Sauf que c'est bordélique.Fonck1 a écrit : je fais encore ce que je veux,c'est mon droit le plus strict, j'ai pas vraiment d'ordres à recevoir.
Sans proportionnelle,pas de lois,pas besoin de faire de pamphlets pour ça.
cet exemple ici même démontre bien que le FN aurait une trop forte opposition pour diriger:
http://www.agoravox.fr/actualites/polit ... utin-15243
je pourrais bien croire en l'angélisme de ce que tu avances,mais comme à chaque fois qu'il y a une manif,n'ayant aucun rapport,il y a des abrutis qui débarquent juste pour casser,je n'ose imaginer ce que ce serait avec les flics envoyé gêner le commerce illicite de la drogue dans les fameuses cités de non droit que marine veut assainir.
je rêve.... :roll:
même sans armes,il y a déjà sur les toit des machines à laver prêtes à descendre,quand c'est pas des boules de pétanques,ou autres fioritures.
dans tous les cas,ça finira en baston rangée,voir monter un ton au dessus,c'est à dire en guerre civile.
je le dis,je le maintiens,c'est ce qui arrivera a court ou long terme avec le Fn au pouvoir.
on est plus en mai68,et les motivations ne sot pas les même.faut arrêter de prendre des références n'ayant absolument aucun rapport. la france a un passé révolutionnaire,c'est ça que tu oublies,dans les autres pays,on respecte la loi.....
ai-je dis que c'était pour maintenant? j'ai dit que si le FN arrivait au pouvoir,c'est ce qui nous pendait au nez,a court ou long terme,c'est tout,pas la peine d'inventer.
je ne fais pas de comparaison,c'est un fait,beaucoup de dictateurs arrivent au pouvoir avec l’assentiment du peuple et sa bénédiction....
Ils n'ont pas besoin de la proportionnelle. Point. Ils jouent le jeu et peuvent gagner, surtout dans la période que nous vivons.
Ensuite, exploiter Agoravox comme support médiatique est parfaitement ridicule : c'est tout sauf un média fiable, surtout quand j'ai traîné dessus suffisamment longtemps pour voir quel genre d'articles sont écrits.
Pour les casseur, à part trois clampins arrêtés à chaque fois, on ne peut pas tellement parler de révolutionnaires armé jusqu'au dent et prêts à faire flamber le pays. Ce sont des délinquants ou plus rarement des criminels, mais pas des mecs façonnés par un projet politique. Idem pour ceux qui envoient des machines à laver ou des briques quand les flics passent dans les banlieues chaudes. Ce ne sera pas une guerre civile. Une guerre civile, c'est des milliers de morts, des millions de réfugiés et un affrontement direct entre différentes populations et l'armée inclue et surtout le risque d'un basculement de régime, le tout motivé par des raisons idéologiques et politiques.
Hors, les banlieues sont des zones restreintes et sujet à une forte criminalité, donc à d'éventuelles émeutes, mais pas à une guerre civile.
Concernant les références n'ayant aucun rapport, j'explique que notre pays n'a pas connu de guerre civile depuis 1871 (et encore, ce fut surtout un phénomène parisien) et que la toute dernière phase de sursaut populaire fut en 68 et que ce fut assez gentillet comparé à ce que peut être une révolte. Ce qui indique clairement qu'on est pas du tout prêt à jouer les révoltés. Une guerre civile, c'est ce qui se passe en Syrie ou en Ukraine. On n'est pas prêt d'y être, même si le FN accède au pouvoir.
Et merci de balayer devant sa porte concernant les références quand on utilise Hitler à des fins argumentatives et surtout quand on fait dans l'approximation.
Que la France a un passé révolutionnaire, d'autres l'ont aussi : Espagne (guerre civile de 1936 à 1939), Grèce (guerre civile de 1946 à 1949), etc. Et pourtant, ils n'ont pas basculé dans la révolte ? Alors je ne vois pas pourquoi on se révolterait alors que ces pays au passé révolutionnaire également n'ont toujours pas agi tout en étant dans une situation bien plus terrible. L'argument de la France, pays de révolutionnaires, est sans intérêt.
Et non, beaucoup de dictateurs sont parvenu au pouvoir SANS le processus démocratique : Franco, Mussolini, les différents dirigeants de l'URSS depuis 1917 ainsi que leurs homologues des pays de l'Est, etc.
Et surtout, j'aimerai préciser qu'Hitler n'a gagner aucun scrutin : il a été uniquement nommé chancelier par la Présidence de la République de Weimar. Il n'a jamais obtenu sa fonction par le scrutin. Il a juste obtenu le pouvoir légalement. Ce qui n'est pas du tout la même chose...

zarbi-9782