

VERNON a écrit :

Je n'ai jamais fait de guerre , toi non plus je suppose ; mais , dans une bataille , il est impossible de rester 100 % "humain"
Surtout quand le camp d'en face prend bien soin de t'amener à lancer des actions qu'il pourra "vendre" aux médias pour justifier son statut de victime...

Ca m'étonnerait qu'Israël ait bombardé une école comme ça, gratuitement. Par contre, les événements passés ont montré que les palestiniens ont très bien pu utiliser cette école pour y cacher des armes ou l'entrée d'un tunnel... :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 25 juillet 2014 13:59

LOFOTEN a écrit : De la "gaze moutarde ??" Moi aussi dejadehors
Gaz moutarde de Dijon.. Là, j'exagère.. jesuisdehors
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 juillet 2014 14:24

Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 25 juillet 2014 15:12

Mister Polark a écrit : Image
édifiant, ca me rappel une autre carte:
Image
:XD: toujours cette vieille histoire "d'espace vital" :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 juillet 2014 17:21

sebmbala ; en ce qui concerne la seconde carte , pourrais-tu mettre la carte de l'Europe de 1948 .

Et puis , arrête de botter en touche

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 25 juillet 2014 17:26

VERNON a écrit : sebmbala ; en ce qui concerne la seconde carte , pourrais-tu mettre la carte de l'Europe de 1948 .

Oui, et puis on pourrait mettre celle de l'Europe de 1814, le planisphère des colonies européennes, la carte de la Méditerranée Romaine, des empires ottomans, arabes, perses et d'Alexandre le Grand, l'expansion chinoise, la conquête de l'Ouest aux USA...
A côté de chacun de ces événements, Israël c'est du pipi de chat :lol:
Image

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 25 juillet 2014 17:45

VERNON a écrit : sebmbala ; en ce qui concerne la seconde carte , pourrais-tu mettre la carte de l'Europe de 1948 .

je botte en touche de rien du tout, je t'explique par A+B via ce parallele de cartes, à quoi ca méne d'avoir une politique s'expansion en dehors des lois international et du respect de ses voisins.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 25 juillet 2014 18:03

C'est incroyable , la propension qu'on nombre d'entre nous de traiter de nazis une armée qui gagne

Y-a-t-il des camps d'extermination de Palestiniens en Israël ? la réponse est NON

C'est vrai , on traite de nazi celui qui ne partage pas vos idées ; en 1968 , les gaullistes étaient traités de nazis par les cocos .

Georges Courteline

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark » 25 juillet 2014 20:38

Rananen a écrit : il ne parle pas de juif , il parle de colon !
ce qui crée la guerre c'est la colonisation , il est normale que les colonisé cherche a s en défendre !
Merci, pour une fois que l'on est d'accord :)
NSC a écrit :La guerre est a Gaza et non en Cis jordannie ou sont les colonies.
Gaza + Cisjordannie = Palestine, non ?
haluck-horth a écrit :Je suis assez de l'avis de Mister Polark. Isarël semble avoir une politique colonialiste pour le moins barbare, qui est presque approuvée par la communauté internationale, terrifiée à l'idée de passer pour antisémite.

Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cet acharnement à vouloir investir la terre sacrée. Elle n'a rien de sacrée cette terre, bien au contraire : elle est maudite ! Je ne pense pas que dans le monde entier il y ait un lieu plus meurtrier que celui-ci.
Approuvé par la communauté internationale, c'est un peu fort. Mais dire que l'ONU, ne fait pas ce qu'il faut pour stopper la colonisation, c'est vrai.

Totalement d'accord, cette Terre sainte a conduit, conduit, et conduira les hommes à la folie.
VERNON a écrit : On parle beaucoup d'Israël est des Palestiniens et des territoires "volés" .

Faisons un peu l'histoire depuis 1948 .

1948 = les armées arabes attaquent Israël , elles seront défaites ; les frontières de partage de la Palestine sont corrigées ; or , on remarque que l'Egypte annexe la bande de Gaza et la Jordanie la Cisjordanie ; donc des pays arabes volent des territoires aux Palestiniens.

1967 = guerre des 6 jours ; 1973 = guerre du Kippour ; Israël occupe le Sinaï ; la Cisjordanie et le Golan

1979 = accord de paix avec Israëlo-Egyptien = Israël rend le Sinaï à l'Egypte

1994 = accord de paix Israëlo-Jordanien
Et avant 1948, quand par un coup de baquette magique, l'ONU à décidé de créer Israël ?

1948 : Les pays arabes ont attaqué Israel, qui à annexé des territoires, en soit rien de scandaleux. Même les pays arabes attaquant (pas tous je crois) ont reconnu les nouvelles frontières d’Israël, qui ont été approuvé en 1967 par l'ONU

1967 : La guerre, Israël envahie des territoires, puis les restitues plus tard, rien de scandaleux, quoique, récemment Israël occupait toujours le Golan et la Cisjordanie

Mais c'est la colonisation qui pose problème, et donc l'occupation de la Cisjordanie. Demain, la France invite des Français à construire dans un pays limitrophe, puis déclare les territoires comme relèvent de la juridiction Française. Tu crois que ça va bien se passer ?
Et il y a aussi le problème du blocus de Gaza.

Que des palestiniens tue des colons israéliens ? Je ne vois aucune problème de tuer l'envahisseur.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 26 juillet 2014 15:07

Personne n'ayant contesté , qu'une fois la paix faite avec l'Egypte , Israël a fait procéder lui-même à la destruction de ses colonies du Sinaï ; depuis cette date , combien de tirs d'obus échangés entre l' Egypte et Israël ?

Le HAMAS a refait ses stocks espérant faire peur aux Israëliens ; TSAHAL ne faisant jamais dans la dentelle détruit les stocks et le HAMAS devient plus timide durant un temps plus ou moins prolongé

Bref , je suis persuadé que si les Palestiniens de tous bords et les Israëliens reconnaissent mutuellement leur existence et qu'une vraie paix soit signée , Israël procédera à la destruction des colonies de Cisjordanie

Il y a bien eu un précédent ; avec des dirigeants du Likoud , pas particulièrement situés à gauche.

Georges Courteline

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 26 juillet 2014 17:30

et si tout ca:

"Le journaliste allemand Christian Sievers, au bout d’une enquête minutieuse, a dévoilé lors de l’émission Auslands Journal de la chaîne allemande ZDF que l’assassinat des trois jeunes Israéliens le 12 juin dernier n’a pas été commis par des Palestiniens.

Les trois ados israéliens auraient été assassinés par un autre Israélien !

Selon ce journaliste allemand, il s’agit d’un crime civil commis par un citoyen de confession juive pour des raisons d’ordre économique. Les jeunes gens ont été assassinés un jour après leur enlèvement, et après avoir brûlé leur voiture, leurs corps ont été abandonnés près de la ville d’Hébron.

Conformément au rapport présenté par Sievers, le service de sécurité intérieure israélien, le Shin Bet, était au courant de tous les détails de l’appel passé par un des garçons durant leur séquestration, mais a été obligé par Netanyahou à cacher cette information afin que l’assassinat puisse être utilisé comme prétexte pour débuter une nouvelle offensive contre Gaza.

Le journaliste a accusé le gouvernement israélien de conspiration et de manipulation de la population civile dans le but de commettre des crimes de guerre contre le peuple palestinien.

Le chef du Mossad s’était d’ailleurs lui aussi fait remarqué une semaine avant que ne se produise cette histoire de triple meurtre, en « prédisant » purement et simplement ce qui allait se passer.

Traduction d’après l’article de El Ciudadano pourJLC
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »