Corvo a écrit : ↑26 juin 2022 06:04gare au gorille a écrit : ↑25 juin 2022 23:58
Le RN est assez clair sur le sujet en n'ayant aucune position officielle et en laissant la liberté à chacun de réfléchir en son âme et conscience.
Le problème n'est pas aussi simple qu'il parait. Bien sur la liberté de chaque femme à disposer de son corps et à se faire avorter à n'importe quel moment de sa grossesse, de l'autre l'envie légitime de défendre le début de vie qui s'agite dans le ventre de la mère. Le problème n'est pas forcément religieux mais plutôt humain. Perso je n'ai jamais réussi à avoir un avis tranché même si de premier abord je suis plutôt pour la liberté de chaque femme à disposer de son corps, mais en arrière pensée j'ai quand même la petit vie qui est en train de prendre forme et qui devrait avoir droit à la vie comme nous tous. En fait je pense que les deux positions sont défendables, celle qui l'est moins est le coté religieux qui ne vient que fausser le débat.
Le RN assez clair ?...
Le RN finit par réagir sur le droit à l'avortement, sujet "instrumentalisé"
Si le Rassemblement national prône aujourd'hui le statut quo pour l'accès à l'IVG, Marine Le Pen a souvent cultivé l'ambiguïté sur ce sujet. De quoi expliquer son silence depuis la décision de la Cour suprême des États-Unis?
https://www.huffingtonpost.fr/entry/dro ... 43c8655814
Quant à votre :
"je suis plutôt pour la liberté de chaque femme à disposer de son corps"
Ben moi je suis carrément pour la liberté de chaque femme à disposer de son corps.
Ben non, la aussi il n'y a pas d'ambiguïté de Marine Le Pen sur le sujet. Elle laisse à chacun le libre arbitre de sa conscience car le sujet dépasse le clivage politique.
Tu es comme moi pour la liberté des femmes à disposer de leur corps, sauf que la liberté des femmes peut aussi s'arrêter la ou commence à s'agiter une vie et être pour ou contre l'avortement et une réflexion qui peut aller un peu plus loin que le fait d'être pour ou contre la liberté des femmes à disposer de leur corps. Il y a aussi la liberté d'une vie qui commence à s'agiter et qui vient titiller notre conscience.
Peut être faut-il laisser le choix de la vie et de la mort à la mère, en fait je ne sais pas, perso j'ai tout autant que Marine Le Pen du mal à me positionner sur le sujet.