]Les vacances ont un point commun avec l'alcool : elles peuvent tout vous faire oublier, y compris les bonnes manières. Mais lorsque vous faites face aux forces de l'ordre, de telles pertes de mémoire peuvent être fâcheuses. Même lorsqu'on est magistrat. Un juge de 48 ans est ainsi poursuivi pour "outrage aux forces de l'ordre", a indiqué le parquet de Montpellier, confirmant une information de RTL.
Selon la radio, ce magistrat exerçant dans le nord de la France passait ses vacances à Montpellier lorsque l'incident s'est produit. Après une soirée arrosée, samedi 16 août, l'homme rentre à pied, accompagné de deux enfants en bas âge, quand il aperçoit un taxi et lui fait signe. Mauvaise surprise, c'est en réalité un véhicule de police que le magistrat a pris pour un professionnel du transport.
Cellule de dégrisement
Qu'à cela ne tienne, il tente de se faire reconduire chez lui par les fonctionnaires. Devant leur refus, il les insulte copieusement, malgré les pleurs et les appels à la raison de ses enfants. Les policiers finissent donc par l'installer dans leur véhicule. Direction le commissariat, où il est placé en garde à vue. Selon Midi Libre, il aurait également porté des coups et tenté de mordre un policier. Il finira la nuit en cellule de dégrisement.
Le magistrat devra s'expliquer devant l'un de ses collègues au cours d'une comparution au tribunal correctionnel début décembre. De quoi retourner au travail avec une bonne gueule de bois.
Un juge prend une voiture de police pour un taxi....
Un juge prend une voiture de police pour un taxi....
Re: Un juge prend une voiture de police pour un taxi....
ya des abrutis partout,alcool comme excuse ou pas.....
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est déjà pas glorieux en soi, mais là c'est carrément minableLOFOTEN a écrit :
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
le pire,c'est qu'il va avoir l'indulgence de ses collègues..... 
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On a beau être magistrat, on reste quand même un homme avec ses faiblesses..
Ce qui serait assez rigolo, c'est qu'un jour il soit amené à juger un pochard dans son tribunal. A moins qu'il se fasse radier par la haute cour de la magistrature.
Ce qui serait assez rigolo, c'est qu'un jour il soit amené à juger un pochard dans son tribunal. A moins qu'il se fasse radier par la haute cour de la magistrature.
Lion a écrit :
Le bon sens n'est pas l'apanage de tous, c'est sûr!
Emmener des enfants en bas age dans un commissariat n'est pas la meilleure des choses à faire, cela peut être traumatisant pour eux, déjà que l'arrestation semblait l'être. Lorsqu'il a pris le véhicule des policiers pour un taxi, bien qu'ivre, il ne créait pas de désordre. Ils auraient pu en rire et l'aider à interpeller un vrai taxi.
Emmener des enfants en bas age dans un commissariat n'est pas la meilleure des choses à faire, cela peut être traumatisant pour eux, déjà que l'arrestation semblait l'être. Lorsqu'il a pris le véhicule des policiers pour un taxi, bien qu'ivre, il ne créait pas de désordre. Ils auraient pu en rire et l'aider à interpeller un vrai taxi.
La vérité peut en cacher une autre!
Il y a eu des coups......des insultes......Procédure normale.....et heureusementgerlem a écrit : Le bon sens n'est pas l'apanage de tous, c'est sûr!![]()
Oui? ne voulaient ils pas l'embarquer sur le champ? C'est quand même avec nos impôts qu'ils sont payés, et en récompense ils abusent de pouvoirs qui ne leur sont pas attribués. Lorsqu'il s'agit de délinquants, ok, mais dans ce cas ils ont manqué de tact. Ces policiers s'ils ont reçu des coups me laisse penser que ils ont peut être aussi été arrogants. On connait leurs pratiques. Ce ne sont pas des anges! Ils sont sensés être au service des citoyens. Ce cas me semble louche par ailleurs. Il croit prendre un taxi et il tombe sur des idiots! J'ai honte pour les flics sérieux, et il y en a.LOFOTEN a écrit :
Il y a eu des coups......des insultes......Procédure normale.....et heureusement
La vérité peut en cacher une autre!
le con,c'est lui...la moindre des choses,c'est de s'excuser de l'erreur.gerlem a écrit : Oui? ne voulaient ils pas l'embarquer sur le champ? C'est quand même avec nos impôts qu'ils sont payés, et en récompense ils abusent de pouvoirs qui ne leur sont pas attribués. Lorsqu'il s'agit de délinquants, ok, mais dans ce cas ils ont manqué de tact. Ces policiers s'ils ont reçu des coups me laisse penser que ils ont peut être aussi été arrogants. On connait leurs pratiques. Ce ne sont pas des anges! Ils sont sensés être au service des citoyens. Ce cas me semble louche par ailleurs. Il croit prendre un taxi et il tombe sur des idiots! J'ai honte pour les flics sérieux, et il y en a.
puis un magistrat bourré qui insulte les flics,çaa fait quand même désordre pour un mec qui appelle à la retenue tous les mecs qu'ils condamne.....
- Crapulax
- Administrateur

Interrogez vous sur le fait qu'une personne comme ça rend des jugements et décide de la "liberté" des autres.........
Personne n'a jamais trouvé suspect de voir un Juge dans un "certain état" dans un tribunal?Surtout après la pause repas?
Parce que moi j'en ai vu un au moins 2 fois,avec une tête bien rouge et en plus qui faisait des réflexions visant à "faire rire l'assistance",si si.......

C'est mieux et moins risqué que de tomber sur une patrouille de "cow-boys" de la BAC en pleine nuit qui sont bien "allumés" ou qui puent "le whisky" à plein nez.......Qui commencent par insulter,qui "cherchent" simplement la merde et qui se prennent pour des "couillus" parce qu'ils croient impressionner les gens avec leurs kébouzes.......
Des comme eux j'en ai connu un long cortège.
Personne n'a jamais trouvé suspect de voir un Juge dans un "certain état" dans un tribunal?Surtout après la pause repas?
Parce que moi j'en ai vu un au moins 2 fois,avec une tête bien rouge et en plus qui faisait des réflexions visant à "faire rire l'assistance",si si.......
C'est mieux et moins risqué que de tomber sur une patrouille de "cow-boys" de la BAC en pleine nuit qui sont bien "allumés" ou qui puent "le whisky" à plein nez.......Qui commencent par insulter,qui "cherchent" simplement la merde et qui se prennent pour des "couillus" parce qu'ils croient impressionner les gens avec leurs kébouzes.......
Des comme eux j'en ai connu un long cortège.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
C'est une fausse info ou une légende parce qu'on sait tous que les juges et les flics ne boivent pas d'alcool et ne fument pas!
De par leur profession, ils se doivent de montrer l'exemple à la racaille!
Comme toujours certains commentaires manquent de retenue, voire de discernement. Pour juger il aurait fallu être sur place. C'est le premier point. Quand à incriminer tous les flics de se livrer à l'alcoolisme, c'est un peu fort. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Il y a l'encadrement, la médecine du travail, l'inspection des services et le citoyen aussi qui peut se plaindre de certains comportements. Interpeller un magistrat c'est marcher sur des oeufs aussi je présume qu'ils avaient la loi de leur côté car dans le cas contraire les représailles ne vont pas tarder.avrilou a écrit : C'est une fausse info ou une légende parce qu'on sait tous que les juges et les flics ne boivent pas d'alcool et ne fument pas!
![]()
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

C'est pourtant bien connu, dire que les arabes des cités sont des dealers, c'est cliché, mais dire que les flics sont des alcooliques, c'est la vérité...scorpion3917 a écrit : Comme toujours certains commentaires manquent de retenue, voire de discernement. Pour juger il aurait fallu être sur place. C'est le premier point. Quand à incriminer tous les flics de se livrer à l'alcoolisme, c'est un peu fort. Aujourd'hui les choses ont bien changées. Il y a l'encadrement, la médecine du travail, l'inspection des services et le citoyen aussi qui peut se plaindre de certains comportements. Interpeller un magistrat c'est marcher sur des oeufs aussi je présume qu'ils avaient la loi de leur côté car dans le cas contraire les représailles ne vont pas tarder.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- fieldmoose
- Posteur Diamant

C'est quand même puissant :
La brêve nous apprend que les flics ont arrêté un gars qui était bourré, les a insultés et les a frappés, et au bout de 10 posts, on en arrive à: les flics sont tous des alcooliques...
Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient peut-être faire preuve de plus de clémence, mais je pense que personne ne sait exactement jusqu'où c'est allé. Et n'oublions pas que le coupable, à la base, c'est quand même le magistrat pochtron.
La brêve nous apprend que les flics ont arrêté un gars qui était bourré, les a insultés et les a frappés, et au bout de 10 posts, on en arrive à: les flics sont tous des alcooliques...
Je suis d'accord sur le fait qu'ils auraient peut-être faire preuve de plus de clémence, mais je pense que personne ne sait exactement jusqu'où c'est allé. Et n'oublions pas que le coupable, à la base, c'est quand même le magistrat pochtron.
Ceci n'est pas une signature.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

L'alcoolisme touche à peu près toutes les professions, et il n'y a aucune raison que les flic fassent exception, c'est un fléau difficile à combattre puisque le lobbying puissant des boissons alcoolisées empêche des réglementations aussi sévères comme pour le tabac..sacamalix a écrit : C'est pourtant bien connu, dire que les arabes des cités sont des dealers, c'est cliché, mais dire que les flics sont des alcooliques, c'est la vérité...![]()
Lion a écrit :