"Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 01 juillet 2022 17:11

c 'est exact dans le fond , mais qq peu romancé a sa sauce

je ne me suis pas fait licencier , ce qui sous entend un acte volontaire . J' ai été mis au placard tout doucement ....o a essayé de me faire craquer , mais c 'est le boss qui a fini par craquer . Il avait tout essayé ......le DRH m' avait pris qq temps auparavant .....proposé un nouveau poste sur lequel je devais faire la fiche de fonction , le boss devait me contacter pour entériner la chose ......espoir ? pas exactement.....3 j aprés rien......histoire de casser vincent ;.....loupé

Je n ' ai pas passé 2 ans a me tourner les pouces , j' ai bossé sur le dévéloppement d' un brevet , j' ai même utilisé le labo d' un sous traitant avec lequel j' avais d 'excellentes relations

Ensuite je n' ai pas préparé l' achat du studio , si tout cela avait été construit par moi , ce n 'est 1 , mais 2 studio que j' aurai acheté

J' ai suvi l' évolution de la situation qui m' était imposée , tenté de bien navigué .....mis mon énergie a cela et rien d' autre . Je n' ai fais aucune faute , pas la moindre bavure qui aurait permis d' envisager une procédure de licenciement pour faute . Poli , courtois avec mon boss , dossier vide , résistance vincent qui semble innébranlable.....reste plus que la négociation et le chéque .

Oui , Sofa a un dossier sur moi , il peut se mettre a l' affut de la moindre contradiction , il ne trouvera rien si ce n 'est par ci par la une erreur de date .....

Il est bourré de complexe , me contredit sur tout ( même le salaire de ma conseillére banque privée qu' il confond avec sa conseillére banque postale ) ça le défoule . Parfois une pause de qq semaines , mois , puis nouvelle crise , et il devient agréssif :mdr3: :mdr3:
Permets moi d'être stupéfait.
Tu as (et tu recommences) exposé tout ceci publiquement?
Tu as à ce point confiance en tout le monde ici?
Qu'est ce qui te permet de le croire?
Tu ferais une telle "confession" sur un réseau social?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: "Des hausses suspectes", une partie de l'inflation serait due à des profiteurs

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 17:17

je ne me suis pas fait licencier , ce qui sous entend un acte volontaire . J' ai été mis au placard tout doucement ....o a essayé de me faire craquer , mais c 'est le boss qui a fini par craquer . Il avait tout essayé ......le DRH m' avait pris qq temps auparavant .....proposé un nouveau poste sur lequel je devais faire la fiche de fonction , le boss devait me contacter pour entériner la chose ......espoir ? pas exactement.....3 j aprés rien......histoire de casser vincent ;.....loupé

Je n ' ai pas passé 2 ans a me tourner les pouces , j' ai bossé sur le dévéloppement d' un brevet , j' ai même utilisé le labo d' un sous traitant avec lequel j' avais d 'excellentes relations

Ensuite je n' ai pas préparé l' achat du studio , si tout cela avait été construit par moi , ce n 'est 1 , mais 2 studio que j' aurai acheté

J' ai suvi l' évolution de la situation qui m' était imposée , tenté de bien navigué .....mis mon énergie a cela et rien d' autre . Je n' ai fais aucune faute , pas la moindre bavure qui aurait permis d' envisager une procédure de licenciement pour faute . Poli , courtois avec mon boss , dossier vide , résistance vincent qui semble innébranlable.....reste plus que la négociation et le chéque .

Oui , Sofa a un dossier sur moi , il peut se mettre a l' affut de la moindre contradiction , il ne trouvera rien si ce n 'est par ci par la une erreur de date .....

