par crepenutella » 14 septembre 2014 18:33
Le problème des musulmans modérés c'est qu'ils restent modérément homophobes, modérément sexistes, et qu'ils continuent d'entretenir un rapport modérément malsain avec le jambon beurre pinard!
On à eu tellement de mal à faire fermer leur grande g...aux cathos qui nous empêchaient d'évoluer (et encore avec la manif pour tous et les anti avortement),moi ça me dépite que les religions du livre, quelle quelles soient se revigorent...elles sont trop totalitaire, elles ne conçoivent pas l'altérité et veulent phagocyter toutes les sociétés!
Bon après j'ai des affinité bouddhiste, mais je ne crois pas aveuglément tout, tout en reconnaissant que c'est une religion non théiste! En plus il y a d'autre branches des religions orientales qu'il faudrait favoriser en France, comme l'Islam soufie qui, lui, est intéressant,ou l’hindouisme qui apprend la diversité et qui à donné un Gandhi malgré la société de caste qu'il engendre (rappelons que ce sont les musulmans qui ont fait sécession lors de l'indépendance de l'Inde pour former le Pakistan, alors que les adorateurs de shiva n'ont pas fait secession des adorateur de vishnu, des bouddhistes ect.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.