La mairie FN de Hayange repeint une sculpture sans prévenir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La mairie FN de Hayange repeint une sculpture sans prévenir

Message par sebmbala » 30 juillet 2014 10:11

Agent a écrit : On se demande ou on est ? C'est ce que je me suis dis quand j'ai vu ce que ce maire FN a fait.

La question n'est pas si cette oeuvre (car il s'agit bien d'une oeuvre) est belle ou pas, si elle vous parle ou pas. Il s'agit d'une oeuvre artistique et je ne vois pas de quel droit ce maire la repeint ?! Si il était malin (FN, intelligent ?), il l'aurait simplement retiré. Il préférait simplement la provocation.

Me concernant, j'aurais aussi fait part de cet article si il s'agissait d'un maire d'un autre parti. Cela dit, s'agissant du FN, je prends un peu plus de plaisir :siffle:

Sérieusement, comment ne pas trouver cela choquant ?!
non, et tu sais combien ca lui aurait couté de déplacé cette merde??!? alors quand on a pas le budget de paris comment tu fait? et quand une merde pareil diminue la frequentation du centre ville de ta ville comment tu fait?
peut etre aurait il fallu poursuivre l'ancien maire pour qu'il paye le deplacement de cette oeuvre vomitive.
pourquoi etre obligé de subir le choix d'un homme lorsqu'il sagit d'un lieu public! j'ai détesté les bébés monstre que martine aubry avait mis dans lille pour lille3000 mais dieu merci ce n'etait que des oeuvres temporaire!
ce qu'a fait cet ancien maire c'est du dictat artistique purement et simplement. le maire à tenté de lutter contre cela et a libéré les yeux de ses concitoyens ^^ :hehe:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 30 juillet 2014 17:55

sebmbala a écrit : non, et tu sais combien ca lui aurait couté de déplacé cette merde??!? alors quand on a pas le budget de paris comment tu fait? et quand une merde pareil diminue la frequentation du centre ville de ta ville comment tu fait?
peut etre aurait il fallu poursuivre l'ancien maire pour qu'il paye le deplacement de cette oeuvre vomitive.
pourquoi etre obligé de subir le choix d'un homme lorsqu'il sagit d'un lieu public! j'ai détesté les bébés monstre que martine aubry avait mis dans lille pour lille3000 mais dieu merci ce n'etait que des oeuvres temporaire!
ce qu'a fait cet ancien maire c'est du dictat artistique purement et simplement. le maire à tenté de lutter contre cela et a libéré les yeux de ses concitoyens ^^ :hehe:
Je ne suis pas maire, ce n'est pas à moi de trouver la solution. Je ne fais que constater. Et je constate que la solution concernant cette oeuvre n'est pas la bonne ! Comment cautionné une personne qui montre un tel manque de respect ?! Si ce n'est une personne qui ne connait pas le respect.

Je précise que l'artiste à essayer à plusieurs reprises de joindre le maire pour avoir une explication. Explication qu'il a le droit d'avoir il me semble. Mais bien entendu, le maire n'était soit disant jamais disponible et n'a jamais rappelé. On fait un coup dans le dos et quand il s'agit de s'expliquer face à la personne concernée, la par contre, il n'y a plus personne.

Je n'ai pas vu si l'artiste avait porté plainte. J'espère qu'il le fera et que sa plainte aboutira !

Tu dis que l'oeuvre diminue la fréquentation de la ville ? Quand on dit ça, il vaut mieux avoir des preuves. En as-tu ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 18:11

Rananen a écrit : et bien on voie aussi comment ces gens sont des incapables car si le mec va en procès l amende risque d être salé pour la mairie !
ils l'ont élu,ils vont l'assumer sans problème.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill » 30 juillet 2014 18:15

Agent a écrit : Je ne suis pas maire, ce n'est pas à moi de trouver la solution. Je ne fais que constater. Et je constate que la solution concernant cette oeuvre n'est pas la bonne ! Comment cautionné une personne qui montre un tel manque de respect ?! Si ce n'est une personne qui ne connait pas le respect.

Je précise que l'artiste à essayer à plusieurs reprises de joindre le maire pour avoir une explication. Explication qu'il a le droit d'avoir il me semble. Mais bien entendu, le maire n'était soit disant jamais disponible et n'a jamais rappelé. On fait un coup dans le dos et quand il s'agit de s'expliquer face à la personne concernée, la par contre, il n'y a plus personne.

Je n'ai pas vu si l'artiste avait porté plainte. J'espère qu'il le fera et que sa plainte aboutira !
c'est quoi cette manie de toujours vouloir porter plainte ?? :icon_winks:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 juillet 2014 19:38

gemmill a écrit : c'est quoi cette manie de toujours vouloir porter plainte ?? :icon_winks:
Des soit disant politiquement correct qui se font du pognon sur le dos des citoyens au nom d'une soit disant lutte contre le FN, ca les fait bander ces salopards :D

apolitique
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par apolitique » 30 juillet 2014 19:43

Cette soi disant oeuvre devait être bien anodine parce que je suis passé plusieurs fois à Hayange et je ne l'avais pas remarquée.
Cela dit si c'est illégal, le maire n'avait pas à faire ce qu'il a fait.
Il n'avait qu'à déplacer la chose près de la station d'épuration ou de la déchetterie.
Quand à l'artiste il se fait une pub d'enfer...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 20:08

NSC a écrit : Des soit disant politiquement correct qui se font du pognon sur le dos des citoyens au nom d'une soit disant lutte contre le FN, ca les fait bander ces salopards :D
faudrait peut être juste commencer par respecter la loi.
ce type est débile,il fallait juste l'enlever la statue....
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 20:09

apolitique a écrit : Cette soi disant oeuvre devait être bien anodine parce que je suis passé plusieurs fois à Hayange et je ne l'avais pas remarquée.
Cela dit si c'est illégal, le maire n'avait pas à faire ce qu'il a fait.
Il n'avait qu'à déplacer la chose près de la station d'épuration ou de la déchetterie.
Quand à l'artiste il se fait une pub d'enfer...
oui,finalement le FN aide la culture, même si elle est discutable :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 30 juillet 2014 20:10

gemmill a écrit : c'est quoi cette manie de toujours vouloir porter plainte ?? :icon_winks:
c'est l'artiste qui a porté plainte il me semble,et je le comprends,j'aimerais pas que l'on salope mon travail,même si ya que moi qui l'aime.
Image

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 30 juillet 2014 20:20

Fonck1 a écrit : c'est l'artiste qui a porté plainte il me semble,et je le comprends,j'aimerais pas que l'on salope mon travail,même si ya que moi qui l'aime.
Je ne connais pas la loi a ce sujet, mais quand un client achette un bien, il devrait en avoir l'entiere propriete.
Je suis pour la lutte contre les piratages ou les contrefacon mais j'estime qu'un client doit pouvoir faire ce qu'il veux de ce qu'il acahete a partir du moment ou cela ne porte pas prejudice a l'auteur.

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 30 juillet 2014 20:37

Je ne vois pas pourquoi tu dis ca. Je n'ai pas fais l'apologie de ce principe.

Par ailleurs, porter plainte ne serait pas la solution légal pour réparer le prejudice ? Et au vue du sujet dont nous parlons, il y a matière à réagir je pense !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 31 juillet 2014 06:04

C'est le meme style de cons qui voudraient "démonter" le monument aux morts de Gentioux............. :XD: :langue11
Qu'ils aillent se faire voir au FN,on sait quel mépris ils ont pour "les vrais Patriotes" et les "résistants",entre autres.
L'Art et la culture sont l'ennemi d'une force politique basée sur la Haine et surtout une grosse déficience culturelle,voir mentale pour quelques responsables de cette étable.
On dit:Il ne faut pas parler aux cons ça les instruit. :XD:
Parler d'Art au FN c'est comme causer de la prolifération des poteaux électriques dans les champs de maïs....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 07:51

NSC a écrit : Je ne connais pas la loi a ce sujet, mais quand un client achette un bien, il devrait en avoir l'entiere propriete.
Je suis pour la lutte contre les piratages ou les contrefacon mais j'estime qu'un client doit pouvoir faire ce qu'il veux de ce qu'il acahete a partir du moment ou cela ne porte pas prejudice a l'auteur.
ce que tu estimes est peu important,c'est la loi qui prédomine ici.
tu n'as pas le droit d'utiliser la chanson d'un artiste comme bon te semble,c'est la même chose pour une sculpture que t'as envie de repeindre,t'as pas le droit.
Image

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 31 juillet 2014 08:13

Les œuvres des Impressionnistes et de bien d'autres faisaient rigoler le monde au moment de leur création, on a retrouvé un Gauguin qui servait à boucher un trou dans un poulailler, etc., et il est probable que des centaines d'objets d'art ont été détruites ou défigurées par des gens qui les considéraient comme de la merde. Dommage pour les générations suivantes !
Je n'ai pas vu la fontaine en question, mais ça m'étonnerait que sa présence empêche des gens de fréquenter le centre ville. C'est du granit, parait-il. Vous imaginez ce que ça donne, du beau granit repeint en bleu ? Il a d'abord fallu l'enduire, avant d'y appliquer une ou plusieurs couches de peinture, pour obtenir "un magnifique objet d'art ", comme ceux qu'on gagne au tir forain.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 31 juillet 2014 10:06

A la claire fontaine m'en allant promener, j'ai trouvé l'eau si claire que je m'y suis baignée....! :siffle:

bref j'espère que ce maire va payer une amende salée, une œuvre d'art qu'on aime ou qu'on n' aime pas ne doit pas être modifiée point barre !! Ce maire a tort et c'est tout !!! :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »