généralement les gens compétents ont une garantie d'emploiHdelapampa a écrit : 29 juin 2022 15:42Non, pas tout le monde.Kelenner a écrit : 29 juin 2022 12:00
Tout le monde signe pour ça. Tu as une vague idée du déficit de personnel ? Même un fonctionnaire médiocre ne risquerait pas grand chose. C’est l’Etat qui ne voudra surtout pas de cette option.
La garantie de l'emploi à vie n'est pas un privilège.
C'est un droit qui doit (et non devrait) être étendu.
C'est lui qui permet de se mettre en grève et de défendre son salaire...et même celui des autres (AVEC eux, pas à leur place).
il n'est pas obligatoire que ce soit dans la meme entreprise
c'est meme mieux professionnellement si ce n'est pas dans la meme entreprise
pour moi la fermeture des mines de fer a été bénéfique car j'ai fait x entreprises y compris à l'international et meme un bref passage dans la haute fonction publique
et celà a été tres enrichissant
aujourd'hui il y a meme des personnes qui ne veulent faire que de l'interim car vu leur compétence et leur motivation ils n'ont pas fini une mission qu'ils se voient en proposer plusieurs autres
vous croyez que la greve permet de garder son emploi
cela se saurait si c'etait le cas à chaque plan social
il faut aller le dire aux salariés de whirlppol à amiens qui avaient eu le spromesses de macron
ou au salariés de mittal florange où macron avait dit " moi président il n'y aura pas de licenciements "
ou alors des garanties d'emploi à la soviet où les mineurs travaillaient en URSS avec comme seul salaire une miche de pain