Par rapport aux croisade il faudrait quand même rappeler quelque chose que l'éducation national à bien mit de côté pour ne froisser personne. Il s'agissait bien de REconquérir la terre sainte! Non pas conquérir, les croisades ne furent pas une guerre de conquête, mais bien de reconquète. Nous étions légitime, au moins autant que les musulmans sur place qui défendaient leur territoire nouvellement (au regard de l'histoire) conquis.
Ca mis à part, j'ignore ce qu'il faut faire pour le califat. Ce que je vois c'est que le monde musulman, du Nigeria au Pakistan en passant par le Mali la Centrafrique, la Somalie, la Tunisie, Lybie, Egypte, Palestine, Irak, Syrie, Afghanistan, Tchétchénie ect est en guerre au nom ou contre l'Islamisme...c'est un embrasement général, que vas t-il en ressortir là vraiment je vois pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.