A partir du moment ou tu prend la decision de prendre tel ou tel PDG a la tete de ton engtreprise, tu est forcement une dirigeante dont la decision aura une repercution direct sur la vie de l'entreprise, ensuite elle a fait partie du conseil d'administration et donc la encore a une reponsabilite rdirect car touites les grandes decisions sont prises par ce conseil sur proposition du PDg qui je te le rapelle a ete embauche avec l'accord de l'actionnaire principal.Rananen a écrit : elle n a jamais rien dirigé non plus elle c est seulement contenté de ramasser le pognions !
huitième mois consécutif de hausse du chômage en juin
Re: huitième mois consécutif de hausse du chômage en juin
Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ?VERNON a écrit : Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
Lion a écrit :
peut-être Gaston LagaffeLion blanc a écrit : Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ?
Georges Courteline
Georges Courteline
Par ce qu'un idiot est par definition incapable de reflechir correctement, tu serait prte a mettre une entreprise de plusieursdizaines de milleirs de salarie entre les mains d'un idiot???Lion blanc a écrit : Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ?
la plupart des patrons ne sont pas des énarques,et ils sont bien souvent des autodidactes.Lion blanc a écrit : Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ?
trop épuisant comme travail ça , ça vaut les 3 / 8 a l usine .... sans blague tu crois vraiment au connerie que tu dit ? parce que c'est vraiment gros ....NSC a écrit : A partir du moment ou tu prend la decision de prendre tel ou tel PDG a la tete de ton engtreprise, tu est forcement une dirigeante dont la decision aura une repercution direct sur la vie de l'entreprise, ensuite elle a fait partie du conseil d'administration et donc la encore a une reponsabilite rdirect car touites les grandes decisions sont prises par ce conseil sur proposition du PDg qui je te le rapelle a ete embauche avec l'accord de l'actionnaire principal.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

J'ai quand même vu "en vrai" des services dont le chef était un incompétent notoire et qui étaient de fait gérés par les employés eux-mêmes. Alors que certains "adjoints" puissent être au moins aussi compétents que le patron, ça ne m'étonne pas tropVERNON a écrit : Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Quel est le sort actuel de ces entreprises ?sacamalix a écrit : J'ai quand même vu "en vrai" des services dont le chef était un incompétent notoire et qui étaient de fait gérés par les employés eux-mêmes. Alors que certains "adjoints" puissent être au moins aussi compétents que le patron, ça ne m'étonne pas trop(j'ai pas dit que c'était la règle
)
Georges Courteline
Georges Courteline
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Elles se portent bien, puisqu'il y a toujours des gens dévoués et compétents pour rattraper les erreurs des autresVERNON a écrit : Quel est le sort actuel de ces entreprises ?
En fait, le problème il est surtout lorsqu'il y a une combinaison magique : incompétent ET autoritaire (et là ça se passe moins bien en effet)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
Avoue-le = une entreprise qui survit dans ces conditions , c'est l'exceptionsacamalix a écrit : Elles se portent bien, puisqu'il y a toujours des gens dévoués et compétents pour rattraper les erreurs des autres![]()
En fait, le problème il est surtout lorsqu'il y a une combinaison magique : incompétent ET autoritaire (et là ça se passe moins bien en effet)
Georges Courteline
Georges Courteline
La qualite et surtout l'utilite et la pertinence d'un travail ne se mesure pas a la sueuer versee ni a l'energie musculaire depensee.Rananen a écrit : trop épuisant comme travail ça , ça vaut les 3 / 8 a l usine .... sans blague tu crois vraiment au connerie que tu dit ? parce que c'est vraiment gros ....
Un type qui ecris un contrat est souvent plus rentable que celui qui est a la chaine de fabrication.
sauf que le type qui fait le contrat au final il produit rien , il profite juste du travail des autres !NSC a écrit : La qualite et surtout l'utilite et la pertinence d'un travail ne se mesure pas a la sueuer versee ni a l'energie musculaire depensee.
Un type qui ecris un contrat est souvent plus rentable que celui qui est a la chaine de fabrication.
pourquoi ce monde va a volo parce que l argent va au branleur ! et toi tu applaudie ça !
Le contrat ce n'est pas l'ouvrier a lachaine qui pourrait le produire donc sans ce cravate il n'aurait pas de boulot.Rananen a écrit : sauf que le type qui fait le contrat au final il produit rien , il profite juste du travail des autres !
pourquoi ce monde va a volo parce que l argent va au branleur ! et toi tu applaudie ça !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Tout le monde a besoin des autres. C'est ce qui rend ces volontés de divisions patron/employé, fonctionnaire/privé, travailleurs/chômeurs complètement contre-productives pour le pays.NSC a écrit : Le contrat ce n'est pas l'ouvrier a lachaine qui pourrait le produire donc sans ce cravate il n'aurait pas de boulot.
L'intérêt de chacun passe par l'intérêt de tous, et le signataire du contrat a tout autant besoin de l'ouvrier que l'inverse. Tant que les français n'auront pas intégré ça, tant que les politiques continueront à alimenter ces querelles, rien ne bougera