huitième mois consécutif de hausse du chômage en juin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: huitième mois consécutif de hausse du chômage en juin

Message par NSC » 31 juillet 2014 11:44

Rananen a écrit : elle n a jamais rien dirigé non plus elle c est seulement contenté de ramasser le pognions !
A partir du moment ou tu prend la decision de prendre tel ou tel PDG a la tete de ton engtreprise, tu est forcement une dirigeante dont la decision aura une repercution direct sur la vie de l'entreprise, ensuite elle a fait partie du conseil d'administration et donc la encore a une reponsabilite rdirect car touites les grandes decisions sont prises par ce conseil sur proposition du PDg qui je te le rapelle a ete embauche avec l'accord de l'actionnaire principal.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 31 juillet 2014 17:40

Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 31 juillet 2014 17:50

VERNON a écrit : Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ? :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 31 juillet 2014 18:29

Lion blanc a écrit : Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ? :hehe:
peut-être Gaston Lagaffe

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 31 juillet 2014 19:45

Lion blanc a écrit : Et qui sait si un idiot n'aurait pas de meilleures idées qu'un énarque ? :hehe:
Par ce qu'un idiot est par definition incapable de reflechir correctement, tu serait prte a mettre une entreprise de plusieursdizaines de milleirs de salarie entre les mains d'un idiot???

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 31 juillet 2014 20:12

la plupart des patrons ne sont pas des énarques,et ils sont bien souvent des autodidactes.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 31 juillet 2014 23:21

NSC a écrit : A partir du moment ou tu prend la decision de prendre tel ou tel PDG a la tete de ton engtreprise, tu est forcement une dirigeante dont la decision aura une repercution direct sur la vie de l'entreprise, ensuite elle a fait partie du conseil d'administration et donc la encore a une reponsabilite rdirect car touites les grandes decisions sont prises par ce conseil sur proposition du PDg qui je te le rapelle a ete embauche avec l'accord de l'actionnaire principal.
trop épuisant comme travail ça , ça vaut les 3 / 8 a l usine .... sans blague tu crois vraiment au connerie que tu dit ? parce que c'est vraiment gros ....

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 août 2014 08:35

VERNON a écrit : Rananen aurait bien dit , comme un mien cousin pontonnier ( c'est à dire , manoeuvre ) qui déclarait : " Donne-moi la paie du patron et je saurai te diriger l'Usine " . Il réussissait au moins à nous faire spurire
J'ai quand même vu "en vrai" des services dont le chef était un incompétent notoire et qui étaient de fait gérés par les employés eux-mêmes. Alors que certains "adjoints" puissent être au moins aussi compétents que le patron, ça ne m'étonne pas trop :siffle: (j'ai pas dit que c'était la règle :icon_winks: )
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 août 2014 11:05

sacamalix a écrit : J'ai quand même vu "en vrai" des services dont le chef était un incompétent notoire et qui étaient de fait gérés par les employés eux-mêmes. Alors que certains "adjoints" puissent être au moins aussi compétents que le patron, ça ne m'étonne pas trop :siffle: (j'ai pas dit que c'était la règle :icon_winks: )
Quel est le sort actuel de ces entreprises ?

Georges Courteline

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 août 2014 11:10

VERNON a écrit : Quel est le sort actuel de ces entreprises ?
Elles se portent bien, puisqu'il y a toujours des gens dévoués et compétents pour rattraper les erreurs des autres :?
En fait, le problème il est surtout lorsqu'il y a une combinaison magique : incompétent ET autoritaire (et là ça se passe moins bien en effet)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 août 2014 11:15

sacamalix a écrit : Elles se portent bien, puisqu'il y a toujours des gens dévoués et compétents pour rattraper les erreurs des autres :?
En fait, le problème il est surtout lorsqu'il y a une combinaison magique : incompétent ET autoritaire (et là ça se passe moins bien en effet)
Avoue-le = une entreprise qui survit dans ces conditions , c'est l'exception

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2014 12:11

Rananen a écrit : trop épuisant comme travail ça , ça vaut les 3 / 8 a l usine .... sans blague tu crois vraiment au connerie que tu dit ? parce que c'est vraiment gros ....
La qualite et surtout l'utilite et la pertinence d'un travail ne se mesure pas a la sueuer versee ni a l'energie musculaire depensee.
Un type qui ecris un contrat est souvent plus rentable que celui qui est a la chaine de fabrication.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 01 août 2014 13:25

NSC a écrit : La qualite et surtout l'utilite et la pertinence d'un travail ne se mesure pas a la sueuer versee ni a l'energie musculaire depensee.
Un type qui ecris un contrat est souvent plus rentable que celui qui est a la chaine de fabrication.
sauf que le type qui fait le contrat au final il produit rien , il profite juste du travail des autres !

pourquoi ce monde va a volo parce que l argent va au branleur ! et toi tu applaudie ça !

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2014 15:51

Rananen a écrit : sauf que le type qui fait le contrat au final il produit rien , il profite juste du travail des autres !

pourquoi ce monde va a volo parce que l argent va au branleur ! et toi tu applaudie ça !
Le contrat ce n'est pas l'ouvrier a lachaine qui pourrait le produire donc sans ce cravate il n'aurait pas de boulot.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 01 août 2014 15:57

NSC a écrit : Le contrat ce n'est pas l'ouvrier a lachaine qui pourrait le produire donc sans ce cravate il n'aurait pas de boulot.
Tout le monde a besoin des autres. C'est ce qui rend ces volontés de divisions patron/employé, fonctionnaire/privé, travailleurs/chômeurs complètement contre-productives pour le pays.
L'intérêt de chacun passe par l'intérêt de tous, et le signataire du contrat a tout autant besoin de l'ouvrier que l'inverse. Tant que les français n'auront pas intégré ça, tant que les politiques continueront à alimenter ces querelles, rien ne bougera :?

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »