CE qui peut etre entendu et lu ca et la c'est surtout des reflexions aigries, voire haineuses d'employeurs qui ne parviennent pas à trouver a embaucher de salarié à leurs conditions exclusives. Avec le traditionnels " il ne veulent pas travailler", il y a:
"il m'a trahi" : il a osé quitter l'entreprise de manière unilatérale alors qu'il me devait tout
" je ne peux pas augmenter les salaires" dit le directeur d'usine qui paie au smic et qui roule en mercedes de fonction en touchant de confortables revenus
" il m'a laissé tomber comme ca pendant le service" fustige la patronne de restaurant qui a pris l'habitude d'insulter et d'humilier ses employés juste parce que ca soulage
Et la meilleure : "je voulais l'embaucher mais il n'a pas voulu faire un stage gratos de trois semaines au préalable"
Le marché du travail répond a la loi de l'offre et de la demande, et en France un grand nombre d'employeurs estiment qu'ils sont les seuls à fixer les

de la négociation. Mal leur en a pris, ils se retrouvent le bec dans l'eau.
En ce qui concerne le secteur le plus touché, celui des saisonniers dans la restauration, il faut tout de même comprendre que les employeurs qui s'y sont pris tôt en proposant des salaires et des conditions de travail correctes ont fait le plein de leur personnel. Pour els autres, en bon patrons franchouillards qui refusent de s'adapter, ils pleurnichent...