Il est bourré de complexe , me contredit sur tout ( même le salaire de ma conseillére banque privée qu' il confond avec sa conseillére banque postale ) ça le défoule . Parfois une pause de qq semaines , mois , puis nouvelle crise , et il devient agréssif :mdr3: :mdr3:
tout ce que j' ai pu écrire l' était dans le cadre d' échanges avec d' autres personnes ......sofa a tj traiter l' autre de menteur , de raté ( sur le plan professionel ) m' a amené a lui répondre , contrant chaque fois . Il lui arrivait de me reprocher de parler de moi alors qu' en fait mes propos découlaient de ses attaques :mdr3: :mdr3: :mdr3: et je lui mettais le copier/coller en question ayant amené mon propos .

C 'est bien le seul individu capable de ce genre de comportement
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 17:17

je ne suis sur aucun réseaux social
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 01 juillet 2022 17:13
Cette histoire de CLASSE moyenne est une foutaise.
Il s'agit seulement de salariés mieux payés que les autres et qui se pensent au-dessus des "prolos"".
Alors ils sont surpris et blessés quand la "haute" classe leur fait payer la crise (le chômage des prolos?) avec l'IR (et la TVA).
Certains sont des aspirants bourgeois alors ils se retournent avec fureur contre les prolos qui ne décident pourtant pas de qui paie l'IR ou pas.
En effet, ces arrivistes s'identifient à la "haute" classe qu'ils rêvent d'intégrer. Alors ils font les mêmes choix que leurs maîtres.

La "classe moyenne" doit alors choisir: qui paie la crise?

Pas elle, d'accord.
Mais alors qui?
La "haute classe" ou les prolos?
Car il faut bien que quelqu'un paie non?
Les prolos n'existent pratiquement plus, vous vous trompez d'époque.
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

papibilou a écrit : 01 juillet 2022 20:56 Les prolos n'existent pratiquement plus, vous vous trompez d'époque.
Sans doute parce que tu ne sais pas ce que veut dire le mot prolétaire.
Le prolétaire, c'est le plébéien qui ne paie pas d'impôt. En gros, ce sont les classes populaires : les femmes de ménages, les caissiers, les ouvriers non qualifiés, les surveillants des établissements scolaires, les agents de service, les manutentionnaires, les aides à domiciles, et j'en passe.
En fait, ce sont ceux qui ont les plus grandes difficultés à vivre dignement de leur travail.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Dans quels pays vit-on mieux qu'en France aujourd'hui ?
Si il n'y en a pas ,profitez ,ça risque ne pas durer avec tous les zozos qui déboulent dans les commissions .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 01 juillet 2022 20:56

Les prolos n'existent pratiquement plus, vous vous trompez d'époque.
Un prolétaire est une personne qui n'a, comme moyen de subsistance, que sa force de travail.
S'il ne trouve pas à qui la vendre (un employeur) il n'a pas de salaire.
Il peut alors ne rien faire ou travailler bénévolement.
C'est le chômaaage.
Il a disparu?
Pas de salaire, pas d'argent.
Pour manger, pour se chauffer, pour se loger,pour se déplacer, pour s'habiller, se faire couper les cheveux, se cultiver, partir au bord de la mer ou à la montagne, aller au cinéma, au théâtre, pour vivre dignement il faut acheter, payer.
Ca s'appelle l'argent.
Le salaire, c'est de l'argent obtenu par la vente de la force du travail.
Plus de salaire, plus d'argent.

Mais plussss de salaire c'est plusss d'argent. ;)

Il découle de tout ceci que le travail, c'est à dire l'emploi n'est pas une liberté, mais une obligation, une impérieuse nécessité .

Est-ce que ça n'existe plus, ça?
Non.

On pourrait donc donner comme définition sommaire du prolétaire: personne qui peut connaître le chômage.
Même un fonctionnaire, même un macroniste peut connaître le chômage(s'il n'est pas rentier).
Beaucoup pensent le contraire... jusqu'à la prochaine crise économique ou au prochain effort de compétitivité de "leur" entreprise.

Il y alors non pas déclassement, mais reclassement (je plaisante).
Je veux dire: rappel brutal à la réalité.

Donc, un prolétaire ne peut être défini par le montant de son salaire.
Sinon les petits paysans (pourtant conservateurs et attachés à l'économle de marché et travaillant comme des esclaves sans fers aux pieds), seraient des prolétaires. Ils ne le sont pas parce que ils sont leur propre employeur et leur entreprise se confond avec une propriété foncière à caractère productif.
C'est une situation différente de celle du salarié qui a pu devenir propriétaire de sa maison (qui n'est pas une unité de production ni même une propriété lucrative générant une rente).

Le prolétariat est donc l'ensemble des personnes qui peuvent connaître le chômage, pas l'ensemble des travailleurs pauvres.
Ca ne dépend ni du montant de leur salaire ni de ce qu'elles pensent (qui peut changer).
L'autre classe est celle des employeurs.

Ainsi la classe sociale est définie par la relation d'emploi.
Qui n'est pas une collaboration, ni un partenariat (qui supposerait une relation d'association paire)
En effet, les droits et libertés des employeurs et des employés ne sont pas DU TOUT les mêmes.
Ce qui inquiète les employeurs c'est que les employés se rendent compte qu'ils sont tous dans le même rapport à l'emploi.
Ca pourrait les amener, malgré des situations certes très diverses à considérer qu'ils ont des intérêts communs.

La classe prendrait conscience d'elle même.
Ca peut arriver.
C'est pour empêcher cela que la classe des employeurs répand cette idée de classe moyenne.
Koâ?
Mais je n'ai rien de commun avec une femme de ménage africaine, un ouvrier mécanicien ou un smicard dans une usine de biscuits.

Qu'est ce qui a disparu?
A part l'idée de prolo dans la tête des prolétaires?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

CrazyMan a écrit : 01 juillet 2022 23:24
papibilou a écrit : 01 juillet 2022 20:56 Les prolos n'existent pratiquement plus, vous vous trompez d'époque.
Le prolétaire, c'est le plébéien qui ne paie pas d'impôt. En gros, ce sont les classes populaires : les femmes de ménages, les caissiers, les ouvriers non qualifiés, les surveillants des établissements scolaires, les agents de service, les manutentionnaires, les aides à domiciles, et j'en passe.
En fait, ce sont ceux qui ont les plus grandes difficultés à vivre dignement de leur travail.
C'est VÔTRE définition. Pas la mienne. La définition romaine est exacte cependant mais montre bien que vous vous trompez d'époque.
Pour Marx c'était tous ceux qui sont obligés de travailler et ne peuvent vivre sans " louer" leur force de travail et englobe donc la totalité des salariés. Mais Marx vivait dans une époque révolue ou les salariés n'avaient aucun droit, aucune aide.
Seule votre dernière définition est la plus proche de la bonne définition. Mais aucun ne vit que de son salaire. L'état providence est passé par là, surtout dans notre pays.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

CrazyMan a écrit : 01 juillet 2022 23:24
ça fait beaucoup de monde .

44% des foyers paient l'impôt sur le revenu
43,9%, très précisément : voici la part de la population qui paie l'impôt sur les revenus en France, en 2020, selon le récent rapport d'activité de la Direction générale des finances publiques (DGFiP).13 sept. 2021

donc 56 % des français sont des prolos selon votre vocabulaire...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: faudra pas tarder a demander le PAM , (programme alimentaire mondial )

Votre vocabulaire est plein de mépris vis a vis de ces personnes , pour moi , ce sont des travailleurs tout simplement .Contrairement a ce que disait Sofa, je n' ai aucun mépris pour " les gens qui gagnent moins que moi " , l'argent ne rentre pas dans mes jugements des personnes . Par contre , c 'est le vocabulaire qui donne une indication sur son état ; il y a de nombreuses années ( vers 1985 ) , au cours d'un recrutement , face au consultant , l' entretien prenant fin , ce dernier eut une remarque qui m' avait étonné .
Mais je n'ai rien de commun avec une femme de ménage africaine, un ouvrier mécanicien ou un smicard dans une usine de biscuits
je ne parle jamais de smicard , c 'est méprisant , et c 'est pas un métier , c 'est un classement sur des bases de revenu

" Quand vous parlez du personnel de production , vous dites : les ouvriers . C 'est assez rare pour le remarquer , mais en général les candidats que j' ai en face de moi disent les OS "
et je n'utilise jamais le mot " prolétaire" pour désigner des gens qui font les métiers que vous avez listé .C 'est un qualificatif qui date de la révolution bolchévique , et qui ne correspond plus a la réalité , c 'est comme le mot" aéroplane" on ne l'utilise plus pour désigner un avion .

En fait c 'est un mot fédérateur pour les révolutionnaires français, en tout cas pour certains dont vous faites partie , même si les immigrés sont devenus les nouveaux damnés de la terre

Vu d'Allemagne, la France est (souvent) un paradis fiscal
L'idée (répandue) qu'un Français paie plus d'impôts directs qu'un Allemand est souvent fausse : la charge fiscale directe n'est plus forte en France qu'en Allemagne que dans le cas des revenus élevés, selon une étude réalisée par le quotidien allemand FAZ.
latribune.fr

06 Févr 2013, 15:35
2 mn

Copyright Reuters
Copyright Reuters
La France a la réputation d'être un enfer fiscal... mais seulement pour les riches? C?est ce qui ressort d?une enquête publiée ce mardi dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ) et qui compare la charge fiscale en France et en Allemagne. Le journal a pris trois exemples de foyers fiscaux et a comparé ce qui restait dans les poches de ces derniers des deux côtés du Rhin.

Les Français moins taxés ?

Premier enseignement, la charge fiscale est plus faible en France qu?en Allemagne dans deux cas: le célibataire sans enfant qui gagne 25.000 euros par an et le couple avec deux enfants qui gagne 110.000 euros par an. Dans le premier cas, il reste, après le paiement des impôts directs et des charges sociales, 72% de ses revenus au foyer français et 67,2% au foyer allemand. Dans le second cas, les Français conservent 71,5% de leurs revenus, les Allemands 69,8%. En revanche, pour les foyers qui gagnent 1,78 million d?euros par an avec deux enfants, il est plus intéressant de vivre outre-Rhin où le fisc laisse 56% des revenus, contre seulement 46,9% en France.

l' énorme avantage allemand sur nous , c 'est que depuis tj .....les allemands peuvent acheter de grosses berlines......que tout le Monde a envie de posséder.......qu' une bonne partie de ces riches, de qq pays qu' ils soient achétent......et contribuent donc a l ' explication de la balance des payements positive......ce qui fait qu' en imposant moins les riches.......en fait l' état s' enrichit d' avantage en Allemagne qu' en France.....

Imposer les riches coute trés cher a la France ( m^me si ça s' arrange ) ......tenter de faire comprendre des choses aussi élémentaires est inimaginable a France , l' important étant de faire payer les riches ;.....même si cela nous fait perdre un pognon de dingue :siffle:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Prélèvements obligatoires : la France en tête égalée seulement par le Danemark dont le PIB est très supérieur à celui de la France.
https://www.fipeco.fr/fiche/La-d%C3%A9f ... ligatoires
Les PO pèsent davantage sur les classes populaires et la classe moyenne.
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par papibilou »

danielle49 a écrit : 02 juillet 2022 12:46 Prélèvements obligatoires : la France en tête égalée seulement par le Danemark dont le PIB est très supérieur à celui de la France.
https://www.fipeco.fr/fiche/La-d%C3%A9f ... ligatoires
Les PO pèsent davantage sur les classes populaires et la classe moyenne.
Je crois que le PIB de la France est supérieur à celui du Danemark et pas l'inverse. Et les Pyrénées Orientales ne pèsent sur personne. :ange:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34
Mais je n'ai rien de commun avec une femme de ménage africaine, un ouvrier mécanicien ou un smicard dans une usine de biscuits
je ne parle jamais de smicard , c 'est méprisant , et c 'est pas un métier , c 'est un classement sur des bases de revenu
Il vous a échappé que je faisais tenir ces propos à une personne virtuelle se pensant comme faisant partie de la classe moyenne.
En effet celle ci se croit une classe parce qu'elle gagne plus.
Vous avez des vapeurs de jeune puceau: moi je dis volontiers SMICARD, quand je parle des bas salaires,parce que ça décrit exactement une situation qui consiste à gagner le SMIC.
Je connais des SMICARDS, quand je les rencontre je dis: "bonjour monsieur" ou "bonjour madame".
Je dis SMICARD quand il faut parler de "une personne qui gagne le SMIC", c'est plus court.
Le suffixe -ard indique une situation péjorative qui correspond à une réalité subie de personne à droits MINIMUM.
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 " Quand vous parlez du personnel de production , vous dites : les ouvriers . C 'est assez rare pour le remarquer , mais en général les candidats que j' ai en face de moi disent les OS "
et je n'utilise jamais le mot " prolétaire" pour désigner des gens qui font les métiers que vous avez listé .C 'est un qualificatif qui date de la révolution bolchévique , et qui ne correspond plus a la réalité , c 'est comme le mot" aéroplane" on ne l'utilise plus pour désigner un avion .

Il y a du "personnel de production" qui n'est pas prolétaire, ouvrier et OS.Les paysans ne sont pas des prolétaires, j'ai dit pourquoi.
Tous les OS sont des ouvriers, mais tous les ouvriers ne sont pas des OS.
OS = Ouvrier sans qualification professionnelle .
Il y a des ouvriers qualifiés.
Pour le reste, j'aurais pu citer d'autres métiers, mais j'ai choisi de ne pas le faire, car ni le niveau de revenus, ni le métier ne définissent le prolétariat.
C'est le salaire.
Que l'on dise avion à la place d'aéroplane ne fait pas que la chose désignée par le mot aéroplane disparaît.
Il y a le mot.
Il y a la chose.
En l'occurence, partenaire, collaborateur, clase moyenne désignent des prolétaires MAIS en mentant sur les faits (les rapports de production).
En effet un avion n'est pas une chaise-longue.
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 En fait c 'est un mot fédérateur pour les révolutionnaires

Exactement.
Vous avez tout compris: fédérateur.
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 (...)même si les immigrés sont devenus les nouveaux damnés de la terre

Nouveaux= à la place des autres?
Non, absolument pas.
La tâche des révolutionnaires RESTE la construction de l'unité des prolétaires quelle que soit leur nationalité, prolétaires de France, mais aussi d'Europe,et plus si affinités fédératrices.
Nous ne sommes pas pour privilégier les immigrés contre les prolétaires français: nous sommes pour qu'ils se FEDERENT , s'unissent contre ceux qui les exploitent au lieu de se diviser entre "races" et religions.
D'où notre antiracisme MAINTENU et notre laïcisme MAINTENU.
Contre vents et marées.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 30 juin 2022 11:43
vincent a écrit : 30 juin 2022 11:22

lorsque le profit n 'est pas ancré ( je dis pas sacré) dans les mentalités on a vu ce que cela donnait .

Le " profit" n 'est pas sacré a la SNCF , a la RATP ......heureusement que certains secteurs font du profit pour payer leurs salaires , et leur retraites , en général assez confortables

C 'est le profit qui vous permet d' avoir les soins , l' éducation gratuits.....mais votre idéologie vous empéche de le voir .

Les conséquences des secteurs où le profit n 'est pas une préoccupation , , ne vit que grâce aux profitdes autres secteurs qui générent impôts , TVA etc etc ....

Vous pouvez vivre correctement en France , dites merçi a ceux qui font du profit a votre place
Oui! Pour certains, mais c'est loin d'être le cas pour 10 à 15 millions de Français.
à priori oui vu que c'est 10 à 15 millions ont revoté macron en front républicain pour conserver les aides sociales de peur que MLP les leur supprime
ou qui'l perde l'epargne des 2 sous qu'ils ont sur le livret A
Mais avec une inflation à 8 % et un rendement à 1 % du livret A ils ne perdent rien de leur epargne avec macron :mdr3: :mdr3:
dans l'antiquité immolaient leurs enfants ausx idoles pensant avoir des avantages et etre protégés
aujourd'hui ils immolent leurs enfants en les affamant par idéologie politique à jupiter (macron) de perdre les maigres avantges sociaux
quand on est un couillon on assume
moi j'ai fait comme les riches "je me suis délocalisé fiscalement et au lieu d'épargner mon arget sur le livret A , je l'ai converti en or comme eux
corvo lui a placé en bourse pour faire tourner les entreprises des riches mais le CAC 40 a degringolé depuis janvier des 7000 à 5000 points :siffle:
moi mes quelques kilos d'or ajoutés aux tonnes d'or des riches fait que la france reste encore la cinquième reserve d'or mondiale
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 02 juillet 2022 18:12
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34

Il vous a échappé que je faisais tenir ces propos à une personne virtuelle se pensant comme faisant partie de la classe moyenne.
En effet celle ci se croit une classe parce qu'elle gagne plus.
Vous avez des vapeurs de jeune puceau: moi je dis volontiers SMICARD, quand je parle des bas salaires,parce que ça décrit exactement une situation qui consiste à gagner le SMIC.
Je connais des SMICARDS, quand je les rencontre je dis: "bonjour monsieur" ou "bonjour madame".
Je dis SMICARD quand il faut parler de "une personne qui gagne le SMIC", c'est plus court.
Le suffixe -ard indique une situation péjorative qui correspond à une réalité subie de personne à droits MINIMUM.
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 " Quand vous parlez du personnel de production , vous dites : les ouvriers . C 'est assez rare pour le remarquer , mais en général les candidats que j' ai en face de moi disent les OS "

les prolétaires sont

[quote]Sans doute parce que tu ne sais pas ce que veut dire le mot prolétaire.

Le prolétaire, c'est le plébéien qui ne paie pas d'impôt*. En gros, ce sont les classes populaires : les femmes de ménages, les caissiers, les ouvriers non qualifi
* soit 65 % de la population française

Tous les OS sont des ouvriers, mais tous les ouvriers ne sont pas des OS.
OS = Ouvrier sans qualification professionnelle .
oui , c 'est comme les papas Papou , il y a des Papous papa et des papas pas Papous

ouvrier effectuant une tâche ne nécessitant ni diplôme ni qualification, mais une simple mise au courant effectuée sur le tas. (La notion juridique de l'O.S. a été supprimée en 1975 mais continue d'être une référence.)

Il y a des ouvriers qualifiés.
Pour le reste, j'aurais pu citer d'autres métiers, mais j'ai choisi de ne pas le faire, car ni le niveau de revenus,* ni le métier ne définissent le prolétariat.
* ben si ma poule , ce sont ceux qui ne payent pas d' impôts d' aprésce que vous avez écris c 'est ce qu' on appelle une contradiction qui surviens en général lorsque le moteur de l' idéologie prend le pas sut la raison

en l'occurence, partenaire, collaborateur, clase moyenne désignent des prolétaires MAIS en mentant sur les faits (les rapports de production).
donc on doit arriver a plus de 80 % de prolétaires en France

En 2019, 23,8 % de personnes indiquaient ne pas pouvoir se payer des vacances, selon l'Observatoire des inégalités. Un chiffre en baisse depuis des années. Mais sous ce chiffre, encore important, se cache une réalité plus complexe, d'autant que les inégalités se creusent.

donc 24 % ne peuvent pas alors qu'ily a plus de 56 % de prolétaires ( ceux qui ne payent pas d'impôts ) .....bon , ça va , tant que des prolétaires peuvent partir en vacances

vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 En fait c 'est un mot fédérateur pour les révolutionnaires

Exactement.
Vous avez tout compris: fédérateur.
vincent a écrit : 02 juillet 2022 10:34 (...)même si les immigrés sont devenus les nouveaux damnés de la terre

Nouveaux= à la place des autres?
oui , a la place , la classe ouvrière vote RN
Non, absolument pas.
La tâche des révolutionnaires RESTE la construction de l'unité des prolétaires quelle que soit leur nationalité, prolétaires de France, mais aussi d'Europe,et plus si affinités fédératrices.
ça c 'est dans les statuts , dans les faits il en va autrement

Nous ne sommes pas pour privilégier les immigrés contre les prolétaires français: nous sommes pour qu'ils se FEDERENT , s'unissent contre ceux qui les exploitent au lieu de se diviser entre "races" et religions.
quand on écoute ,lis ,Mélenchon , ses copines ......ben on a des doutes . En général ils chauffent les salles en faisant siffler Finkielkraut et autres figures juives....comme BHL
D'où notre antiracisme * MAINTENU et notre laïcisme *MAINTENU.
Contre vents et marées.
* A géométrie variable , trés variable
* laïcité trés orientée , et qui en fait un outil de la démolition de l' histoire chrétienne , au nom de la laïcité . Cela ne passe pas chez les "prolétaires" et ne passera jamais , même chez les non croyants catholiques , car ils voient trés bien qu' en fait LFI veut laisser plus de place a l' islam , ce qui lui permet de ramasser des voix .....hier c ' était Martine Aubry a Lille , en 2022 c 'est Piolle a Grenoble.......l'information circule trop bien

[/quote]
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qu'une chose soit bien claire: la définition que je donne du prolétariat est celle de Marx.
C'est la plus récente et la plus pertinente que je connaisse.
Elle est bien dans le dictionnaire et ne remonte pas à l'Antiquité romaine.
* laïcité trés orientée , et qui en fait un outil de la démolition de l' histoire chrétienne , au nom de la laïcité . Cela ne passe pas chez les "prolétaires" et ne passera jamais , même chez les non croyants catholiques , car ils voient trés bien qu' en fait LFI veut laisser plus de place a l' islam , ce qui lui permet de ramasser des voix .....hier c ' était Martine Aubry a Lille , en 2022 c 'est Piolle a Grenoble.......l'information circule trop bien
Vous parlez comme les curés de 1905.
La laïcité n'a pas pour but de démolir quoi que ce soit.
L'Histoire chrétienne ne concerne que les chrétiens.
L'Histoire tout court (où les chrétiens interviennent certes) est écrite par une main qui ne peut être celle d'un prosélyte religieux.
C'est celle des faits, y compris ceux qui dérangent les religions, toutes les religions.
Elle est écrite par les historiens.
S'il y a une histoire CHRETIENNE de la France, alors il y AUSSI une histoire JUIVE, une Histoire MUSULMANE.
Si on doit choisir, c'est la guerre des religions qui recommence.
C'est parce que ça saoùlait et gonflait tout le monde, que la laïcité a été inventée afin que l'espace public, les institutions publiques soient LIBEREES des croyants et des conflits qu'ils traînent.
Chacun croit ce qu'il veut sans se mêler de ce qui ne le regarde pas.
D'ailleurs sachez le, ça concerne aussi les athées et les "sans religions" qui sont les plus nombreux
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Plus de la moitié des Français ne se réclament d'aucune religion.
La question religieuse est au cœur du débat public depuis les attentats de janvier. Pourtant, la France est l'un des pays qui comptent le plus d'athées au monde.
Alors branlez-vous avec vos crucifix et foutez nous la paix.
Si vous trouvez que le foulard des femmes musulmanes est une agression, mettez donc une mantille!
Ca rétablira l'équilibre.
D'ailleurs vous n'avez pas remarqué?
Quel que soit le sujet (ici l'inflation, l'économie, le social) vous et vos amis patriotes débarquez avec votre haine des Musulmans et nous imposez la question religieuse.
Les pires ennemis de la laïcité, c'est vous!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »