cette étude n'est pas très pertinente,déjà elle ne dis pas si c'est HT ou TTC,en plus,elle dit bien que ça peut varier chez un même constructeur du simple au double.
je me demande comment on peut arriver à tirer une conclusion de ce pamphlet.
pour ce que j'en sais,il y a trois niveau de facturation sur la zone que je connais,ou l'immobilier est peu cher,le T1 qui est le moins cher (petite mécanique,révision tout ca...) c'est 55.90 euros HT....donc déjà loin de ce qu'annonce l'étude en TTC,je suppose.
si t'as une facturation T3,c'est à dire électronique ou grosse mécanique,t'es au prix des mercédes,c'est bien ce que je disais....
comme quoi je me trompe pas,dans ton article...
Du T1, le moins cher, qui ne concerne que les opérations basiques, le plus souvent dévolues aux apprentis (vidange, changements de filtres, etc.) au très coûteux T3, réservé aux interventions sur l'électronique via la fameuse « valise diagnostic » (gestion moteur, injection, bogues informatiques) en passant par le T2, prix le plus couramment constaté pour l'entretien et la réparation. Les trois taux confondus, le prix moyen national s'établit à 67,43 euros de l'heure. À ce tarif-là, on comprend la grogne des automobilistes
Les plastiques sont de même qualité aujourd'hui ce qui change c'est la qualité d'assemblage meilleure chez les allemandes mais pas partout. Mercedes régresse AUDI est au top avec BMW
Les voitures françaises chez PSA ont énormément progressé surtout en assemblage parce que les plastiques sont faits chez les mêmes sous-traitants dans l'injection plastique et les moules viennent des mêmes fabricants.
il ne s'agit pas de malfaçons mais de mauvais calcul des acheteurs qui croyant faire des économies en achetant pas cher il en dépensent bien plus en SAV.
Une malfaçon c'est quand cela ne fonctionne pas, pour le coup les choses fonctionnent mais la qualité est toujours liée au prix.
Le pas cher coûte trop cher tu achètes deux fois.
je suis désolé,mais c'est toujours le client qui paye les malfaçon avec les françaises,et au final,ils n'ont que ce qu'ils méritent.
quand a BM ou merco,si les gens les payent le prix qu'ils les payent,c'est pas pour rien.
mon oncle a une 300TD 5 cyl de 90,elle a 600 000 kms au compteur et se porte comme un charme....et n'a absolument pas envie d'en changer.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary