"Dieu est grand" : c'est ce que disent les adeptes de toutes les religions monothéistes.papibilou a écrit : 23 juin 2022 17:18Novembre 2019 si mes souvenirs sont bons :Hdelapampa a écrit : 23 juin 2022 15:44
Mais de quels FAITS, de quelle condamnation parles-tu?
Sémantiquement, ça n'a pas de sens, mais ça laisse à penser qu'il aurait omis de condamner l'antisémitisme, alors qu'il le fait régulièrement.
Que veux-tu donc dire?
Une manifestation à l’appel entre autres du CCIF, collectif contre l’islamophobie qui cultive des liens avec les Frères musulmans. Entre Gare du Nord et Nation, on a entendu l’un des organisateurs de cet événement, Marwan Muhammad lancer des "allahou Akbar" (Dieu est grand) repris par une partie de la foule.
L'inquiétude des juifs Français.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Re: L'inquiétude des juifs Français.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
tous les dieux ne sont pas celestesGeorges61 a écrit : 23 juin 2022 17:49"Dieu est grand" : c'est ce que disent les adeptes de toutes les religions monothéistes.papibilou a écrit : 23 juin 2022 17:18
Novembre 2019 si mes souvenirs sont bons :
Une manifestation à l’appel entre autres du CCIF, collectif contre l’islamophobie qui cultive des liens avec les Frères musulmans. Entre Gare du Nord et Nation, on a entendu l’un des organisateurs de cet événement, Marwan Muhammad lancer des "allahou Akbar" (Dieu est grand) repris par une partie de la foule.
certains ont fait de simples humains des dieux "lenine , marx , staline , hitler , mao" et ont élevé des idoles à leur image par idéologie
l'idéologie est une forme de rellgion
https://fr.wikipedia.org/wiki/Id%C3%A9o ... 0religieux.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Vous raisonnez comme ceci:Ragus77 a écrit : 23 juin 2022 16:10 Bonjour,
Le soucis est que pour faire barrage à l'extrême droite, les journalistes (qui en assez grandes généralités sont de gauche) arrange la réalité comme ils le veulent.
Exemple : Montée de l'antisémitisme en France : OK, que montre la photo de l'article systématiquement : une croix gammée sur un mur ou stèle juive. Ce qui est bien sûr condamnable.
Implicitement : les juifs sont agressé par des blancs, car n'est ce pas ce sont toujours les blancs qui sont des racistes, c'est bien connu !!!
Vous affirmez (sans le moindre élément de preuve) que les journalistes sont majoritairement de gauche.
Pourquoi, parce qu'ils ne disent pas que les auteurs de ces profanations sont des islamistes ou pourquoi pas, des gauchistes.
Ils montrent les croix gammées et donc ils sont de gauche.
Parce qu'être de gauche c'est montrer les croix gammées.
Vous allez plus loin encore: ils montrent les croix gammées pour faire barrage à l'extrême-droite.
De quel fait parle-t-on ?
De la profanation de nombreux cimetières juifs.
Qu'est ce qui montre qu'il y a eu profanation?
Ces croix, des stèles renversées, des inscriptions et des sépultures ouvertes.
Vous voudriez donc que les journalistes ne les montrent pas.
Comment pourrions nous savoir alors qu'il y a eu profanation?
Les représentants de la communauté juive, qu'ils soient religieux ou pas ne souhaitent-ils pas qu'on montre ces croix gammész et ces inscriptions?
Que penseraient-ils des journalistes et de la France si les journalistes ne les montraient pas?
Que la presse est complice, que l'Etat est complice.
Ils auraient raison de penser: CA RECOMMENCE.
Votre raisonnement est donc complotiste: il y aurait un complot des journalistes de gauche contre l'extrême-droite
.
Ces croix gammées, ces inscriptions font penser d'emblée fortement à l'extrême droite.
Un esprit complotiste pourrait imaginer que des islamistes pourraient vouloir faire porter le chapeau à l'extrême-droite. Ce n'est pourtant pas dans l'habitude des islamistes de ne pas revendiquer leurs actions (FIS, Frères Musulmans, Al Qaïda, Daesh).
Restent les résultats des enquêtes, quand elles aboutissent.
La plupart ont montré que les islamistes n'avaient rien à voir; qui préfèrent tuer des vivants et le dire.
En Alsace, il s'agissait bien de néo-nazis.
A Carpentras de fils de notables n'ayant rien à voir avec la confession musulmane. Est-ce être islamo-gauchiste que de le dire?
De quelle opinion est la vérité?
Non: pas très majoritairement.Ragus77 a écrit : 23 juin 2022 16:10
Les juifs agressés en France sont en très grande généralité par des arabes, ce n'est pas du racisme de le dire, c'est la vérité, mais on arrange l'article de presse pour taire cette triste réalité.
J'ai fait 4 ans de Krav maga, j'ai donc côtoyé des juifs, lorsqu'ils parlaient d'une agression qu'ils avaient subit, c'était rarement un blanc, d'ailleurs soit dit en passant, ce qui est amusant c'est que mon meilleur prof de Krav Maga que j'ai eu était un arabe et ça ne gênais personne et ça c'est bien.
En 2004 (après le 11 septembre 2001 et l'intervention britannico-américaine en Irak).
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 387425.php
Les attentats revendiqués (Koulibaly, Merah) sont évidemment liés à l'Islamisme.
Contrairement à une idée reçue, les agressions antisémites (actions violentes, incendies, dégradations...) ne sont pas majoritairement le fait d'un « nouvel antisémitisme » imputable aux jeunes d'origine maghrébine : sur 166 actions antisémites violentes recensées pour les neuf premiers mois de 2004, 60 % d'entre elles ne font pas apparaître de « motivations précises »
(...)
Onze de ces actions peuvent être attribuées à l'extrême droite (en majorité des skinheads), 53 à des populations d'origine étrangère « en majorité arabo-musulmanes » et 102 à des milieux aux « motivations mal définies ». Parmi les 49 personnes d'origine maghrébine interpellées, une moitié environ était des mineurs.
Les agressions (coups insultes, menaces) antisémites dont les auteurs sont "arabes") sont nombreuses mais on ne peut pas dire qu'elles sont de leur seul fait. En particulier que toutes sont le fait d'Arabes, comme vous dites.
Il y a une accélération, conséquence d'une situation qui pourrit depuis longtemps. Dans les années 80, Jean Marie Le Pen faisait des plaisanteries douteuses sur les fours crématoires et estimait qu'il y avait beaucoup de Juifs dans les medias. Puis, il y a eu Mr Faurisson. Les catholiques intégristes (antisémites religieux, comme si c'était moins grave)n'ont jamais cessé de nuire. Et plus récemment, le fondamentalisme musulman.
Rien n'est jamais simple et univoque.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
on parle de l'anti sémitisme d'aujourd'huiHdelapampa a écrit : 23 juin 2022 18:59Vous raisonnez comme ceci:Ragus77 a écrit : 23 juin 2022 16:10 Bonjour,
Le soucis est que pour faire barrage à l'extrême droite, les journalistes (qui en assez grandes généralités sont de gauche) arrange la réalité comme ils le veulent.
Exemple : Montée de l'antisémitisme en France : OK, que montre la photo de l'article systématiquement : une croix gammée sur un mur ou stèle juive. Ce qui est bien sûr condamnable.
Implicitement : les juifs sont agressé par des blancs, car n'est ce pas ce sont toujours les blancs qui sont des racistes, c'est bien connu !!!
Vous affirmez (sans le moindre élément de preuve) que les journalistes sont majoritairement de gauche.
Pourquoi, parce qu'ils ne disent pas que les auteurs de ces profanations sont des islamistes ou pourquoi pas, des gauchistes.
Ils montrent les croix gammées et donc ils sont de gauche.
Parce qu'être de gauche c'est montrer les croix gammées.
Vous allez plus loin encore: ils montrent les croix gammées pour faire barrage à l'extrême-droite.
De quel fait parle-t-on ?
De la profanation de nombreux cimetières juifs.
Qu'est ce qui montre qu'il y a eu profanation?
Ces croix, des stèles renversées, des inscriptions et des sépultures ouvertes.
Vous voudriez donc que les journalistes ne les montrent pas.
Comment pourrions nous savoir alors qu'il y a eu profanation?
Les représentants de la communauté juive, qu'ils soient religieux ou pas ne souhaitent-ils pas qu'on montre ces croix gammész et ces inscriptions?
Que penseraient-ils des journalistes et de la France si les journalistes ne les montraient pas?
Que la presse est complice, que l'Etat est complice.
Ils auraient raison de penser: CA RECOMMENCE.
Votre raisonnement est donc complotiste: il y aurait un complot des journalistes de gauche contre l'extrême-droite
.
Ces croix gammées, ces inscriptions font penser d'emblée fortement à l'extrême droite.
Un esprit complotiste pourrait imaginer que des islamistes pourraient vouloir faire porter le chapeau à l'extrême-droite. Ce n'est pourtant pas dans l'habitude des islamistes de ne pas revendiquer leurs actions (FIS, Frères Musulmans, Al Qaïda, Daesh).
Restent les résultats des enquêtes, quand elles aboutissent.
La plupart ont montré que les islamistes n'avaient rien à voir; qui préfèrent tuer des vivants et le dire.
En Alsace, il s'agissait bien de néo-nazis.
A Carpentras de fils de notables n'ayant rien à voir avec la confession musulmane. Est-ce être islamo-gauchiste que de le dire?
De quelle opinion est la vérité?
Non: pas très majoritairement.Ragus77 a écrit : 23 juin 2022 16:10
Les juifs agressés en France sont en très grande généralité par des arabes, ce n'est pas du racisme de le dire, c'est la vérité, mais on arrange l'article de presse pour taire cette triste réalité.
J'ai fait 4 ans de Krav maga, j'ai donc côtoyé des juifs, lorsqu'ils parlaient d'une agression qu'ils avaient subit, c'était rarement un blanc, d'ailleurs soit dit en passant, ce qui est amusant c'est que mon meilleur prof de Krav Maga que j'ai eu était un arabe et ça ne gênais personne et ça c'est bien.
En 2004 (après le 11 septembre 2001 et l'intervention britannico-américaine en Irak).
https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... 387425.phpLes attentats revendiqués (Koulibaly, Merah) sont évidemment liés à l'Islamisme.
Contrairement à une idée reçue, les agressions antisémites (actions violentes, incendies, dégradations...) ne sont pas majoritairement le fait d'un « nouvel antisémitisme » imputable aux jeunes d'origine maghrébine : sur 166 actions antisémites violentes recensées pour les neuf premiers mois de 2004, 60 % d'entre elles ne font pas apparaître de « motivations précises »
(...)
Onze de ces actions peuvent être attribuées à l'extrême droite (en majorité des skinheads), 53 à des populations d'origine étrangère « en majorité arabo-musulmanes » et 102 à des milieux aux « motivations mal définies ». Parmi les 49 personnes d'origine maghrébine interpellées, une moitié environ était des mineurs.
Les agressions (coups insultes, menaces) antisémites dont les auteurs sont "arabes") sont nombreuses mais on ne peut pas dire qu'elles sont de leur seul fait. En particulier que toutes sont le fait d'Arabes, comme vous dites.
Il y a une accélération, conséquence d'une situation qui pourrit depuis longtemps. Dans les années 80, Jean Marie Le Pen faisait des plaisanteries douteuses sur les fours crématoires et estimait qu'il y avait beaucoup de Juifs dans les medias. Puis, il y a eu Mr Faurisson. Les catholiques intégristes (antisémites religieux, comme si c'était moins grave)n'ont jamais cessé de nuire. Et plus récemment, le fondamentalisme musulman.
Rien n'est jamais simple et univoque.
vous en croisez beaucoup de skinheads
ils sont aussi nombreux que les fachistes de gauche "les black-blocs ) quelques centaines
citez un seul cas ces derniers années d'un juif agréssé par eux que ce soit skinheads ou black blocs
faire un jeu de mots usrtout lorqu'il ne s'adresse pas à quelqu'un qui n'est pas juif ce n'est pas de l'antisémistisme
à moins que nous ignorons que monsieur Durafour soit de confession juive
Les obsèques de Michel Durafour ont été célébrées par Mgr Sylvain Bataille le 1er août 2017 en la cathédrale Saint-Charles-Borromée de Saint-Étienne en présence notamment de Gaël Perdriau, Maurice Vincent, Régis Juanico, Jean-Michel Mis et Roland Romeyer
vous répétez betement les choses sans en conaitre les causes
le durafour crématoire c'etait suite à une joute ou justement monsieur durafour le traitait de nazi
ela réponse de JMLP a été evidement pour monsieur durafour crématoire je ne peux etre qu'un nazi
je vous rappelle que traiter quelqu'un nominativement de nazi est un delit
si vous voulez parler d'anti sémitisme meme apres la seconde guerre mondiale parlez des soviets où le simple fait d'etre juif etait considéré comme etre anti soviet
et si israel a été créé c'est grace à staline qui refusait le retour des juifs qui avaient echappé à la SHOAH dans les pays sous la coupe des soviets et en URSS
et sous les relents gauchistes antisionisme c'est toujours de l'anti sémitisme inculqué par l'idéologie sovietique
tout comme l'homophobie aujourdh'ui encore l'homosexualité est un délit herité de l'époque soviet
http://www.ladamedepique.media/article/ ... ing-out-23
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Si vous le dîtes.Georges61 a écrit : 23 juin 2022 17:49"Dieu est grand" : c'est ce que disent les adeptes de toutes les religions monothéistes.papibilou a écrit : 23 juin 2022 17:18
Novembre 2019 si mes souvenirs sont bons :
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Deus magnus est (en latin)
אלוהים גדול (en Hébreu)
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

Antisémite, antisioniste il n'y a de différence notable.Hdelapampa a écrit : 23 juin 2022 15:39 A mic43121
Mais ça tout le monde le sait.
L'esclavagisme des Arabes n'excuse en rien celui de Napoléon 1er et des régimes monarchiques du XIXème siècle: à cause de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen, à cause de son abolition par la Convention le 4 février 1794.
L'histoire de l'esclavage des crimes coloniaux doit avec la vérité entrer dans l'Histoire de France pour tarir les sources du racisme de très nombreux Français.
Pas d'objection, bien au contraire, à ce que l'on enseigne l'esclavagisme Arabe à l'école.
Ca "calmerait" tout le monde.
A Relax, qui dit que ça n' a aucun intérêt d'être antisioniste si on n'est pas antisémite :
Mais alors on tourne en rond: l'UJFP est-elle antisémite?
Perso je ne raisonne pas en termes de culpabilité, mais en termes de positionnement politique.Elle est antisioniste, mais pas le NPA qui appartient pourtant à ce que tu appelles la sphère palestiniste.
Le NPA n'est ni palestiniste, ni algériste, ni kurdiste, ni Tibétiste etc.
Tu raisonnes comme un stalinien...ou un vulgaire troll (ou les deux).
Si tu dis ceci, c'est que tu penses cela et donc tu es coupable selon MA loi.
NPA nie le droit des juifs à vivre en paix dans leur état juif.
Chacun est solidaire de qui il veut, mais je dis que la situation sur le terrain est légale au regard du droit international.
Tu dis seulement qu'on ne peut pas être solidaire des victimes de la colonisation des territoires occupés en Palestine.
Habiter un pays, être propriétaire d'un terrain et être souverain sur un territoire sont 3 concepts distincts.
Le NPA soutient les droits du Peuple Palestinien, tu ne fais que confirmer ce que tout le monde sait.
Est ce que les Juifs de France sont inquiets à cause de cela?
Sont ils inquiets de ce que des Juifs de France soutiennent les droits du Peuple Palestinien, alors que d'autres en font autant en Israël?
Et tu rajoutes que puisque les Palestiniens n'ont jamais exercé de souveraineté nulle part, ils n'ont aucun droit. Comme les Amérindiens.
Ils n'ont jamais pu exercer de souveraineté parce qu'ils ont été toujours colonisés.
N'empêche qu'ils étaient PROPRIETAIRES de terres.
Les arabes palestiniens n'ont jamais exercé la moindre souveraineté sur aucun territoire.
Israël n'est pas un pays arabe et exerce de plein droit sa souveraineté sur son territoire.La colonisation des territoires occupés , déclarée illégale par l'ONU, n'est pas plus légitime que la colonisation Ottomane. Les territoires concernés appartiennent à des états arabes souverains.
Voici ce que dit le NPA sur la cause kurde, y vois-tu la moindre allusion à un état kurde indépendant ?
N'importe qui peut saisir NPA + Tibet, +sahraoui, + état kurde indépendant: il y a des pages entières de résultats.
Tu as du négliger de les chercher, certain que tu es de détenir la vérité en bon complotiste que tu es.
Le NPA s'acharnerait sur Israël et gna-gna-gna.
Pas de bol, c'est archi-faux.
https://tendanceclaire.org/article.php?id=1356
Antisémite, antisioniste, dans les deux cas de figures le droit des juifs n'est pas respecté.
Si les partis "*****propos modérés attisant la haine" sont bien ceux qui participent à la solidarité avec le Peuple Palestinien, c'est à dire LFI, le PCF, EELV, le NPA alors ce que tu dis est faux.Relax a écrit : 23 juin 2022 12:26
En France, tous les partis soutiennent l'Ukraine et condamnent Poutine, sauf les *****propos modérés attisant la haine qui prétendent que Zelinski serait un nazi d'extrême droite ....
bin voyons .... la ficelle est un peu grosse ...![]()
Tu ne peux l'ignorer.
J'ai montré que le NPA n'est pas antisémite.
Ca concerne aussi les partis que vous (toi, la droite et le RN) qualifiez d'*****propos modérés attisant la haine ainsi que la LDH, l'UJFP et les associations comme France Palestine ou BDS qui n'ont jamais été condamnés pour antisémitisme en dépit du réquisitoire de Relax qui se prend pour Dieu.
Je prends les devants:
https://www.actu-juridique.fr/administr ... e-la-cedh/
https://infojmoderne.com/2020/10/02/le- ... iere-fois/
Le boycott est illégal en droit français, je ne t'apprends rien.
Inutile aussi de rappeler Ilham Moussaïd qui a du quitter précipitamment le NPA.
Tu ne tiens AUCUN compte de la réalité, tu n'as aucun respect pour les opinions qui te dérangent.
Tu n'as pas besoin de pleurnicher comme ça, tu dois accepter la controverse.
Tu as raison de fuir le débat qui te dépasse et tu obéis au doigt et à l’œil à Georges, l'******propos provoquant et insultant modéré qui vit en Suisse pour échapper à l'impôt !Il est clair que ce qui te dérange c'est l'anticolonialisme et la solidarité avec les colonisés.
Tu es rejoint sur ce terrain (ou l'inverse?) par la droite et l'extrême droite, ce qui n'a rien d"étonnant après les défaites en Indochine et en Algérie.
Tu mens effrontément.
Toi et eux avez un ennemi commun : les colonisés.
Quand tu arrives à bout de tes arguments, tu les REPETES inlassablement.
Tu pourrais ainsi convaincre une chèvre qu'elle est antisémite.
Mais pas moi.
Mais moi, je me lasse.
En conséquence de quoi, j'arrête là la discussion avec toi et ne répondrai plus à tes provocations haineuses et mesquines.
-
Ragus77
- Posteur de Passage

Bonjour,
Hdelapampa, tu ne m'a pas du tout compris.
A aucun moment j'ai dit que les journalistes ne devaient pas montrer qu'il y a eu des profanations de cimetières juif !
Ce que j'expliquait c'est que systématiquement, et tu peux le vérifier, à chaque fois qu'un article de presse sort sur la montée de l'antisémitisme, la photo pour agrémenter l'article est une photo d'une croix gammé sur un lieu juif, qu'elle soit récente ou pas, ce qui indique : "regardez c'est encore ces salauds de blancs". Et oui, évidemment ces saloperies sont fait par des connards de racistes blanc, là n'est pas la question.
Mais moi, j'en ai marre qu'à chaque fois on pointe les blancs pour tout article sur le racisme alors que c'est faux, demandez à des juifs par qui ils se font agresser en France, ce n'est pas majoritairement par des blancs.
Comme le racisme anti-blanc n'existe pas pour ceux qui soit disant lutte contre le racisme, quand on lutte contre le racisme on lutte contre toute forme de racisme !
Moi-même homme blanc, j'ai vécu ce racisme bien souvent, seulement je ne vais pas voir les flics ou SOS racisme, je suis tombé sur des connards et puis c'est tout.
D'ailleurs un article (que je ne retrouverais pas, pas la peine de me le demander), d'un homme qui a travaillé chez SOS racisme, est parti dégouté de cette organisation car on lui demandait d'éviter de comptabiliser les appels de blanc.
Hdelapampa, tu ne m'a pas du tout compris.
A aucun moment j'ai dit que les journalistes ne devaient pas montrer qu'il y a eu des profanations de cimetières juif !
Ce que j'expliquait c'est que systématiquement, et tu peux le vérifier, à chaque fois qu'un article de presse sort sur la montée de l'antisémitisme, la photo pour agrémenter l'article est une photo d'une croix gammé sur un lieu juif, qu'elle soit récente ou pas, ce qui indique : "regardez c'est encore ces salauds de blancs". Et oui, évidemment ces saloperies sont fait par des connards de racistes blanc, là n'est pas la question.
Mais moi, j'en ai marre qu'à chaque fois on pointe les blancs pour tout article sur le racisme alors que c'est faux, demandez à des juifs par qui ils se font agresser en France, ce n'est pas majoritairement par des blancs.
Comme le racisme anti-blanc n'existe pas pour ceux qui soit disant lutte contre le racisme, quand on lutte contre le racisme on lutte contre toute forme de racisme !
Moi-même homme blanc, j'ai vécu ce racisme bien souvent, seulement je ne vais pas voir les flics ou SOS racisme, je suis tombé sur des connards et puis c'est tout.
D'ailleurs un article (que je ne retrouverais pas, pas la peine de me le demander), d'un homme qui a travaillé chez SOS racisme, est parti dégouté de cette organisation car on lui demandait d'éviter de comptabiliser les appels de blanc.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Avouez que lorsque Mélenchon, sensé se présenter comme un grand défenseur de la laïcité, défile derrière des personnes qui hurle que Dieu est grand, manif organisée par des gens proches des frères musulmans, ça fait désordre. Ses lieutenants avaient judicieusement choisi de ne pas participer.
Il y a des moments ou Mélenchon dérape alors que Quatennens me semble idéologiquement plus carré.