Marine Le Pen prête à gouverner

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Marine Le Pen prête à gouverner

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 16:05

Fonck1 a écrit : je fais encore ce que je veux,c'est mon droit le plus strict, j'ai pas vraiment d'ordres à recevoir.
Sans proportionnelle,pas de lois,pas besoin de faire de pamphlets pour ça.
cet exemple ici même démontre bien que le FN aurait une trop forte opposition pour diriger:
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... utin-15243
je pourrais bien croire en l'angélisme de ce que tu avances,mais comme à chaque fois qu'il y a une manif,n'ayant aucun rapport,il y a des abrutis qui débarquent juste pour casser,je n'ose imaginer ce que ce serait avec les flics envoyé gêner le commerce illicite de la drogue dans les fameuses cités de non droit que marine veut assainir.
je rêve.... :roll:
même sans armes,il y a déjà sur les toit des machines à laver prêtes à descendre,quand c'est pas des boules de pétanques,ou autres fioritures.
dans tous les cas,ça finira en baston rangée,voir monter un ton au dessus,c'est à dire en guerre civile.
je le dis,je le maintiens,c'est ce qui arrivera a court ou long terme avec le Fn au pouvoir.
on est plus en mai68,et les motivations ne sot pas les même.faut arrêter de prendre des références n'ayant absolument aucun rapport. la france a un passé révolutionnaire,c'est ça que tu oublies,dans les autres pays,on respecte la loi.....
ai-je dis que c'était pour maintenant? j'ai dit que si le FN arrivait au pouvoir,c'est ce qui nous pendait au nez,a court ou long terme,c'est tout,pas la peine d'inventer.
je ne fais pas de comparaison,c'est un fait,beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir avec l’assentiment du peuple et sa bénédiction....
Sauf que c'est bordélique.

Ils n'ont pas besoin de la proportionnelle. Point. Ils jouent le jeu et peuvent gagner, surtout dans la période que nous vivons.

Ensuite, exploiter Agoravox comme support médiatique est parfaitement ridicule : c'est tout sauf un média fiable, surtout quand j'ai traîné dessus suffisamment longtemps pour voir quel genre d'articles sont écrits.

Pour les casseur, à part trois clampins arrêtés à chaque fois, on ne peut pas tellement parler de révolutionnaires armé jusqu'au dent et prêts à faire flamber le pays. Ce sont des délinquants ou plus rarement des criminels, mais pas des mecs façonnés par un projet politique. Idem pour ceux qui envoient des machines à laver ou des briques quand les flics passent dans les banlieues chaudes. Ce ne sera pas une guerre civile. Une guerre civile, c'est des milliers de morts, des millions de réfugiés et un affrontement direct entre différentes populations et l'armée inclue et surtout le risque d'un basculement de régime, le tout motivé par des raisons idéologiques et politiques.

Hors, les banlieues sont des zones restreintes et sujet à une forte criminalité, donc à d'éventuelles émeutes, mais pas à une guerre civile.

Concernant les références n'ayant aucun rapport, j'explique que notre pays n'a pas connu de guerre civile depuis 1871 (et encore, ce fut surtout un phénomène parisien) et que la toute dernière phase de sursaut populaire fut en 68 et que ce fut assez gentillet comparé à ce que peut être une révolte. Ce qui indique clairement qu'on est pas du tout prêt à jouer les révoltés. Une guerre civile, c'est ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine. On n'est pas prêt d'y être, même si le FN accède au pouvoir.

Et merci de balayer devant sa porte concernant les références quand on utilise Hitler à des fins argumentatives et surtout quand on fait dans l'approximation.

Que la France a un passé révolutionnaire, d'autres l'ont aussi : Espagne (guerre civile de 1936 à 1939), Grèce (guerre civile de 1946 à 1949), etc. Et pourtant, ils n'ont pas basculé dans la révolte ? Alors je ne vois pas pourquoi on se révolterait alors que ces pays au passé révolutionnaire également n'ont toujours pas agi tout en étant dans une situation bien plus terrible. L'argument de la France, pays de révolutionnaires, est sans intérêt.

Et non, beaucoup de dictateurs sont parvenu au pouvoir SANS le processus démocratique : Franco, Mussolini, les différents dirigeants de l'URSS depuis 1917 ainsi que leurs homologues des pays de l'Est, etc.

Et surtout, j'aimerai préciser qu'Hitler n'a gagner aucun scrutin : il a été uniquement nommé chancelier par la Présidence de la République de Weimar. Il n'a jamais obtenu sa fonction par le scrutin. Il a juste obtenu le pouvoir légalement. Ce qui n'est pas du tout la même chose... :XD: Révisez mieux votre histoire braves gens...

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 16:15

doublon a écrit : Sauf que c'est bordélique.

Ils n'ont pas besoin de la proportionnelle. Point. Ils jouent le jeu et peuvent gagner, surtout dans la période que nous vivons.

Ensuite, exploiter Agoravox comme support médiatique est parfaitement ridicule : c'est tout sauf un média fiable, surtout quand j'ai traîné dessus suffisamment longtemps pour voir quel genre d'articles sont écrits.

Ensuite pour les casseur, à part trois clampins arrêtés à chaque fois, on ne peut pas tellement parler de révolutionnaire armé jusqu'au dent et prêts à faire flamber le pays. Idem pour ceux qui envoient des machines à laver ou des briques quand les flics passent dans les banlieues chaudes. Ce ne sera pas une guerre civile. Une guerre civile, c'est des milliers de morts, des millions de réfugiés et un affrontement direct entre différentes populations et l'armée inclue et surtout le risque d'un basculement de régime, le tout motivé par des raisons idéologiques et politiques.

Hors, les banlieues sont des zones restreintes et sujet à une forte criminalité, donc à d'éventuelles émeutes, mais pas à une guerre civile. Merci de remettre les choses à leur place et d'arrêter les exagérations.

Concernant les références n'ayant aucun rapport, j'explique que notre pays n'a pas connu de guerre civile depuis 1871 et que la toute dernière phase de sursaut populaire fut en 68 et que c'est assez gentillet. Ce qui indique clairement qu'on est pas du tout prêt à monter à jouer les révoltés. Une guerre civile, c'est ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine. On n'est pas prêt d'y être.

Et merci de balayer devant sa porte concernant les références quand on utilise Hitler à des fins argumentatives.

Que la France a un passé révolutionnaire, d'autres l'ont aussi : Espagne, Grèce, etc. Et pourtant, ils n'ont pas basculé dans la révolte ? Alors je ne vois pas pourquoi on se révolterait alors que ces pays au passé révolutionnaire également n'ont toujours pas agi. L'argument de la France, pays de révolutionnaires, est sans intérêt.

Et non, beaucoup de dictateurs sont parvenu au pouvoir SANS le processus démocratique : Franco, Mussolini, les différents dirigeants de l'URSS depuis 1917 ainsi que leurs homologues des pays de l'Est, etc.

Et surtout, j'aimerai préciser qu'Hitler n'a gagner aucun scrutin : il a été uniquement nommé chancelier par la Présidence de la République de Weimar. Il n'a jamais obtenu sa fonction par le scrutin. Il a juste obtenu le pouvoir légalement. Ce qui n'est pas du tout la même chose... :XD: Révisez mieux votre histoire braves gens...
Lui, personnellement, n'a jamais proposé sa candidature à un scrutin, mais son parti, oui..
Il a d’abords bien fallut que des députés nazis se fassent élire démocratiquement pour siéger dans le parlement Allemand.. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 16:19

Lion blanc a écrit : Lui, personnellement, n'a jamais proposé sa candidature à un scrutin, mais son parti, oui..
Il a d’abords bien fallut que des députés nazis se fassent élire démocratiquement pour siéger dans le parlement Allemand.. ;-)
Parti qui n'a jamais eu la majorité absolue (mais relative, permettant à Hitler en qualité de chef de parti d'accéder par nomination à la fonction de Chancelier), même après des campagnes de terreur, mais néanmoins ayant un poids électoral important.

Et si, il a proposé sa candidature à la présidence de Weimar, présidentielle de 1932 qu'il a perdu fasse à Von Hindenburg. ;)

Techniquement c'est dans les clous, conforme aux règles d'une démocratie, mais il n'a jamais accéder à une fonction via le scrutin.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:23

doublon a écrit :

Sauf que c'est bordélique.
j'y suis pour rien si t'es pas capable de suivre :content36

t'as pas fait beaucoup d'effort de compréhension et de lecture démonstrative,c'est plus facile de croire en tes propres allusions.Fais comme tu veux.
Pour les casseur, à part trois clampins arrêtés à chaque fois, on ne peut pas tellement parler de révolutionnaires armé jusqu'au dent et prêts à faire flamber le pays. Ce sont des délinquants ou plus rarement des criminels, mais pas des mecs façonnés par un projet politique. Idem pour ceux qui envoient des machines à laver ou des briques quand les flics passent dans les banlieues chaudes. Ce ne sera pas une guerre civile. Une guerre civile, c'est des milliers de morts, des millions de réfugiés et un affrontement direct entre différentes populations et l'armée inclue et surtout le risque d'un basculement de régime, le tout motivé par des raisons idéologiques et politiques.

Hors, les banlieues sont des zones restreintes et sujet à une forte criminalité, donc à d'éventuelles émeutes, mais pas à une guerre civile.
toutes les guerres civiles ont commencées par le refus de l'ordre établi...
Concernant les références n'ayant aucun rapport, j'explique que notre pays n'a pas connu de guerre civile depuis 1871 (et encore, ce fut surtout un phénomène parisien) et que la toute dernière phase de sursaut populaire fut en 68 et que ce fut assez gentillet comparé à ce que peut être une révolte. Ce qui indique clairement qu'on est pas du tout prêt à jouer les révoltés. Une guerre civile, c'est ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine. On n'est pas prêt d'y être, même si le FN accède au pouvoir.
tu es bien sûr que ce fut un phénomène parisien?

Que la France a un passé révolutionnaire, d'autres l'ont aussi : Espagne (guerre civile de 1936 à 1939), Grèce (guerre civile de 1946 à 1949), etc. Et pourtant, ils n'ont pas basculé dans la révolte ? Alors je ne vois pas pourquoi on se révolterait alors que ces pays au passé révolutionnaire également n'ont toujours pas agi tout en étant dans une situation bien plus terrible. L'argument de la France, pays de révolutionnaires, est sans intérêt.
nous verrons.
révise la tienne,lion blanc vient de te donner le change....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 16:25

doublon a écrit : Parti qui n'a jamais eu la majorité, même après des campagnes de terreur, mais néanmoins ayant un poids électoral important.

Et si, il a proposé sa candidature à la présidence de Weimar, présidentielle de 1932 qu'il a perdu fasse à Von Hindenburg. ;)
De toutes façons, il ne faut pas comparer le système des institutions Allemandes avec le notre, chez eux c'est beaucoup plus complexe qu chez nous.. ::d
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:27

Lion blanc a écrit : De toutes façons, il ne faut pas comparer le système des institutions Allemandes avec le notre, chez eux c'est beaucoup plus complexe qu chez nous.. ::d
quelle passe de toute manière,on va rire.....yen a quelques uns qui y croient qui vont être très surpris.... :content79
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 16:33

Fonck1 a écrit :
1 - Pas ma faute si tu ne sais débattre qu'en isolant chaque propos de ton interlocuteur à défaut d'une analyse d'ensemble.

2 - Agoravox est un média participatif sur lequel on trouve tout et surtout n'importe quoi. Le journalisme n'est pas à la portée du premier clampin.

3 - Sauf que l'ordre établi ne s'incarne pas dans un parti, mais dans un régime politique. Et les français tiennent à la forme républicaine et à ses symboles. On fait une révolte pour changer de régime, pas seulement pour le virer parti qui nous plaît pas, surtout dans un régime démocratique.

4 - C'est pas pour rien qu'on appelle cet épisode la "Commune de Paris". C'est le dernier événement en France qui peut se comparer à une révolte. Depuis, ce sont exclusivement des conflits sociaux musclés qui ont eu lieu. Pas de révoltes, mais des émeutes au pire... :) J'connais mon histoire. :)

5 - Que j'ai recorrigé et qui en plus est vérifiable. Google est votre ami ! :)
Lion blanc a écrit : De toutes façons, il ne faut pas comparer le système des institutions Allemandes avec le notre, chez eux c'est beaucoup plus complexe qu chez nous.. ::d
C'est surtout que l'actuel modèle politique allemand n'a rien à voir avec celui de Weimar déjà. On ne vit pas à la même époque, donc avec les mêmes problématiques. Donc qu'on laisse Hitler où il est.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 01 septembre 2014 16:40, modifié 3 fois.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 16:34

Fonck1 a écrit : quelle passe de toute manière,on va rire.....yen a quelques uns qui y croient qui vont être très surpris.... :content79
Si elle est au deuxième tour, le soir du résultat, devant ma télé, ce sera pop-corn-pizza-binousse ( sans alcool pour moi) :popcorn: affraid angesdemons80 zarbi-9782
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 16:47

doublon a écrit :

1 - Pas ma faute si tu ne sais débattre qu'en isolant chaque propos de ton interlocuteur à défaut d'une analyse d'ensemble.
j'ai encore le droit d'isoler des propos qui me paraissent contestable. :D
2 - Agoravox est un média participatif sur lequel on trouve tout et surtout n'importe quoi. Le journalisme n'est pas à la portée du premier clampin : il a une méthode à respecter.
tu m'excuses,mais la méthode de calcul des siège des députés est la bonne,si t'as pas envie de t'instruire,je ne peux rien faire pour toi.
tiens,je te file celle de wiki,tu seras plus enclin,mais c'est la même:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_pr ... n.C3.A7ais

3 - Sauf que l'ordre établi ne s'incarne pas dans un parti, mais un régime politique. Et les français tiennent à la forme républicaine et à ses symboles. On fait une révolte pour changer de régime, pas seulement le part qui nous plaît pas, surtout dans un régime démocratique.
les français ne votent plus pour les partis républicains,mais bien un régime politique.(voir les dernières élections)
4 - C'est pas pour rien qu'on appelle cet épisode la "Commune de Paris". C'est le dernier événement en France qui peut se comparer à une révolte. Depuis, ce sont exclusivement des conflits sociaux musclés qui ont eu lieu. Pas de révoltes, mais des émeutes... :) J'connais mon histoire. :)
il y avait le bordel partout en france,guerre de vendée,ect ect...on déboite pas un état juste en s'en prenant à sa capitale,on le coupe de ses bases....enfin,on s'en branle,c'est pas le sujet.
Que j'ai recorrigé
ah.....
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 16:52

Fonck1 a écrit : j'ai encore le droit d'isoler des propos qui me paraissent contestable. :D
tu m'excuses,mais la méthode de calcul des siège des députés est la bonne,si t'as pas envie de t'instruire,je ne peux rien faire pour toi.
tiens,je te file celle de wiki,tu seras plus enclin,mais c'est la même:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_pr ... n.C3.A7ais

les français ne votent plus pour les partis républicains,mais bien un régime politique.(voir les dernières élections)
il y avait le bordel partout en france,guerre de vendée,ect ect...on déboite pas un état juste en s'en prenant à sa capitale,on le coupe de ses bases....enfin,on s'en branle,c'est pas le sujet.
ah.....
J'ai recorrigé Lion Blanc. Pas moi-même. :XD:

Et la guerre de Vendée c'était en 1793 à 1796 ! Rien à voir avec la Commune de Paris de 1871, dernière révolte en date ! :shock: :XD:

C'est pathétique ! Tu sais même pas de quoi on parle ! :XD: :XD: :XD: Et après ça veut me donner des leçons d'histoire ???

Et non, les français votent toujours pour un parti. Mais en pensant qu'un parti représente mieux la République qu'un autre. Tous se prétendent républicains...

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 01 septembre 2014 17:09

J'admire ta répartie Bobby et tes arguments imparables, très amusant à suivre ce p'tit débat !
:super:
D'autant plus que tout ça n'est basé que sur une plaisanterie de mauvais goût, Le Pen au pouvoir, une grande comique la dame!
:content36

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 17:17

avrilou a écrit : J'admire ta répartie Bobby et tes arguments imparables, très amusant à suivre ce p'tit débat !
:super:
D'autant plus que tout ça n'est basé que sur une plaisanterie de mauvais goût, Le Pen au pouvoir, une grande comique la dame!
:content36
Moi j'aime ces parties de ping-pong entre Bobby et Fonck :icon_clap: :hehe:
MLP, elle me fait rire, mais elle m'inquiète aussi, on ne sait pas parler d'elle sans mêler Hitler au débat.. C'est drôle ces coïncidences.. ::d :hehe:
Image
Lion a écrit :

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 01 septembre 2014 17:32

Lion blanc a écrit : Moi j'aime ces parties de ping-pong entre Bobby et Fonck :icon_clap: :hehe:
MLP, elle me fait rire, mais elle m'inquiète aussi, on ne sait pas parler d'elle sans mêler Hitler au débat.. C'est drôle ces coïncidences.. ::d :hehe:
contrairement à Hitler,elle va arriver au pouvoir par le scrutin direct elle.
ça fait rire beaucoup de gens,mais vu les résultats pitoyables de Hollande,et la mascarade de l'UMp,elle engrange des points tous les jours,les dernières élections,c'était pas seulement la bérézina des partis,c'est également le signe d'un vote d'adhésion.
et la relève vient des jeunes,ils sont de plus en plus à y adhérer,ça va faire très très mal....yen a qui vont se lever un matin avec la gueule de bois.
Image

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 01 septembre 2014 17:44

Fonck1 a écrit : contrairement à Hitler,elle va arriver au pouvoir par le scrutin direct elle.
ça fait rire beaucoup de gens,mais vu les résultats pitoyables de Hollande,et la mascarade de l'UMp,elle engrange des points tous les jours,les dernières élections,c'était pas seulement la bérézina des partis,c'est également le signe d'un vote d'adhésion.
et la relève vient des jeunes,ils sont de plus en plus à y adhérer,ça va faire très très mal....yen a qui vont se lever un matin avec la gueule de bois.
Enfin un point sur lequel on puisse être d'accord.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 01 septembre 2014 17:46

Fonck1 a écrit : contrairement à Hitler,elle va arriver au pouvoir par le scrutin direct elle.
Je pense que tu n'a pas tord..Mais attends un peu, d'ici 2017, dieu sait se qu'il se passera.
C'est trop tôt pour la sacrer vainqueur, alors qu'il y a peu, un début de séisme grave avec son père à été rapidement étouffé, mais prouve que le FN est très loin d'être invulnérable à des guerres internes, comme chez les autres grand partis..Il y aura bien tôt ou tard, des conflits d’intérêt, qui gâcheront la fête, ou bien alors, elle y sera au pouvoir, mais comme disent les Italiens, c'est devant le mur que l'on voit si le maçon est bon.. :) :lol:
Image
Lion a écrit :

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »