Les journées du patrimoine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les journées du patrimoine

Message par Crapulax » 19 septembre 2014 12:45

Non un mec qui s'est arrêté au brevet des collèges n'a pas légitimité pour donner son avis sur le mariage gay ou l'adoption!
Bin moi je me suis arrêté au Brevet des Collèges,j'ai une formation "Rue Béton Cité" avec options "Sauvageon-Racaille".
Pourtant il me plait à converser de ce que je comprend ou de ce qui m'intéresse(et je pense qu'il y a pas mal de sujets).
L'habit ne fait pas le Moine comme on dit....
C'est à la limite choquant de lire ça,perso je n'ai jamais fermé ma "gueule". :shock: :content79
Et si il faut se faire entendre je pense savoir faire. :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 septembre 2014 12:54

crepenutella a écrit : J'assume parfaitement mes propos.
Je conçois parfaitement que chacun n'est pas la même chance dans la vie,mais moi même je viens d'une famille d'ouvrier et ce n'est pas parce que je suis plus riche ou plus intelligent que j'ai réussi à faire des études; juste parce que j'ai l'esprit moins étroit et obtus que les autres membres de ma famille.
On a parfaitement le droit de ne pas aimer l'art (encore heureux), la moindre des choses c'est de ne pas le dénigrer pour autant et le rabaisser au niveau du cassoulet!
On peut dire: "non vraiment la littérature ça ne me parle pas, c'est trop complexe et désincarné pour moi, je me contente des choses plus simples de la vie." voila une attitude modeste!

Et aussi, je suis un Bobo oui, ça aussi je l'assume. Mais vous savez si on n'est pas un bobo on ne peut-être au fond que deux types de personne: soit un bourgeois tout court (avec la mentalité aristocratique catho qui va avec) soit un Bof tout court.
Je ne supporte plus cette critique sans cesse des bobos initié par Marine le Pen, c'est de la démagogie pour flatter l’électorat le plus ignare! On a le droit d'être ignare, mais au moins dans ce cas, ne pas se prétendre aussi "sachant" que les autres et critiquer ceux qui font l’effort d'aller un peu plus dans la profondeur des choses.
Non un mec qui s'est arrêté au brevet des collèges n'a pas légitimité pour donner son avis sur le mariage gay ou l'adoption!

Rien n'est plus insupportable qu'un ouvrier qui dit:"ahh les études c'est bien, mai la vrai vie c'est mieux!" et là j'ai envie de leur répondre systématiquement: "ben oui con..ds ta chimio c'est le maçon d’à côté qui va te la faire on est d'accord?".

Je conçois parfaitement que chacun n'est pas la même chance dans la vie,mais moi même je viens d'une famille d'ouvrier et ce n'est pas parce que je suis plus riche ou plus intelligent que j'ai réussi à faire des études; juste parce que j'ai l'esprit moins étroit et obtus que les autres membres de ma famille.

je ne sais pas qui je plains le plus :XD: :content85 :content85 :content85 :content85

tout ça pour dire, que tu es d'une prétention folle et d'une étroitesse d'esprit rarement atteinte sur ce forum.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 19 septembre 2014 13:48

Si je ne me trompe pas à l'origine l'art est fait par des artisans , le terme d'artiste vient plus tard pour des personnes qui créent de manière plus subjective, qui laisse plus ou moins de place à l'imagination se traduisant par exemple avec Picasso et sa célèbre colombe de la paix qui n'est à l'origine seulement un pigeon dessiné pour sa fille, il me semble que la supériorité en prend un bon coup dans l'aile, quand au cinéma intellectuel on se fout complétement des leçons de morales qui y sont sous-jacents, mais cela permet à certains de refaire le monde de manière utopique, et j'ai une petite aversion particulière pour un Costa Gavras qui voulait nous faire croire aux gentils révolutionnaires victimes de persécution sans raison
petite citation: les philosophes triomphent des maux du passé et du futur, mais les maux du présent thiomphent des philosophes, La Rochefoucauld
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 19 septembre 2014 18:36

C'est faux je ne suis pas prétentieux. Je considère moi même être un ignare doublé d'un crétin comparé à une grande partie de notre intelligentsia. Qui suis-je face à un grand professeur d'Histoire? face à un grand médecin? Rien, et je ferme ma g...quand ils s'adressent à moi. Ce que je ne supporte pas c'est qu'un glandu commence à me dire que lui il connait peut-être pas la Joconde mais il s'est couler du béton et que c'est pareil...ben non! des couleurs de béton il y en à des millions interchangeables, De Vinci il n'y en à qu'un!
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella » 19 septembre 2014 18:51

Labrecche a écrit : Si je ne me trompe pas à l'origine l'art est fait par des artisans , le terme d'artiste vient plus tard pour des personnes qui créent de manière plus subjective, qui laisse plus ou moins de place à l'imagination se traduisant par exemple avec Picasso et sa célèbre colombe de la paix qui n'est à l'origine seulement un pigeon dessiné pour sa fille, il me semble que la supériorité en prend un bon coup dans l'aile, quand au cinéma intellectuel on se fout complétement des leçons de morales qui y sont sous-jacents, mais cela permet à certains de refaire le monde de manière utopique, et j'ai une petite aversion particulière pour un Costa Gavras qui voulait nous faire croire aux gentils révolutionnaires victimes de persécution sans raison
petite citation: les philosophes triomphent des maux du passé et du futur, mais les maux du présent thiomphent des philosophes, La Rochefoucauld
C'est vrai à l'origine il n'y a pas de distinction entre art et artisanat. Les plus belles œuvres étant les œuvres les plus "cheres" avec le plus d'or dessus et de pierreries, ça n'allait pas plus loin au moyen-age.
Néanmoins la distinction entre art et artisanat s'est faite bien avant le XXem siècle.
Elle s'est opéré à la Renaissance lorsque certains artisans sculpteurs,architectes, peintres ont dépassé leur condition de "travailleurs manuels" et se sont mis au niveaux des érudits de leur temps,mathématiciens, théologiens,philosophes. Ce que l'on appelle "art" est la synthèse de la science, de la philosophie et de l'artisanat. Brunnelleschi, Michel-Ange en sont des précurseurs. Ces personnes ne sont pas seulement admirables grâce à leur virtuosité, mais surtout parce qu’elles étaient à l'époque à la foi Einstein,Sartre, et picasso. Autrement dit si j'avais le prix nobel de philosophie, il me resterait à avoir la médaille Fields de mathématique, le prix Ptrizker d'architecture et être un peintre mondialement reconnu pour atteindre le niveau de Leonard de Vinci ou de Michel-Ange...voilou.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

Labrecche
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Labrecche » 20 septembre 2014 01:18

Bon exemple avec Brunnelleschi qui était un architecte précurseur de la perspective utile dans son métier et qui a servi aussi à donner le relief des oeuvres depuis cette époque.
Mais je n'ai jamais penser que le début de l'artiste au vingtième siècle, même au contraire plus tôt avec la mosaïque turque.
"les animaux lâches vont en troupeau" Alfred de Musset

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 20 septembre 2014 16:20

Poour détendre l'atmosphère, je vous propose une liste de lieux sympathiques pour ce weekend:

Le château D'estaing dans l'Aveyron, propriété de qui vous imaginez:

Image

Le château Chirac à Bity en Corrèze:

Image

Le manoir des Fillon:

Image

Ou le château de Cadreils, propriété des parents de Julie Gayet:

Image

Attention, dentition correcte exigée! :content79
Ceci n'est pas une signature.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 septembre 2014 16:47

Car, bien sur, il n'y a aucun patrimoine dans notre gauche...... :siffle:

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 20 septembre 2014 20:18

LOFOTEN a écrit : Car, bien sur, il n'y a aucun patrimoine dans notre gauche...... :siffle:
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Droite ou gauche, ce sont les mêmes.

Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc » 20 septembre 2014 20:25

fieldmoose a écrit : Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.

Droite ou gauche, ce sont les mêmes.
Marrant ces châtelains qui comprennent si bien le petit peuple.. :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 septembre 2014 20:28

"Fillon nous a reçu sur ses terres"... Monseigneur... :roll:

Son manoir, c'est celui qu'il avait évalué à 400 000 euros si ma mémoire est bonne ? Je le prendrais pas comme agent immobilier ! :content85 :content79

fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose » 20 septembre 2014 20:36

Kelenner a écrit : "Fillon nous a reçu sur ses terres"... Monseigneur... :roll:

Son manoir, c'est celui qu'il avait évalué à 400 000 euros si ma mémoire est bonne ? Je le prendrais pas comme agent immobilier ! :content85 :content79
A ce prix là je lui prend direct!

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 20 septembre 2014 22:01

Tu m'étonnes... Mais je pense qu'il a "malencontreusement" dû oublier un zéro sur sa déclaration de patrimoine... :lol: :lol: :lol:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »