les générations laxistes agressives adeptes du moindre effort

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Re: les générations laxistes agréssives adeptes du moindre effort

Message par Patchouli38 »

latresne a écrit : 04 juillet 2022 13:02
Mesoke a écrit : 04 juillet 2022 09:41 Et aujourd'hui la vie est vachement plus belle qu'en ces temps barbares :content12

Vous pouvez aller vivre en hermite.Cultiver votre jardin et boire l'eau de la rivière .Ca va couiner quand vous voudrez du pain et du vin .Pas de raison que qqs uns travaillent pour des glandeurs.J'ai connu la G et ses nbreuses privations.Franchement je préfère cette époque et suis pas le seul ,les grandes surfaces font le plein de clients.
Les jeunes d'aujour d'hui sont beaucoup + éveillés ,intelligents que ceux de mon époque ,c'est évident ,mais ils n'ont pas le mm goût de l'effort et le respect que nous avions pour nos parents ,nos enseignants,les policiers ,bref l'autorité.

Je pense que certaines valeurs se sont perdues également en cours de route :
- la valeur travail
- le respect d'autrui et de l'autorité (enseignant, police, etc.)
- le goût de l'effort
- la valeur de chaque chose

En cause, la société de surconsommation, l'éducation, les aides en voici en voilà, etc. Quand je lis ceci, du programme Nupes : "Créer une allocation d’autonomie pour les jeunes fixée au-dessus du seuil de pauvreté (1063 euros pour une personne seule) "
https://nupes-2022.fr/le-programme/
Le risque ne serait-il pas celui d'accentuer le laxisme, vu que l'argent tombera du ciel ? A quoi bon travailler, si l'on te donne déjà des sous sans que tu ais besoin de fournir les efforts nécessaires pour les avoir ? Bien entendu, cela serait très utile pour un jeune devant payer ses études lui-même, payer un logement, mais pour celui qui reste chez papa-maman ? Qui ne fout rien à l'école ? Mesure très intéressante qui doit être accompagnée de critères d'obtention, de garde-fous pour éviter tous les abus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 04 juillet 2022 13:17
latresne a écrit : 04 juillet 2022 13:02

Vous pouvez aller vivre en hermite.Cultiver votre jardin et boire l'eau de la rivière .Ca va couiner quand vous voudrez du pain et du vin .Pas de raison que qqs uns travaillent pour des glandeurs.J'ai connu la G et ses nbreuses privations.Franchement je préfère cette époque et suis pas le seul ,les grandes surfaces font le plein de clients.
Les jeunes d'aujour d'hui sont beaucoup + éveillés ,intelligents que ceux de mon époque ,c'est évident ,mais ils n'ont pas le mm goût de l'effort et le respect que nous avions pour nos parents ,nos enseignants,les policiers ,bref l'autorité.

Je pense que certaines valeurs se sont perdues également en cours de route :
- la valeur travail
- le respect d'autrui et de l'autorité (enseignant, police, etc.)
- le goût de l'effort
- la valeur de chaque chose

En cause, la société de surconsommation, l'éducation, les aides en voici en voilà, etc. Quand je lis ceci, du programme Nupes : "Créer une allocation d’autonomie pour les jeunes fixée au-dessus du seuil de pauvreté (1063 euros pour une personne seule) "
https://nupes-2022.fr/le-programme/
Le risque ne serait-il pas celui d'accentuer le laxisme, vu que l'argent tombera du ciel ? A quoi bon travailler, si l'on te donne déjà des sous sans que tu ais besoin de fournir les efforts nécessaires pour les avoir ? Bien entendu, cela serait très utile pour un jeune devant payer ses études lui-même, payer un logement, mais pour celui qui reste chez papa-maman ? Qui ne fout rien à l'école ? Mesure très intéressante qui doit être accompagnée de critères d'obtention, de garde-fous pour éviter tous les abus.
Deja après mai 68, les vieux gaullistes parlaient d'une jeunesse de fainéants, qui n'avaient pas le gout de l'effort, qui ne respectaient pas l'autorité et qui avait perdu les valeurs morales. Chaque génération change et les anciens critiquent la relève.

Bref, le schema se reproduit et pourtant nous avons bien survécu malgré ce que disaient nos ainés. Tiens pour illustrer, ca me remémore un fameux sketch de Coluche qui tombe a pic dans le sujet

https://www.youtube.com/watch?v=d4JMep1LcJo
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 04 juillet 2022 11:21
Fonck1 a écrit : 04 juillet 2022 10:45
.

comme c 'est un des rares commentaire intelligent , je vais apporter de l' eau au moulin .....qui en plus va plus loin que le votre

tiré de l' enquéte

C'est un patron dans le secteur des énergies marines renouvelables[/b][/surligne] qui raconte, avec une pointe de spleen dans la voix. Voici l'histoire : construire des éoliennes en mer nécessite des compétences spécifiques en matière de soudures, qui doivent pouvoir résister à la puissance du vent, à la force des vagues et à l'érosion due au sel marin. « Soudeur de fondations d'éoliennes » est un nouveau métier, bien rémunéré, un poste clé dans la transition énergétique. Le dirigeant est ravi car 15 jeunes ont intégré un CAP spécifiquement dédié à cette qualification, et il en a bien besoin, de ces forces vives. Sauf que… à la sortie de la formation, la plupart, bien qu'ayant décroché leur diplôme, laissent tomber et préfèrent se consacrer à d'autres aventures… « Ce métier n'est pas fait pour moi, c'est trop pénible… », ont-ils lancé en chœur. Et tant pis pour les champs d'éoliennes en mer, dont la construction est en plein boom…

Un exemple ne justifie pas une réalité. Bien rémunèré c'est a dire? SI ces jeunes sont allés jusqu'au bout,,c'est qu'ils ont peut etre trouvé un poste de soudeur a des conditions meilleures, il faut reflechir un peu!

Toujours les vieux schnoks qui se sont branlé dans un bureau toute leur vie qui viennent donner des leçons a leur femme de ménage ou à l’ouvrier qui vient changer la chaudière, bons a rien mais experts en tout...

Et ce surlignage de plus d la moitié du texte, c'est insupportable, quand vas tu comprendre que ca sert à appuyer certains passages précis et non l'intégralité du texte?

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit : 04 juillet 2022 11:21 Tout, tout de suite. Chez Accor, géant mondial de l'hôtellerie, le recrutement est un perpétuel sujet de préoccupation[/b][/surligne] (et d'angoisse). « Il y a toujours eu un problème de déficit d'emplois dans notre secteur, mais le phénomène a pris une ampleur inédite. On a les plus grandes difficultés à embaucher dans tous les métiers : commis, chefs cuisiniers, service en chambre, en salle », assure Maud Bailly, directrice générale Europe du Sud du groupe Accor. Elle est quand même restée sans voix quand un candidat de 25 ans lui a lancé : « Vous voulez m'embaucher, alors faites-moi rêver ! »

Dans ce secteur il y a un énorme problème de conditions de travail et de rémunération. Toutes les personnes qui ont ait des études dans ce secteur l'ont fui comme la peste, et ce n'étaient pas des branleurs! un couple qui a fait un BTS hotellerie ont repris les franchises de deux Joué Club. Ils ont été dégoutés des pratiques dans ce secteur en étant pourtant stagiaires d'encadrement : insultes, brimades, nombreuses heures non payées, journées interminables imposées, salaires au rabais etc.

Le pire c'est que a l'instar de cette DG d'Accor, ce secteur est incapable de se remettre en question...

Pierre Desproges
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 04 juillet 2022 09:48 Quand je vois le titre, je pense immédiatement aux plus de 60 ans qui se goinfre de pension mirobolante et de dividendes sans rien faire.
Celle là je l'attendais de notre personnage de dessin animé. J'attends toujours qu'il s'explique sur les raisons de son aversion aux gens âgés: battu par son grand père ? violé par sa grand mère ? Déshérité par ses parents ? Sorti de l'assistance publique ? Une explication, quoi !
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 04 juillet 2022 12:27
Mickey a écrit : 04 juillet 2022 09:48 Quand je vois le titre, je pense immédiatement aux plus de 60 ans qui se goinfre de pension mirobolante et de dividendes sans rien faire.
J’ai le même réflexe.

Au delà de cela, le « goût de l’effort « , c’est bien gentil, mais ça se paye. Tant que nos libéraux de mes deux continueront à privilégier les rentiers et autres branleurs au détriment des travailleurs, on ne peut pas décemment exiger d’eux de se tuer à la tâche sans contrepartie.
Vous en connaissez beaucoup de gens qui se tuent à la tache ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

vincent a écrit : 04 juillet 2022 09:17 https://www.lepoint.fr/societe/ou-est-p ... 539_23.php

Où est passé le goût de l’effort ? Pénurie de main-d’œuvre, manque d’ambition, révolte contre des sujets du bac « trop difficiles »… Il est temps de réhabiliter la pugnacité et la motivation !

Où est passé le goût de l’effort ?

Pénurie de main-d’œuvre, manque d’ambition, révolte contre des sujets du bac « trop difficiles »… Il est temps de réhabiliter la pugnacité et la motivation !

«Ils veulent des diplômes sans aucun effort, se clament victimes pour un oui pour un non et désignent comme persécuteurs ceux-là mêmes qu'ils injurient et menacent. Quels adultes vont-ils devenir ? » Sylvie Germain ne cache pas sa consternation. Autrice du texte proposé cette année en commentaire au bac de français, l'écrivaine a dû affronter une avalanche inattendue de reproches, d'injures et même de menaces de mort ! Sur TikTok, Instagram ou encore Twitter, de nombreux élèves vitupèrent contre la vingtaine de lignes extraites de son roman Jours de colère (Gallimard, 1989), jugeant ces dernières « impigeables » et responsables de leur futur échec. Pour Sylvie Germain, pas de doute, « que des élèves qui arrivent vers la fin de leur scolarité puissent montrer autant d'immaturité, et de haine de la langue, de l'effort de réflexion autant que de l'imagination » est symptomatique d'un problème plus large. Un problème qu'Emmanuel Macron lui-même désignait, déjà en 2019, comme l'oubli du « sens de l'effort ».
vous semblez decouvrir une société que vous avez créé et dont vous faites tout pour qu'elle reste telle quelle
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vivarais a écrit : 04 juillet 2022 14:29
vincent a écrit : 04 juillet 2022 09:17 https://www.lepoint.fr/societe/ou-est-p ... 539_23.php

Où est passé le goût de l’effort ? Pénurie de main-d’œuvre, manque d’ambition, révolte contre des sujets du bac « trop difficiles »… Il est temps de réhabiliter la pugnacité et la motivation !

Où est passé le goût de l’effort ?

Pénurie de main-d’œuvre, manque d’ambition, révolte contre des sujets du bac « trop difficiles »… Il est temps de réhabiliter la pugnacité et la motivation !

«Ils veulent des diplômes sans aucun effort, se clament victimes pour un oui pour un non et désignent comme persécuteurs ceux-là mêmes qu'ils injurient et menacent. Quels adultes vont-ils devenir ? » Sylvie Germain ne cache pas sa consternation. Autrice du texte proposé cette année en commentaire au bac de français, l'écrivaine a dû affronter une avalanche inattendue de reproches, d'injures et même de menaces de mort ! Sur TikTok, Instagram ou encore Twitter, de nombreux élèves vitupèrent contre la vingtaine de lignes extraites de son roman Jours de colère (Gallimard, 1989), jugeant ces dernières « impigeables » et responsables de leur futur échec. Pour Sylvie Germain, pas de doute, « que des élèves qui arrivent vers la fin de leur scolarité puissent montrer autant d'immaturité, et de haine de la langue, de l'effort de réflexion autant que de l'imagination » est symptomatique d'un problème plus large. Un problème qu'Emmanuel Macron lui-même désignait, déjà en 2019, comme l'oubli du « sens de l'effort ».
vous semblez decouvrir une société que vous avez créé et dont vous faites tout pour qu'elle reste telle quelle
Il est vrai que Vincent, en terme de transmission de palpage de tunes sans rien foutre, c'est un véritable mentor pour les jeunes générations :icon_clap:

Pierre Desproges
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 13:58
vincent a écrit : 04 juillet 2022 11:21 .

comme c 'est un des rares commentaire intelligent , je vais apporter de l' eau au moulin .....qui en plus va plus loin que le votre

tiré de l' enquéte

C'est un patron dans le secteur des énergies marines renouvelables[/b][/surligne] qui raconte, avec une pointe de spleen dans la voix. Voici l'histoire : construire des éoliennes en mer nécessite des compétences spécifiques en matière de soudures, qui doivent pouvoir résister à la puissance du vent, à la force des vagues et à l'érosion due au sel marin. « Soudeur de fondations d'éoliennes » est un nouveau métier, bien rémunéré, un poste clé dans la transition énergétique. Le dirigeant est ravi car 15 jeunes ont intégré un CAP spécifiquement dédié à cette qualification, et il en a bien besoin, de ces forces vives. Sauf que… à la sortie de la formation, la plupart, bien qu'ayant décroché leur diplôme, laissent tomber et préfèrent se consacrer à d'autres aventures… « Ce métier n'est pas fait pour moi, c'est trop pénible… », ont-ils lancé en chœur. Et tant pis pour les champs d'éoliennes en mer, dont la construction est en plein boom…

Un exemple ne justifie pas une réalité. Bien rémunèré c'est a dire? SI ces jeunes sont allés jusqu'au bout,,c'est qu'ils ont peut etre trouvé un poste de soudeur a des conditions meilleures, il faut reflechir un peu!
Un poste pénible ? Non, merci. Dans le monde du travail, le constat est hélas aussi décourageant. « Même pour un CDI à 2 400 euros net mensuels, avec l'intégralité des heures réglées, deux jours de repos par semaine et un logement, nous n'avons pas de candidature sérieuse », témoigne Guillaume Ruiz, directeur de l'hôtel-bar-restaurant Le Prose, à La Grande-Motte (Hérault). D'après lui, chaque poste à pouvoir, même celui de pizzaiolo, est devenu un combat. S'en être épanché sur Facebook après trois semaines de recherches infructueuses lui a valu de faire le buzz début mai. Au téléphone, il se rend amèrement à l'évidence : « Les gens ne veulent plus travailler le soir et le week-end. » Et en semaine non plus, si les conditions de travail sont jugées pénibles. Outre l'hôtellerie-restauration, où 200 000 à 300 000 emplois seraient à pourvoir, de nombreux secteurs comme l'hôpital (100 000 postes vacants) ou le bâtiment (où il y en a 75 000) peinent à recruter, notamment parce qu'ils nécessitent des efforts physiques importants. Les hausses de salaires ne suffisent plus à attirer les candidats.

Il faut surtout lire les études comme celle du Point qui confirme les rencontres avec artisans commerçants......et réfléchir aprés .

encoreun épiphénoméne :mdr3: :mdr3: qui et une généralité

Un poste pénible ? Non, merci. Dans le monde du travail, le constat est hélas aussi décourageant. « Même pour un CDI à 2 400 euros net mensuels, avec l'intégralité des heures réglées, deux jours de repos par semaine et un logement, nous n'avons pas de candidature sérieuse », témoigne Guillaume Ruiz, directeur de l'hôtel-bar-restaurant Le Prose, à La Grande-Motte (Hérault). D'après lui, chaque poste à pouvoir, même celui de pizzaiolo, est devenu un combat. S'en être épanché sur Facebook après trois semaines de recherches infructueuses lui a valu de faire le buzz début mai. Au téléphone, il se rend amèrement à l'évidence : « Les gens ne veulent plus travailler le soir et le week-end. » Et en semaine non plus, si les conditions de travail sont jugées pénibles. Outre l'hôtellerie-restauration, où 200 000 à 300 000 emplois seraient à pourvoir, de nombreux secteurs comme l'hôpital (100 000 postes vacants) ou le bâtiment (où il y en a 75 000) peinent à recruter, notamment parce qu'ils nécessitent des efforts physiques importants. Les hausses de salaires ne suffisent plus à attirer les candidats.

faut encore plus de salariés venant de l' immigtation :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour pas trop perdre de PIB , de TVA :mdr3: :mdr3:
Ragus77
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Ragus77 »

Bonjour,

Je trouve aussi qu'il y a trop d'aide et donc trop de fainéant profiteurs.
Un de mes neveu, refuse de travailler, donc vie au crochet de l'état et de ses parents, il touche de l'état 500 euros par mois à se glander les c*** et ça lui va très bien.
Moi ça me dégoutte de travailler depuis l'âge de 18 ans pour payer cela !
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : 04 juillet 2022 13:50
Deja après mai 68, les vieux gaullistes parlaient d'une jeunesse de fainéants, qui n'avaient pas le gout de l'effort, qui ne respectaient pas l'autorité et qui avait perdu les valeurs morales. Chaque génération change et les anciens critiquent la relève.
là , ce ne sont pas de vieux gaulistes qui causent , mais de jeunes profs de 2022

« Mon grand frère a fait l'Edhec, ma sœur fait du marketing et de la communication.

Quand je vois tout l'argent que leurs études ont coûté et à quel point il faut travailler pour cela, ça ne me fait pas envie », témoigne ainsi Bilal Maimouni.

À 25 ans, le jeune homme collectionne les expériences, auxquelles il a mis fin dès que « ça [le] saoul[ait] » : mannequinat, réalisation de clips de musique, réceptionniste, gestionnaire de retraite, influenceur sur Instagram, protagoniste d'une émission de télé-réalité… « À quoi bon se fatiguer à faire autant d'études quand on peut avoir autant d'argent en s'amusant ? » clame-t-il à qui veut l'entendre.

Et ils sont nombreux à le vouloir, à en croire Sarah Fiquet, professeure de sciences physiques à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise). Pour elle, l'image des « stars » de télé-réalité et des youtubeurs qui semblent réussir sans rien faire sape incontestablement le travail des enseignants, qui s'entendent de plus en plus souvent répondre que

« ça ne sert à rien d'étudier ou même de travailler ».

Les parents de ces élèves ne sont d'ailleurs pas en reste puisqu'ils justifient fréquemment leurs absences par un très désinvolte « Il n'avait pas envie de se lever ». Ajoutez à cela une déprime, voire une angoisse réelle face à la situation géopolitique et écologique, et vous n'arriverez plus à grand-chose.
en 68 , la téléréalité n 'existait pas , ni les "nouveaux métiers" induits....ni les parents laxistes , ni les APEL , ni les allocs chômages actuelles.......faudrait réfléchir avant de comparer des situations qui ne sont absolument pas comparables
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vincent a écrit : 04 juillet 2022 16:08

Il faut surtout lire les études comme celle du Point qui confirme les rencontres avec artisans commerçants......et réfléchir aprés .

encoreun épiphénoméne :mdr3: :mdr3: qui et une généralité

faut encore plus de salariés venant de l' immigtation :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour pas trop perdre de PIB , de TVA :mdr3: :mdr3:
désolé, mais 2400 euros net pour un directeur de restaurant, c'est pas cher payé.
il faut savoir qu'ils ont un statut cadre.
ensuite, ils font environ entre 50-70h/semaine.
dès qu'un employé manque, c'est le directeur qui se retrousse les manches et qui remplace, ce qui ajoute à sa tâche.
ils ont aussi des horaires décalés, sont en vacances en semaine quand leurs proches eux sont en vacances le week-end, donc des conditions familiales déplorables.

et quand bien même, le problème n'est pas le salaire, c'est les conditions de travail, des sup' à ces directeurs sont de véritables hyènes, inhumaines et insensibles, qui rongent l'os et tirent sur la corde....
mais c'en devient pareil à tous les échelons.

je me rappelle, plus jeune, je faisais du bar.
on bossait certes 13 heures par jour en saison.
mais on gagnait 1500 à 1700 euros par mois (ce qui était beaucoup il y a 20 ans !)
on ne faisait ça que deux mois.

depuis que des ronds de cuir se sont décidé à régenter le travail et ses horaires, ils sont payés au smic, font certes moins d'heures, mais pour des boulots comme ça qui ne sont pas très créatifs, ça donne vraiment pas envie de se casser en quatre avec des horaires décalés.

je pense que l'on devrait revoir le code du travail, et laisser les gens décider de ce qu'ils veulent ou pas.
finalement, ça n'est qu'une négociation entre un patron et son employé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 6 fois

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2022 09:20 Ou alors il est temps d'en finir avec le productivisme et le consumérisme à outrance, et d'accepter que les gens préfèrent profiter de la vie ? Comme ça en plus ça réduirait la pollution, on aurait des gens heureux, donc moins violents, tout bénéf' !
Non parce que la vie facile est une illusion. La vie est un combat dès les premiers instants. Et même dans l'environnement le plus "facile" comme celui que nous avons connu depuis la fin de la seconde guerre mondiale, il a fallu à toutes les générations se battre pour passer ses examens, trouver du travail, fonder une famille, créer une entreprise. Vendre la facilité aux jeunes est une énorme escroquerie. En faisant cela, on ne les prépare pas. Au contraire on les envoie au front sans équipement et sans formation.

Compte tenu de tous les nouvelles difficultés qui s'accumulent et de tous les orages qui se profilent à l'horizon, tous ces jeunes risquent de prendre très très cher.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Tu devrais penser que pour nombre d'entre eux comme mézigues, tout ça n'est pas tombé du ciel.
Si ça peut te consoler....
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mesoke a écrit : 04 juillet 2022 09:20 Ou alors il est temps d'en finir avec le productivisme et le consumérisme à outrance, et d'accepter que les gens préfèrent profiter de la vie ? Comme ça en plus ça réduirait la pollution, on aurait des gens heureux, donc moins violents, tout bénéf' !
Oui mais si les gens n'acceptent plus d'être corvéables à merci, vous comprenez bien que le mode de vie de ceux qui tirent leurs richesses du travail injustement rémunéré des autres, risque d'en prendre un sacré coup.
Vergissmeinnicht
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »