Le califat entre syrie et irak ....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le califat entre syrie et irak ....

Message par sacamalix » 01 août 2014 08:40

NSC a écrit : Le chritianisme ne l'ajamias a la meme echelle que ce que fait l'islamisme extremes.
On est juste dans des contextes différents...
Quand les mecs montaient une croisade en l'an mil pour aller en Terre Sainte, c'était largement plus complexe et périlleux à mettre en oeuvre que de balader des apprentis djihadistes aux 4 coins de la terre actuellement :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 01 août 2014 09:42

NSC a écrit : l'histoire mon frere, l'histoire :D
Il faut que tu revois ton histoire mon frère ;).

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 août 2014 10:32

Fonck1 a écrit : C'était pareil quand chez nous l'église dirigeait,on brulait assez facilement,et on tuait au nom de dieu.
comment comparer ces pays aux nôtres,qui ont fait leur révolution anti- religieuse?
+1 je l'ai dis des centaines de fois sur ce forum, ils sont au meme stade que nous à l'epoque des guerres de religion et à l'epoque ca rigolait pas avec la religion! ils vont se massacrer entre eux au point que le peuple va en avoir raz-le-cul de s'entre-tuer pour une religion, les dirigeants religieux qui ne pense qu'a leur pouvoir vont lever le pied et dans 500 ans vous verrez des nanas en string sur la plage en arabie-saoudite ::d en attendant faut se proteger de l'islam en france histoire de pas deporter le probleme ici et regresser dans notre avancé sur la relation société-religion.
tel est la vie de toute religion sur terre, prouvant que les religions classique c'est de la merde, c'est pas une histoire de texte, de loi, mais de foi...de foi en l'homme avant toute chose (c'est ce qu'a précisé jesus au passage mais on a pas forcement pigé le message ou alors message trop bien compris par les elites religieuse au point de le clouer à un poteau, trop dangereux) ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 août 2014 10:55

Nous , en France , nous vivons dans un pays Laïc depuis 109 ans , personne ne le conteste

Si les fous de dieu veulent massacrer au nom d'Allah , grand et miséricordieux , loué soit son saint nom , c'est qu'ils ont envie que cela dure ; qu'ils se massacrent entre eux , je n'y voit aucun inconvénient , mais qu'ils n'exportent pas leur haine chez nous

Chez nous , les guerres de religion ont duré de 1562 à 1598 ; 36 ans de massacres (dont le 24 août 1572 ) ; les islamistes ne les termineront pas en moins de temps.

Mais ,enfin ! Nous sommes au XXI° siècle = vos croisades , votre inquisition furent la honte du Christianisme ; et actuellement , aucun pape ne demande de rétablir ces ignominies .Je ne culpabilise pas

Vivez dans le temps présent et non dans le passé
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 août 2014 11:02

Mister Polark a écrit : On a qu'a monter une organisation, acheter des armes et partir leur botter le cul :)

Je suis pas fort en histoire, mais je crois que pas mal de gens sont partie en espagne lors de la guerre civil pour se battre contre Franco.
Si les républicains et les brigades internationales n'ont pu battre Franco , c'est pour plusieurs raisons :

1) Franco commandait une armée de fascistes qui pensaient tous comme lui ; donc une armée unie. (*)
2) Les républicains espagnols n'étaient en guerre que le jour ; la nuit , ils rentraient dans leurs foyers pour "honorer" maman . Or , la guerre , si on veut la gagner , on la fait 24 heures sur 24.
3) C'était le Parti Communiste qui , sous prétexte que les armes étaient fournies en majorité par l'URSS , décidait de la distribution des armes reçues . Je vous laisse deviner avec quelle impartialité , elles étaient attribuées

(*) Ferdinand FOCH , généralissime de la première guerre mondiale a déclaré : " depuis que j'ai commandé une coalition , j'ai beaucoup moins d'admiration pour Napoléon "

Georges Courteline

sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala » 01 août 2014 11:18

VERNON a écrit :
Mais ,enfin ! Nous sommes au XXI° siècle = vos croisades , votre inquisition furent la honte du Christianisme
j'aime bien le "vos croisades" c'est les croisades de plus personne mais bon au dela de ca je rapelle qu'a la base les croisades ont été lancé par ce que les pelerins chretiens vers Jerusalem etait au mieux chahuté, au pire tué par les musulmans. fallait pas les faire chier c'est tout et il se serait rien passé.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON » 01 août 2014 11:39

sebmbala a écrit : j'aime bien le "vos croisades" c'est les croisades de plus personne mais bon au dela de ca je rapelle qu'a la base les croisades ont été lancé par ce que les pelerins chretiens vers Jerusalem etait au mieux chahuté, au pire tué par les musulmans. fallait pas les faire chier c'est tout et il se serait rien passé.

0116

Georges Courteline

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 01 août 2014 12:19

Agent a écrit : Il faut que tu revois ton histoire mon frère ;).
Elle est toute vue mais par contre tu semble avoir un probleme avec certaines realite des faits alors tu prefere adapter cette histoire a ton gout, je ne vais pas t'en vouloir pour ca, l'hitoire a toujours ete detournee par les propagandistes :content36 . :content36

Agent
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Agent » 02 août 2014 15:46

NSC a écrit : Elle est toute vue mais par contre tu semble avoir un probleme avec certaines realite des faits alors tu prefere adapter cette histoire a ton gout, je ne vais pas t'en vouloir pour ca, l'hitoire a toujours ete detournee par les propagandistes :content36 . :content36
Alors là, il y a erreur sur la personne. Tu parles comme si tu me connaissais. Est-ce le cas ? Je ne pense pas non.

Je ne suis pas comme tu le prétends une personne propagandiste ou une personnes qui détourne l'histoire à son goût. Bien au contraire, je suis une personne qui essaye toujours de se poser dans un état de neutralité.

Commencer à comparer qui du catholicisme ou de l'islamise a fait le plus mort est une ineptie.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 03 août 2014 15:11

Par rapport aux croisade il faudrait quand même rappeler quelque chose que l'éducation national à bien mit de côté pour ne froisser personne. Il s'agissait bien de REconquérir la terre sainte! Non pas conquérir, les croisades ne furent pas une guerre de conquête, mais bien de reconquète. Nous étions légitime, au moins autant que les musulmans sur place qui défendaient leur territoire nouvellement (au regard de l'histoire) conquis.

Ca mis à part, j'ignore ce qu'il faut faire pour le califat. Ce que je vois c'est que le monde musulman, du Nigeria au Pakistan en passant par le Mali la Centrafrique, la Somalie, la Tunisie, Lybie, Egypte, Palestine, Irak, Syrie, Afghanistan, Tchétchénie ect est en guerre au nom ou contre l'Islamisme...c'est un embrasement général, que vas t-il en ressortir là vraiment je vois pas.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 03 août 2014 15:19

Agent a écrit : Alors là, il y a erreur sur la personne. Tu parles comme si tu me connaissais. Est-ce le cas ? Je ne pense pas non.

Je ne suis pas comme tu le prétends une personne propagandiste ou une personnes qui détourne l'histoire à son goût. Bien au contraire, je suis une personne qui essaye toujours de se poser dans un état de neutralité.

Commencer à comparer qui du catholicisme ou de l'islamise a fait le plus mort est une ineptie.
Aie, on voit que tu ne connais pas encore très bien NSC. :content36 .
Il va bientôt flairer en toi un bolchévique, c'est sa marotte :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »