la mal bouffe est une drogue dure

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: la mal bouffe est une drogue dure

Message par crepenutella » 14 septembre 2014 11:40

le pain de super marché? il y en a des bons c'est sure, et souvent les boulangerie ne sont en fait que des revendeurs de baguette industrielles congelées.
Néanmoins rien ne vos une bonne baguette bien parfumée, croustillante à souhait :confus27

Toujours est-il que je connais des personnes addictes au gras et au sucre, qui en rajoutent toujours. Ce n'est pas sans conséquence sur leur santé et leur psychisme. Ces gens sont moins dynamiques, moins sportifs, leur obésité les prive de beaucoup d'opportunités. J'ai vu certaines femme s’accommoder de "petit copain" franchement craignos alors même qu'elle peuvent-être brillantes, uniquement parce qu'ils sont les seuls à vouloir d'elles, les entrainant dans des spirales de l'échec sans fin.
La mal bouffe peut détruire des vies.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 septembre 2014 11:44

crepenutella a écrit : le pain de super marché? il y en a des bons c'est sure, et souvent les boulangerie ne sont en fait que des revendeurs de baguette industrielles congelées.
Néanmoins rien ne vos une bonne baguette bien parfumée, croustillante à souhait :confus27

Toujours est-il que je connais des personnes addictes au gras et au sucre, qui en rajoutent toujours. Ce n'est pas sans conséquence sur leur santé et leur psychisme. Ces gens sont moins dynamiques, moins sportifs, leur obésité les prive de beaucoup d'opportunités. J'ai vu certaines femme s’accommoder de "petit copain" franchement craignos alors même qu'elle peuvent-être brillantes, uniquement parce qu'ils sont les seuls à vouloir d'elles, les entrainant dans des spirales de l'échec sans fin.
La mal bouffe peut détruire des vies.
Je le répète, il ne s'agit nullement de "mal bouffe", mais d'abus et de mauvaise hygiène de vie..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 14 septembre 2014 12:03

La mal bouffe fait parti de cette mauvaise hygiène de vie justement. Manger des produits alimentaires avec du sucre et des matières grasses ajoutés industriellement c'est véritablement de la mal bouffe. Les produits fast food sont concerné.
Après il y a l’absence de modération qui joue effectivement, mais le problème c'est que les industriels ont trouvé des moyen de nous rendre accros, donc il est plus difficile de se raisonner, comme pour la nicotine des cigarette.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 septembre 2014 13:00

fieldmoose a écrit : Le titre est trompeur.

Car, par Junk Food, on entend en général McDo, pizzas et compagnie.

Or, pour le coup, c'est plutôt l'industrie agro-alimentaire qui est mise en cause.
Ce sont des additifs dont il est question.

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 14 septembre 2014 13:47

l'absence de modération , la gourmandise quoi , n'explique pas le nombre de personnes en surpoids . c'est bien la nourriture industrielle avec ces graisses , mauvais sucres et additifs d'apétance qui est responsable. pour quelques dizaines de centimes de gain les industriels fabriquent des mauvais produits.. les pizzas au fromage par exemple n'ont pas de fromage mais c'est une pate à base d'amidon ressemblant a du fromage
salut à tous

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 14 septembre 2014 15:58

Mister Polark a écrit : Biensur, je bouffe pas ça tous les jours :) Je mange aussi des bon plat que fait ma mère ou ma grand mère :p
Profites en pour apprendre à cuisiner avec leurs recettes,le jour ou tu seras seul tu mangeras au moins correctement.
Pour ceux qui ont connus les "vrais Kebab" il n'y a pas photo entre maintenant et avant et des patrons de Kebab j'en ai connu et j'en connais encore.
Sinon,je le dis souvent:Faites du Sport,c'est bon pour le corps et c'est bon pour la "tête". :super:

Même les traiteurs vendent des plats trop "gras".... :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 septembre 2014 18:32

crepenutella a écrit : La mal bouffe fait parti de cette mauvaise hygiène de vie justement. Manger des produits alimentaires avec du sucre et des matières grasses ajoutés industriellement c'est véritablement de la mal bouffe. Les produits fast food sont concerné.
Après il y a l’absence de modération qui joue effectivement, mais le problème c'est que les industriels ont trouvé des moyen de nous rendre accros, donc il est plus difficile de se raisonner, comme pour la nicotine des cigarette.
Oui, les accros aux sucres saturés et au mauvais gras en consomment régulièrement, cette addiction et les maladies qui en résultent sont un problème de santé publique, peu pris en compte puisqu'ils entrent dans la composition d'un max de produits alimentaires et puisque comme l'alcool ces poisons sont en vente libre partout.
8/
Et pour répondre à Lion Blanc, cette modération, cette satiété naturelle dont tu parles, est justement modifiée voire complètement altérée par ce genre de poisons qui agissent sur tout le système hormonal!

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 septembre 2014 18:48

avrilou a écrit : Oui, les accros aux sucres saturés et au mauvais gras en consomment régulièrement, cette addiction et les maladies qui en résultent sont un problème de santé publique, peu pris en compte puisqu'ils entrent dans la composition d'un max de produits alimentaires et puisque comme l'alcool ces poisons sont en vente libre partout.
8/
Et pour répondre à Lion Blanc, cette modération, cette satiété naturelle dont tu parles, est justement modifiée voire complètement altérée par ce genre de poisons qui agissent sur tout le système hormonal!
La bouffe, ce serait comme la fumette, on deviendrait accro ? 0080 :miam:
Image
Lion a écrit :

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 14 septembre 2014 18:55

absolument, à la différence qu'on en meurt plus surement encore.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 14 septembre 2014 19:10

crepenutella a écrit : absolument, à la différence qu'on en meurt plus surement encore.
Bin alors, mangeons des navets cuit à l'eau, et bouffons des volailles ( fermières) mais cuites à la vapeur avec des herbes de ceci-celà, :langue11 on deviendra vieux, mais on se fera très très chier.. :(
Image
Lion a écrit :

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 14 septembre 2014 19:40

Lion blanc a écrit : Bin alors, mangeons des navets cuit à l'eau, et bouffons des volailles ( fermières) mais cuites à la vapeur avec des herbes de ceci-celà, :langue11 on deviendra vieux, mais on se fera très très chier.. :(
je pense pas que tu te fasse chier comme tu dis , il y a tout l'évantail de produits dans une gamme saine , un bon poulet fermier cuit au four avec des herbes de provences .. tu peux mettre du beurre aussi dans tes navets :hehe:
salut à tous

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 14 septembre 2014 20:17

la tartiflette c'est saint! le problème n'est pas les plats que tout un chacun cuisine, ce sont les produits industriels ou de fastfood dans lesquels du sucre et de la matière grasse sont ajouté afin de rendre les gens dépendant au sucre et à la matière grasse.
Manger de tout c'est très bien, mais de tout ça ne veux pas dire lundi Mcdo, mardi Quick, mercredi KFC, Jeudi kebab, vendredi tacos et ailerons de poulets frits ect.

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 14 septembre 2014 20:38

Lion blanc a écrit : Bin alors, mangeons des navets cuit à l'eau, et bouffons des volailles ( fermières) mais cuites à la vapeur avec des herbes de ceci-celà, :langue11 on deviendra vieux, mais on se fera très très chier.. :(
Je me demande quelquefois si tu le fais exprès pour taquiner ton monde avec des énormités ( les chats sont si cruels... ::d ) ou si tu réponds sérieusement....
Qui t'a parlé de viande bouillie et de légumes insipides?
On n'échange pas des recettes de cuisine, il y a mille façon d’accommoder le poulet :XD: , on te parle de malbouffe, de tous ces produits industriels dégueulasses qui créent une addiction et rendent les gens malades.
:(

chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par chazette » 14 septembre 2014 20:56

manger sainement avec des produits de bonne qualités c'est aussi faire un geste pour l'environnement . choisir les produits qui ne détruisent pas les terres et la nature à grande échelle , qui respectent un minimum la vie d'un animal .. souvent ce genre de produit est meilleur qualitativement .. alors à vos lunettes pour lire attentivement les étiquettes des produits
salut à tous

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 15 septembre 2014 12:21

C'est bien vrai ce que tu écris Chazette mais l'environnement et le reste, les gens s'en foutent, c'est leur petite personne qui les intéresse et c'est l'impact santé qui a le plus de répercussion sur la prise de conscience.
Une société mal nourrie à l'industriel est forcément une société malade.
:(

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »