Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 9 fois
Indécrottables les gars
On vient de voter, les résultats sont ce qui sont ,ya un Président légitimement élu, une majorité parlementaire et des oppositions. Point .
Après, le père Noël, la terre plate, l’interdiction de l’IVG en France ,ces dames incapables de raconter des fadaises , Louis Boyard qu’est pas impoli et la fin des impôts c’est rien que des conneries

-
Mickey
- Posteur DIVIN

Victor a écrit : 05 juillet 2022 12:28
vivarais a écrit : 04 juillet 2022 19:27
çà vous a peut etre échappé mais ceux qui représentent le peuple c'est les députés
le président ne peut rien faire sans l'aval du parlement
et le peuple ne lui a pas donné la majorité absolue vu le mauvais usage qu'il en a fait lors de son premier quinquennat
Certes, mais le groupe Renaissance est tout de même le plus important groupe parlementaire.
Ce qui est choquant ce sont ces groupes politiques et ces leaders politiques qui utilisent le mot "peuple" dans chacune de leur phrase, prétendent défendre le "peuple" (alors qu'en vérité ils défendent le plus souvent des intérêts catégoriels) alors que ces partis politiques n'ont en aucune façon gagné les élections.
Ben si ils ont gagné les législatives, tandis que ton mentor les a paumé.
Les législatives sont par définition des élections populaires où des députés sont élus pour représenter le
peuple à l'assemblée nationale.
Ça s'appelle la démocratie, tu n'étais pas au courant ?
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
De tte façon quoiqu'elle fasse ,la Première Ministre est là pour se faire dézinguer par "les" oppositions.
Madame Borne : roule ma poule.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
QQS uns ont du mal à comprendre le mode de fonctionnement de notre constitution.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 17:27
Victor a écrit : 04 juillet 2022 17:20
Ne parlez pas au nom du peuple, agora. Le peuple français, c'est tous les français et je vous rappelle que la grande majorité des français ne partagent pas vos mauvaises idées.
Macron a terminé premier lors du premier tour de la présidentielle puis à gagné le second tour. De même le groupe Renaissance est le premier groupe à l'AN. Vos idées sont donc celles d'une minorité de français. Ne l'oubliez pas quand vous invoquez le "peuple".
Vous êtes très très mal placé pour invoquer le peuple français. Vous ne représentez qu'une minorité de français et dans une démocratie comme la nôtre, tous les citoyens forment le peuple français et pas uniquement la minorité que vous défendez.
En faisant 25% des électeurs, et pourtant il parle au nom du peuple français.
Les insoumis ont toujours eu des difficultés à accepter le résultat des élections.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit : 04 juillet 2022 18:31
Victor a écrit : 04 juillet 2022 17:29
Mais vous ne pouvez nier qu'il a fait plus que tous les autres qui eux prétendent parler au nom du "peuple" ..
Il a fait légèrement plus au premier tour. Vous savez bien qu'au deuxième tour la plus grosse partie des électeurs ont voté contre MLP.
C'est Mélenchon qui avait appelé à faire barrage à Lepen, il faudrait savoir ....

-
Relax
- Posteur DIVIN

vivarais a écrit : 04 juillet 2022 19:27
Victor a écrit : 04 juillet 2022 19:18
Mais il a tout de même plus de légitimité à parler au nom du peuple français que Mélenchon, Le Pen et tous les autres qui ont été battus à la régulière aux élections.
Expliquez-moi en quoi un perdant aux élections auraient plus de légitimité à parler au nom du peuple français que le vainqueur des élections ???
Chez les fascistes, peut-être, mais pas en démocratie.
çà vous a peut etre échappé mais ceux qui représentent le peuple c'est les députés
le président ne peut rien faire sans l'aval du parlement
et le peuple ne lui a pas donné la majorité absolue vu le mauvais usage qu'il en a fait lors de son premier quinquennat
Macron n'a pas besoin de la majorité absolue pour gouverner, sa majorité relative peut suffire face à une opposition divisée.
-
Relax
- Posteur DIVIN

Macron a bien fait de virer Abad, maintenant ça redevient le problème de LR, c'est plus celui du gouvernement.
C'est pas joli-joli mais politiquement c'est bien joué !

-
Relax
- Posteur DIVIN

latresne a écrit : 05 juillet 2022 12:56
QQS uns ont du mal à comprendre le mode de fonctionnement de notre constitution.
C'est pas étonnant, dans leurs têtes, ils sont déjà passés à la VI
éme république de Mélenchon !
Ça fait un sacré décalage horaire, ils sont un peu largués.
-
danielle49
- Posteur Titanesque

Ce gouvernement est très décidé, mais il ne sait pas encore à quoi ?
-
Relax
- Posteur DIVIN

danielle49 a écrit : 05 juillet 2022 18:35
J'ai l'impression que la principale mission de ce gouvernement, c'est de niquer la nupaisse et de faire dissoudre l'assemblée au moment le plus opportun pour Macron !
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 3 fois
Relax a écrit : 06 juillet 2022 00:05
danielle49 a écrit : 05 juillet 2022 18:35
J'ai l'impression que la principale mission de ce gouvernement, c'est de niquer la nupaisse et de faire dissoudre l'assemblée au moment le plus opportun pour Macron !
Rien ne dit que de nouvelles élections changeraient la donne en mieux pour Renaissance. Rappellez vous que Chirac a fait l'erreur de dissoudre l'assemblée en 1997 et s'en est mordu les doigts.
Donc, le gouvernement n'a pas les mains libres mais peut espérer faire passer des projets qui seront acceptables par certains opposants. Et si cette majorité gouverne bien, elle peut espérer allonger sa durée de vie sans que LFI ne parvienne à bloquer le pays.
-
mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
Perso je n'ai rien regardé de ce gouvernement ...
Uniquement Schiappa pour sa poitrine ...
Je déconne

mais c'est vrai je n'ai rien regardé ....juste les infos à la radio.
Je ne vois aucun interêt a changer les ministres qui ont 5 ans d'expériences pour mettre des nouveaux ..(Santé ).
Le tralala télévisé.. et les ORS de l'Élysée... ça m'emmerde profondément ...
Donc ça m'en touche une mais aucune ne bouge ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms