Fonck1 a écrit : 28 juin 2022 14:27
Relax a écrit : 28 juin 2022 14:22
Je ne minimise pas le terrorisme d'extrême droite, et j'ai déjà expliqué sur ce forum que je classe les islamistes dans l'extrême droite.
tu dois probablement confondre avec une autre personne.
oui mais comme la présente, tu ne condamnes pas le terrorisme d’extrême droite.
les mots ont un sens simple pourtant.
Je condamne toutes les formes de terrorismes, et surtout le terrorisme islamique qui est un terrorisme d'extrême droite selon mon point de vue.
Tu peux être rassuré.
C'est toi qui a le poil qui se hérisse dès que je parle de l'islam, de l'islamisme, des arabes ou des musulmans.
Ça se soigne tu sais ...
ben peut être parce que tu en parles TOUT LE TEMPS , non?
Ça ne me dérange absolument pas de parler des arabes, des musulmans, de l'islam et de l'islamisme, ce n'est pas un problème pour moi.
Par contre pour toi et d'autres participants de ce forum, ça semble déplaire : cachez-moi ces sarrasins que je ne saurais voir !
La tartufferie est totale !
fais une rétrospective de l'ensemble des tes posts dans la recherche de tes messages perso, je pense que tu as pas 5% de messages où il n'y a pas un mot en rapport avec l'islam dedans.
Et alors, où est le problème, l'islam n'est pas un tabou pour moi.
d’où mon interrogation quand tu parles généralement des musulmans comme tous des islamistes.
tu es incapable de faire la part des choses.
de toute manière, tu ne connais rien à cette religion, difficile donc dans parler avec un minimum de sérénité, c'est plus facile de faire le raccourcis musulman=terroriste.
Les mots ont un sens, tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes islamiques sont musulmans.
Après, c'est clair que le terrorisme, la charia et le port du voile islamique dans l'espace public donnent une image calamiteuse de l'islam.
Ça doit pas être facile d'être musulman par les temps qui courent, aussi bien en France que dans les pays musulmans, je te l'accorde.
La tentation est forte de planquer la poussière sous le tapis pour ne rien voir et enfumer son monde, mais ça ne résout rien.
Plutôt que d'essayer de planquer la poussière sous le tapis, ne serait-il pas préférable de faire un grand ménage ?