Rananen a écrit : il ne parle pas de juif , il parle de colon !
ce qui crée la guerre c'est la colonisation , il est normale que les colonisé cherche a s en défendre !
Merci, pour une fois que l'on est d'accord
NSC a écrit :La guerre est a Gaza et non en Cis jordannie ou sont les colonies.
Gaza + Cisjordannie = Palestine, non ?
haluck-horth a écrit :Je suis assez de l'avis de Mister Polark. Isarël semble avoir une politique colonialiste pour le moins barbare, qui est presque approuvée par la communauté internationale, terrifiée à l'idée de passer pour antisémite.
Ce que j'ai le plus de mal à comprendre, c'est cet acharnement à vouloir investir la terre sacrée. Elle n'a rien de sacrée cette terre, bien au contraire : elle est maudite ! Je ne pense pas que dans le monde entier il y ait un lieu plus meurtrier que celui-ci.
Approuvé par la communauté internationale, c'est un peu fort. Mais dire que l'ONU, ne fait pas ce qu'il faut pour stopper la colonisation, c'est vrai.
Totalement d'accord, cette Terre sainte a conduit, conduit, et conduira les hommes à la folie.
VERNON a écrit : On parle beaucoup d'Israël est des Palestiniens et des territoires "volés" .
Faisons un peu l'histoire depuis 1948 .
1948 = les armées arabes attaquent Israël , elles seront défaites ; les frontières de partage de la Palestine sont corrigées ; or , on remarque que l'Egypte annexe la bande de Gaza et la Jordanie la Cisjordanie ; donc des pays arabes volent des territoires aux Palestiniens.
1967 = guerre des 6 jours ; 1973 = guerre du Kippour ; Israël occupe le Sinaï ; la Cisjordanie et le Golan
1979 = accord de paix avec Israëlo-Egyptien = Israël rend le Sinaï à l'Egypte
1994 = accord de paix Israëlo-Jordanien
Et avant 1948, quand par un coup de baquette magique, l'ONU à décidé de créer Israël ?
1948 : Les pays arabes ont attaqué Israel, qui à annexé des territoires, en soit rien de scandaleux. Même les pays arabes attaquant (pas tous je crois) ont reconnu les nouvelles frontières d’Israël, qui ont été approuvé en 1967 par l'ONU
1967 : La guerre, Israël envahie des territoires, puis les restitues plus tard, rien de scandaleux, quoique, récemment Israël occupait toujours le Golan et la Cisjordanie
Mais c'est la colonisation qui pose problème, et donc l'occupation de la Cisjordanie. Demain, la France invite des Français à construire dans un pays limitrophe, puis déclare les territoires comme relèvent de la juridiction Française. Tu crois que ça va bien se passer ?
Et il y a aussi le problème du blocus de Gaza.
Que des palestiniens tue des colons israéliens ? Je ne vois aucune problème de tuer l'envahisseur.