Un juge prend une voiture de police pour un taxi....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Un juge prend une voiture de police pour un taxi....

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 14:18

]Les vacances ont un point commun avec l'alcool : elles peuvent tout vous faire oublier, y compris les bonnes manières. Mais lorsque vous faites face aux forces de l'ordre, de telles pertes de mémoire peuvent être fâcheuses. Même lorsqu'on est magistrat. Un juge de 48 ans est ainsi poursuivi pour "outrage aux forces de l'ordre", a indiqué le parquet de Montpellier, confirmant une information de RTL.

Selon la radio, ce magistrat exerçant dans le nord de la France passait ses vacances à Montpellier lorsque l'incident s'est produit. Après une soirée arrosée, samedi 16 août, l'homme rentre à pied, accompagné de deux enfants en bas âge, quand il aperçoit un taxi et lui fait signe. Mauvaise surprise, c'est en réalité un véhicule de police que le magistrat a pris pour un professionnel du transport.

Cellule de dégrisement

Qu'à cela ne tienne, il tente de se faire reconduire chez lui par les fonctionnaires. Devant leur refus, il les insulte copieusement, malgré les pleurs et les appels à la raison de ses enfants. Les policiers finissent donc par l'installer dans leur véhicule. Direction le commissariat, où il est placé en garde à vue. Selon Midi Libre, il aurait également porté des coups et tenté de mordre un policier. Il finira la nuit en cellule de dégrisement.

Le magistrat devra s'expliquer devant l'un de ses collègues au cours d'une comparution au tribunal correctionnel début décembre. De quoi retourner au travail avec une bonne gueule de bois.
:mdr3:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Un juge prend une voiture de police pour un taxi....

Message par Fonck1 » 19 août 2014 14:25

ya des abrutis partout,alcool comme excuse ou pas.....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 août 2014 14:36

LOFOTEN a écrit :
C'est déjà pas glorieux en soi, mais là c'est carrément minable :langue11 :langue11
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 août 2014 14:41

le pire,c'est qu'il va avoir l'indulgence de ses collègues..... :langue11
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 19 août 2014 14:54

On a beau être magistrat, on reste quand même un homme avec ses faiblesses..
Ce qui serait assez rigolo, c'est qu'un jour il soit amené à juger un pochard dans son tribunal. A moins qu'il se fasse radier par la haute cour de la magistrature. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 19 août 2014 19:05

Le bon sens n'est pas l'apanage de tous, c'est sûr! :mdr3:
Emmener des enfants en bas age dans un commissariat n'est pas la meilleure des choses à faire, cela peut être traumatisant pour eux, déjà que l'arrestation semblait l'être. Lorsqu'il a pris le véhicule des policiers pour un taxi, bien qu'ivre, il ne créait pas de désordre. Ils auraient pu en rire et l'aider à interpeller un vrai taxi.
La vérité peut en cacher une autre!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 20:37

gerlem a écrit : Le bon sens n'est pas l'apanage de tous, c'est sûr! :mdr3:
Emmener des enfants en bas age dans un commissariat n'est pas la meilleure des choses à faire, cela peut être traumatisant pour eux, déjà que l'arrestation semblait l'être. Lorsqu'il a pris le véhicule des policiers pour un taxi, bien qu'ivre, il ne créait pas de désordre. Ils auraient pu en rire et l'aider à interpeller un vrai taxi.
Il y a eu des coups......des insultes......Procédure normale.....et heureusement

gerlem
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par gerlem » 19 août 2014 23:42

LOFOTEN a écrit :

Il y a eu des coups......des insultes......Procédure normale.....et heureusement
Oui? ne voulaient ils pas l'embarquer sur le champ? C'est quand même avec nos impôts qu'ils sont payés, et en récompense ils abusent de pouvoirs qui ne leur sont pas attribués. Lorsqu'il s'agit de délinquants, ok, mais dans ce cas ils ont manqué de tact. Ces policiers s'ils ont reçu des coups me laisse penser que ils ont peut être aussi été arrogants. On connait leurs pratiques. Ce ne sont pas des anges! Ils sont sensés être au service des citoyens. Ce cas me semble louche par ailleurs. Il croit prendre un taxi et il tombe sur des idiots! J'ai honte pour les flics sérieux, et il y en a.
La vérité peut en cacher une autre!

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 20 août 2014 00:17

gerlem a écrit : Oui? ne voulaient ils pas l'embarquer sur le champ? C'est quand même avec nos impôts qu'ils sont payés, et en récompense ils abusent de pouvoirs qui ne leur sont pas attribués. Lorsqu'il s'agit de délinquants, ok, mais dans ce cas ils ont manqué de tact. Ces policiers s'ils ont reçu des coups me laisse penser que ils ont peut être aussi été arrogants. On connait leurs pratiques. Ce ne sont pas des anges! Ils sont sensés être au service des citoyens. Ce cas me semble louche par ailleurs. Il croit prendre un taxi et il tombe sur des idiots! J'ai honte pour les flics sérieux, et il y en a.
le con,c'est lui...la moindre des choses,c'est de s'excuser de l'erreur.
puis un magistrat bourré qui insulte les flics,çaa fait quand même désordre pour un mec qui appelle à la retenue tous les mecs qu'ils condamne.....
Image

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 août 2014 05:55

Interrogez vous sur le fait qu'une personne comme ça rend des jugements et décide de la "liberté" des autres......... :siffle:
Personne n'a jamais trouvé suspect de voir un Juge dans un "certain état" dans un tribunal?Surtout après la pause repas?
Parce que moi j'en ai vu un au moins 2 fois,avec une tête bien rouge et en plus qui faisait des réflexions visant à "faire rire l'assistance",si si....... :content79 :content79

C'est mieux et moins risqué que de tomber sur une patrouille de "cow-boys" de la BAC en pleine nuit qui sont bien "allumés" ou qui puent "le whisky" à plein nez.......Qui commencent par insulter,qui "cherchent" simplement la merde et qui se prennent pour des "couillus" parce qu'ils croient impressionner les gens avec leurs kébouzes.......
Des comme eux j'en ai connu un long cortège. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 août 2014 07:54

C'est une fausse info ou une légende parce qu'on sait tous que les juges et les flics ne boivent pas d'alcool et ne fument pas!
::d
De par leur profession, ils se doivent de montrer l'exemple à la racaille!

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 20 août 2014 15:04

avrilou a écrit : C'est une fausse info ou une légende parce qu'on sait tous que les juges et les flics ne boivent pas d'alcool et ne fument pas!
::d
De par leur profession, ils se doivent de montrer l'exemple à la racaille!
Comme toujours certains commentaires manquent de retenue, voire de discernement. Pour juger il aurait fallu être sur place. C'est le premier point. Quand à incriminer tous les flics de se livrer à l'alcoolisme, c'est un peu fort. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Il y a l'encadrement, la médecine du travail, l'inspection des services et le citoyen aussi qui peut se plaindre de certains comportements. Interpeller un magistrat c'est marcher sur des oeufs aussi je présume qu'ils avaient la loi de leur côté car dans le cas contraire les représailles ne vont pas tarder.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 août 2014 15:18

scorpion3917 a écrit : Comme toujours certains commentaires manquent de retenue, voire de discernement. Pour juger il aurait fallu être sur place. C'est le premier point. Quand à incriminer tous les flics de se livrer à l'alcoolisme, c'est un peu fort. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Il y a l'encadrement, la médecine du travail, l'inspection des services et le citoyen aussi qui peut se plaindre de certains comportements. Interpeller un magistrat c'est marcher sur des oeufs aussi je présume qu'ils avaient la loi de leur côté car dans le cas contraire les représailles ne vont pas tarder.
C'est pourtant bien connu, dire que les arabes des cités sont des dealers, c'est cliché, mais dire que les flics sont des alcooliques, c'est la vérité... :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 20 août 2014 15:46

C'est quand même puissant :

La brêve nous apprend que les flics ont arrêté un gars qui était bourré, les a insultés et les a frappés, et au bout de 10 posts, on en arrive à: les flics sont tous des alcooliques... 8/
Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient peut-être faire preuve de plus de clémence, mais je pense que personne ne sait exactement jusqu'où c'est allé. Et n'oublions pas que le coupable, à la base, c'est quand même le magistrat pochtron.
Ceci n'est pas une signature.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 août 2014 16:01

sacamalix a écrit : C'est pourtant bien connu, dire que les arabes des cités sont des dealers, c'est cliché, mais dire que les flics sont des alcooliques, c'est la vérité... :siffle: :siffle:
L'alcoolisme touche à peu près toutes les professions, et il n'y a aucune raison que les flic fassent exception, c'est un fléau difficile à combattre puisque le lobbying puissant des boissons alcoolisées empêche des réglementations aussi sévères comme pour le tabac..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »