les fumeurs meurent huit ans plus tôt
Re: les fumeurs meurent huit ans plus tôt
Les fumeurs qui vivent à la campagne meurent 8 ans plus tard que les joggeurs des villes!

- tisiphoné
- Administrateur

à la campagne y a les nitrates et les phosphatesavrilou a écrit : Les fumeurs qui vivent à la campagne meurent 8 ans plus tard que les joggeurs des villes!
![]()
![]()
- LadyAnne
- Fan d'Inter

J'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans mon cas. J'ai un peu demandé autour de moi, mais jusqu'à présent personne.
Voilà : mes parents étaient tous les deux des fumeurs invétérés, au point que MES vêtements empestaient le tabac et m'attiraient des remarques au lycée. Bien sûr, ils ne m'ont jamais empêchée de fumer, je n'avais qu'à me servir dans les paquets qui trainaient un peu partout à la maison.
Or, à l'époque, fumer, ça faisait bien ! On ne fumait pas dans la rue ( ça, c'était pour les prostituées !), mais fumer à la bibliothèque, au café, avec les copains, c'était la chose à faire pour se rendre intéressante. Eh bien ! J'ai eu beau me forcer, fumer tant et plus...je n'ai jamais pu m'y habituer, à ma grande honte ( j'avais 16/17 ans, hein ?). :oops:
Suis-je une exception ?
Voilà : mes parents étaient tous les deux des fumeurs invétérés, au point que MES vêtements empestaient le tabac et m'attiraient des remarques au lycée. Bien sûr, ils ne m'ont jamais empêchée de fumer, je n'avais qu'à me servir dans les paquets qui trainaient un peu partout à la maison.
Or, à l'époque, fumer, ça faisait bien ! On ne fumait pas dans la rue ( ça, c'était pour les prostituées !), mais fumer à la bibliothèque, au café, avec les copains, c'était la chose à faire pour se rendre intéressante. Eh bien ! J'ai eu beau me forcer, fumer tant et plus...je n'ai jamais pu m'y habituer, à ma grande honte ( j'avais 16/17 ans, hein ?). :oops:
Suis-je une exception ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
je n'ai jamais fumé....et pourtant chez mes parents mon père fumait,puis
37années de vie conjugale: mon époux fumait trois paquets par jour, a la maison, il fallait repeindre les murs assez souvent et oui bien sûr les vêtements aussi étaient imprégnés de cette terrible odeur .. puis, le budget ,un copain a économisé l'argent qu'il mettait pour son tabac. en fin d'année il a offert une parure en or a son épouse......je ne connais même pas le prix d'un paquet de cigarettes surement assez cher
Pour autant je n'ai jamais fumé.....et je n'enquiquine pas les fumeurs ils savent ce qu'ils font..... seulement..
Je sais de quoi je parle en affirmant, que c'est terrible de mourir en crachant ses bronches et ses poumons et d'avoir une trachéotomie........

37années de vie conjugale: mon époux fumait trois paquets par jour, a la maison, il fallait repeindre les murs assez souvent et oui bien sûr les vêtements aussi étaient imprégnés de cette terrible odeur .. puis, le budget ,un copain a économisé l'argent qu'il mettait pour son tabac. en fin d'année il a offert une parure en or a son épouse......je ne connais même pas le prix d'un paquet de cigarettes surement assez cher
Pour autant je n'ai jamais fumé.....et je n'enquiquine pas les fumeurs ils savent ce qu'ils font..... seulement..
Je sais de quoi je parle en affirmant, que c'est terrible de mourir en crachant ses bronches et ses poumons et d'avoir une trachéotomie........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Je pense que tu t'exprimes mal: Tu veux dire " si on restait sans fumer pendant 15 ans" ? C'est toujours vrai !VERNON a écrit : J'ai arrêté en 1977 ; à l'époque , on disait que si on fumait un paquet de cigarettes par jour et que l'on tenait le coup durant 15 ans , on retrouvait ses poumons de jeunesse.
Hatteras a écrit : Je pense que tu t'exprimes mal: Tu veux dire " si on restait sans fumer [/b]pendant 15 ans" ? C'est toujours vrai !
Evidemment ; désolé pour ces mots manquants
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- LadyAnne
- Fan d'Inter

VERNON a écrit :
Evidemment ; désolé pour ces mots manquants
Mes parents ont arrêté à 60 ans. Ils sont morts vers 80 ans d'autre chose que des effets du tabac, mais même après 20 ans d'abstinence, les radiologues leur disaient toujours qu'on voyait à leurs poumons qu'ils avaient beaucoup fumé.
- Crapulax
- Administrateur

Chercher le mal et venir chialer après c'est trop facile.Les fumeurs savent ce qu'ils encourent,ils ont fait des paquets de clopes avec des images "choc" ce n'est pas pour rien.
Je remarque que ce ne sont jamais les fumeurs qui se plaignent mais leurs opposants et ça devient lourd.On paye les taxes à l'Etat qui se gorge lorsque l'on achète nos clopes et il faudrait en plus se farcir de la morale et je ne sais quoi encore....
Foutez nous la paix bordel!
Je remarque que ce ne sont jamais les fumeurs qui se plaignent mais leurs opposants et ça devient lourd.On paye les taxes à l'Etat qui se gorge lorsque l'on achète nos clopes et il faudrait en plus se farcir de la morale et je ne sais quoi encore....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Je suis d'accord avec toi, de toutes façons, nous couterons tous pas mal d'argent à la collectivité avant de passer l'arme à gauche. Ce qui me dérange, c'est le côté mal élevé de pas mal de fumeurs, qui enfument les chambres d'hôtel, par exemple, jettent leurs mégots par terre, etc.Crapulax a écrit : Chercher le mal et venir chialer après c'est trop facile.Les fumeurs savent ce qu'ils encourent,ils ont fait des paquets de clopes avec des images "choc" ce n'est pas pour rien.
Je remarque que ce ne sont jamais les fumeurs qui se plaignent mais leurs opposants et ça devient lourd. On paye les taxes à l'Etat qui se gorge lorsque l'on achète nos clopes et il faudrait en plus se farcir de la morale et je ne sais quoi encore....
Et qu'on ne vienne pas me dire que ( par exemple ) les clients des fast food font autant de saletés, en jetant leurs emballages un peu partout, ben oui ! Ils font autant de saletés, attirent les bestioles, etc., et ils sont aussi mal élevés que les fumeurs, et je n'ai pas envie non plus de leur foutre la paix (bordel :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je suis à peu près dans le même cas que toi, mais avec l'alcool.LadyAnne a écrit : J'aimerais bien savoir si quelqu'un est dans mon cas. J'ai un peu demandé autour de moi, mais jusqu'à présent personne.
Suis-je une exception ?
Issu d'une famille (et d'un environnement) où l'apéro est sacré, où un repas ne se passe pas sans vin (sans toutefois verser dans l'excès) et exerçant un métier où l'alcool fait partie des clichés (pas forcément caricaturaux d'ailleurs...), je n'ai jamais aimé les boissons alcoolisées. Rien de rationnel, et aucun effort non plus pour m'y convertir. Une fois que le constat a été posé, je me suis contenté de tourner au coca et au jus de fruit, en refusant poliment le reste, et sans chercher à expliquer à ceux qui ne voyaient là qu'une faiblesse.
Cela ne m'empêche pas de perpétuer la tradition de l'apéro dès que les conditions s'y prêtent (au plus grand bonheur des enfants
L'alcool, je suis croyant mais non pratiquant
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- LadyAnne
- Fan d'Inter

Et le plus drôle, c'est que les gens qui te connaissent peu doivent penser que tu es un alcoolique repenti !sacamalix a écrit : Je suis à peu près dans le même cas que toi, mais avec l'alcool.
Issu d'une famille (et d'un environnement) où l'apéro est sacré, où un repas ne se passe pas sans vin (sans toutefois verser dans l'excès) et exerçant un métier où l'alcool fait partie des clichés (pas forcément caricaturaux d'ailleurs...), je n'ai jamais aimé les boissons alcoolisées. Rien de rationnel, et aucun effort non plus pour m'y convertir. Une fois que le constat a été posé, je me suis contenté de tourner au coca et au jus de fruit, en refusant poliment le reste, et sans chercher à expliquer à ceux qui ne voyaient là qu'une faiblesse.
Cela ne m'empêche pas de perpétuer la tradition de l'apéro dès que les conditions s'y prêtent (au plus grand bonheur des enfants), et de ne pas proposer que des produits "pharmaceutiques" à mes invités
![]()
L'alcool, je suis croyant mais non pratiquant![]()
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ils croient d'abord que je suis un musulman convertiLadyAnne a écrit : Et le plus drôle, c'est que les gens qui te connaissent peu doivent penser que tu es un alcoolique repenti !
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
De la longévité du fumeur au musulman, il n'y a qu'un pas!
Décidément ça devient obsessionnel ...

- sacamalix
- Posteur DIVIN

oui enfin, faudrait suivre un peu, on parle pas d'immigration ou de racismeavrilou a écrit : De la longévité du fumeur au musulman, il n'y a qu'un pas!
Pour le coup, c'est toi qui est obsessionnelle là
sacamalix a écrit : oui enfin, faudrait suivre un peu, on parle pas d'immigration ou de racisme![]()
![]()
Pour le coup, c'est toi qui est obsessionnelle là
*************************supprimé*****************************************
Vous êtes prié de ne pas amener vos différents au travers des sujets.
la modération.
Modifié en dernier par Modéraldys le 18 août 2014 12:39, modifié 1 fois.
Raison : les messages ne doivent pas être pollués par d'autres sujets.
Raison : les messages ne doivent pas être pollués par d'autres sujets.