L'Écomodernisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'Écomodernisme

Message par vincent »

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 17:48 Par ailleurs, Victor dans le sujet sur les scientifiques, affirme que les hommes
Pour conclure, une question de plus pour Victor: si la chasse fait disparaître les espèces sauvages, que proposent les écomodernistes la concernant?
même conseil que précédement , branchez vous sur Arte , il n ' est jamais trop tard pour passer de l' ombre a la lumière . Sur notre planéte il se passe la même chose pour les animaux que pour les plantes , il existe partout des ONG , des actions de privés qui incluent les populations autochtones pour la protection des espéces , des "hôpitaux " sont crées;......

j' ai vu que vous aviez 63 ans , je vous en donnait 20 , la jeunesse aurait pu être une excuse ......qu' est ce que vous pouvez bien enseigner , a quels élèves ?

Wildlife Angel est une ONG française dont la mission est la protection de la faune sauvage africaine. Depuis de nombreuses années, le continent africain voit disparaître de nombreuses espèces mais aussi fondre les populations pour les espèces encore présentes.

Actions en Afrique | Sauvegarde Faune Sauvagehttps://sauvegardefaunesauvage.fr › activites-en-afrique
Parallèlement aux 23 ans d'actions de Sauvegarde Faune Sauvage sur le sol français s'est développé depuis 2006 une antenne africaine: « SFS antibraconnage » .

Conservation in situ - Réserve Africaine de Sigeanhttps://www.reserveafricainesigean.fr › conservation-in-...
il y a 4 jours — Aude Nature : Action de protection des populations d'hirondelles des ... réserve de vie sauvage d'Afrique, sous protection depuis 1895

je me demande de quelle cambrousse vous sortez , si vous disposez d' une télévision ?

comment un enseignant peut il être aussi inculte ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

vincent a écrit : 06 juillet 2022 18:03

même conseil que précédement , branchez vous sur Arte , il n ' est jamais trop tard pour passer de l' ombre a la lumière . Sur notre planéte il se passe la même chose pour les animaux que pour les plantes , il existe partout des ONG , des actions de privés qui incluent les populations autochtones pour la protection des espéces , des "hôpitaux " sont crées;......

j' ai vu que vous aviez 63 ans , je vous en donnait 20 , la jeunesse aurait pu être une excuse ......qu' est ce que vous pouvez bien enseigner , a quels élèves ?

Wildlife Angel est une ONG française dont la mission est la protection de la faune sauvage africaine. Depuis de nombreuses années, le continent africain voit disparaître de nombreuses espèces mais aussi fondre les populations pour les espèces encore présentes.

Actions en Afrique | Sauvegarde Faune Sauvagehttps://sauvegardefaunesauvage.fr › activites-en-afrique
Parallèlement aux 23 ans d'actions de Sauvegarde Faune Sauvage sur le sol français s'est développé depuis 2006 une antenne africaine: « SFS antibraconnage » .

Conservation in situ - Réserve Africaine de Sigeanhttps://www.reserveafricainesigean.fr › conservation-in-...
il y a 4 jours — Aude Nature : Action de protection des populations d'hirondelles des ... réserve de vie sauvage d'Afrique, sous protection depuis 1895

je me demande de quelle cambrousse vous sortez , si vous disposez d' une télévision ?

comment un enseignant peut il être aussi inculte ?
J'ai pour habitude car je tiens à ma vie privée autant qu'à ma sécurité de ne pas donner d'informations trop précises me concernant.
Donc je n'ai pas 63 ans. Ma date de naissance est fausse. Mais le reste est vrai.
Mais c'est aussi très incomplet.
Je suis enseignant, depuis peu à la retraite.
Et je vis non pas devant une télévision, mais à la campagne (pardon...en zone rurrrrale).
Ca ne m'empêche pas de trouver beaucoup d'intérêt à regarder Arte.
A la différence de vous, sans doute, je ne réduis toutefois pas mon "écologisme" au spectacle de quelques documentaires bien choisis.
Je sors, j'observe , j'écoute, j'identifie, je compte, je compare, je transmets mes observations (à Mr Allain Bougrain-Dubourg et la LPO, par exemple).
C'est assez peu "virtuel".
Mais il se trouve que j'ai regardé très récemment "Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes".
Et vous?
Ce que vous dites sur les ONG (qu'elles existent, qu'elles agissent plus que les états) est vrai.
Et donc?
Peut-on se contenter de verser de l'argent à des ONG pour que d'autres agissent en notre nom?
J'aide Nicolas Hulot ET je continue à polluer : c'est ce que font les pollueurs, les sponsors, les...entreprises.

Pour le reste, il s'agit de savoir de quoi on parle.
Qu'est ce qu'une espèce sans les autres qui interagissent avec elles?
Sans donc, son milieu.
La plupart du temps la principale cause de disparition des espèces est la destruction de leur biotope.
Il est a priori de bon sens de ne pas détruire le milieu de l'Okapi pour sauvegarder l'Okapi, plutôt que de le mettre en conserve dans une réserve qui n'a de naturelle que le nom, comme Sigean.
Que va-t-on en faire de ces Okapis? Les relâcher où?
Il s'agit donc d'une IMPOSTURE tant qu'on ne met pas un coup d'arrêt SEVERE aux destructeurs de biotopes (en Afrique, au Congo pour l'Okapi) mais aussi en France.
Et pour ça, les ONG c'est ri-di-cu-le.
Il faut des décisions collectives, politiques: exactement celles que vous combattez.
Arrêter la déforestation en Amazonie, ce n'est pas plantouiller quelques arbrounets avec une mignonne ONG.
C'est en tout premier lieu INTERDIRE l'importation de soja brésilien.
Mais au pays des "anti mai 68° il est interdit d'interdire.
Hé té pardi, c'est...PUNITIF.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 06 juillet 2022 18:46, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

sujet vain. sur celui ci où des gens de droite, adeptes de la croissance éternelle nous expliquent comment continuer de saigner la planète écologiquement à grand renfort de greenwashing pour ne jamais remettre en cause les fondements de l'économie de marché et sur un autre sujet où tu te retrouves à débattre avec un négationniste climatique qui se défausse de la bêtise de son argumentation en accusant les écolo de voter à gauche.

ce forum est bien trop emprunt d'idéologie pour avoir une discussion sérieuse sur le sujet.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Comme sur tous les sujets.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Il y a beaucoup de tocards sur ce forum qui parlent d'un monde qu'il ne connaissent pas alors qu'ils ne sont jamais sortis de leur cité ou de leur cambrousse ? :D Dans le dernier pays de j'ai visité, l'Afrique du Sud (Republik van Zuid Afrika) en Afrikaan, c'était juste avant la pandémie, pour 100 hectares de forêt qu'on reboise, 1000 voir plus disparaissent ! ;)
L'extraction du charbon qui est exporté via le port de DURBAN est en pleine expansion, des milliers d'hectares sont pollués, des villes entières étouffent sous la poussière.
Idem aux Etats-Unis, au Brésil, au Mexique, au Canada...Les guides touristiques cachent beaucoup de choses inavouables et sur ARTE on raconte souvent des conneries, tout y est beau et gentils.
Un petit pays qui fait de réels efforts pour préserver son environnement : l'Ile Maurice. Pays francophone, et les Mauriciens sont sympas et accueillants.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ah la bourgeoise de service en mal d'exotisme qui a besoin de partir ( à pied, en vélo, en bateau à voile ?) pour découvrir la beauté de la nature à des milliers de km et qui ne connait rien à celle qui vit "à la cambrousse" et qui pourrait vivre dans son jardin si elle n'y régulait pas avec des produits phyto-sanitaires!
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

contrairement à vous bande d'ignorants, je connais bien l'Afrique du sud. je l'ai visité pendant 15 jours :mdr3:

c'est à pleurer de rire
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : 06 juillet 2022 18:46 sujet vain. sur celui ci où des gens de droite, adeptes de la croissance éternelle nous expliquent comment continuer de saigner la planète écologiquement à grand renfort de greenwashing pour ne jamais remettre en cause les fondements de l'économie de marché et sur un autre sujet où tu te retrouves à débattre avec un négationniste climatique qui se défausse de la bêtise de son argumentation en accusant les écolo de voter à gauche.

ce forum est bien trop emprunt d'idéologie pour avoir une discussion sérieuse sur le sujet.
Mais on aborde un sujet vraiment important pour l'avenir de l'espèce humaine, de la vie sur terre, et vous, vous nous parlez de droite, de gauche, de bourgeoisie, et d'autres fadaises !
Franchement, vous n'avez pas honte. Mettez-vous au niveau !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 17:14
Ce ne sont donc pas eux les responsables, mais la nature humaine; c'est à dire que nous sommes tous, vous, moi, tout le monde, les Aborigènes, les Malgaches, responsables.
On peut donc faire confiance aux pyromanes puisque tout le monde est responsable de l'incendie actuel, en route...depuis des millénaires voire des centaines de milliers d'années.
En effet, les pyromanes sont des gens comme nous.
Tout à fait. Vous êtes dans la première étape de compréhension du problème et de la solution.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

L'écomodernisme qu'on peut confondre avec les cons modernistes, est expliqué par l'ex ministre du logement et des courants d'air E.WARGON, heureusement renvoyée dans ses foyers par la NUPES : la densité heureuse qui consiste pour faire de la place à ceux qui en ont besoin, c'est à dire ceux qui ont des moyens, d'entasser un maximum de peigne-culs dans des cages à lapins, le bonheur quoi ? ;)
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 08 juillet 2022 09:09
Hdelapampa a écrit : 06 juillet 2022 17:14
Ce ne sont donc pas eux les responsables, mais la nature humaine; c'est à dire que nous sommes tous, vous, moi, tout le monde, les Aborigènes, les Malgaches, responsables.
On peut donc faire confiance aux pyromanes puisque tout le monde est responsable de l'incendie actuel, en route...depuis des millénaires voire des centaines de milliers d'années.
En effet, les pyromanes sont des gens comme nous.
Tout à fait. Vous êtes dans la première étape de compréhension du problème et de la solution.
Non.
Il se trouve que je connais ce raisonnement depuis bien longtemps.
Il consiste à "faire partager la faute" pour échapper à la culpabilité et neutraliser toute critique accusatrice.
J'expose votre but.

Mais bien entendu, je ne suis pas d'accord, car j'ai montré que ce que vous dites est faux.
Par exemple sur la disparition des espèces et le rôle de la chasse.

Je fais remarquer qu'il est paradoxal, de votre point de vue, de vouloir "sauver" des écosystèmes que l'Homme détruirait parce que ce serait " dans sa nature".
Vous nous proposez d'aller à l'envers de "notre" nature.
Si "notre" nature est bien celle-là,vous nous conseillez d'aller contre nous mêmes : le combat est perdu d'avance, et l'éco-modernisme est à poil.
Une pitoyable tentative de continuer le saccage en utilisant des mots plus ou moins nouveaux.
Votre sottise et votre narcissisme vous empêchent de vous vous en apercevoir.

Je vous rappelle que vous êtes (à cette heure) incapable de répondre à la moindre question portant sur des aspects concrets, relevant du réel.
Or, dans une discussion aussi "éthérée" et théorique, il convient d'être pratique pour y voir plus clair.

Que répondez-vous donc à mes questions sur:
1) les voitures et la croissance "verte".
2) les conflits actuels de protection.
3) les réalisations en cours ou achevées de l'éco-modernisme.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 08 juillet 2022 16:18
Victor a écrit : 08 juillet 2022 09:09
Non.
Il se trouve que je connais ce raisonnement depuis bien longtemps.
Il consiste à "faire partager la faute" pour échapper à la culpabilité et neutraliser toute critique accusatrice.
Votre logiciel interne est hyper-sclérosé.
Vous êtes extraordinairement limité à vos éléments de langage habituel : Patrons, patronat, lutte, lutte des classes, bourgeois, classe ouvrière, capitalisme, anticapitalisme, etc.
Vous tournez en rond dans vos obsessions antilibérales et anticapitalistes.
Résultat des courses: vous êtes incapables de prendre la moindre hauteur et de regarder comment notre espèce humaine (pourtant à tort nommée sapiens) à conquis le monde et maltraité la nature depuis la nuit des temps.
Il vous faut absolument des coupables, des bouc-émissaires capitalistes, salauds, patrons, etc.
Et pourquoi pas aussi les juifs tant que vous y êtes ? Vous savez les affreux juifs de la finance qui étrangle les classes populaires !
Allez, lâchez vous, que l'on voit tout le pus qui pollue votre esprit.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bla-bla-bla.
Incohérent de surcroît.
Toujours pas de réponses.
Du vent, alors qu'il y a tant à faire.

Victor a écrit :Vous êtes extraordinairement limité à vos éléments de langage habituel : Patrons, patronat, lutte, lutte des classes, bourgeois, classe ouvrière, capitalisme, anticapitalisme, etc.
Vous tournez en rond dans vos obsessions antilibérales et anticapitaliste
Combien de fois, pour vous répondre ICI, ai-je utilisé ces mots?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 09 juillet 2022 02:14, modifié 2 fois.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

ce soir, dans la voiture j'ai écouté à la radio la fin de cette émission, une rediffusion de 2021

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... ce-8739526

leur pays est aussi peuplé que le notre au Km2 mais par contre ils peuvent utiliser la géothermie en complément

la géothermie, je crois que claude Allègre en avait parlé.... en 2011, en + du nucléaire, petite central
https://www.youtube.com/watch?v=QhHLLoblpqM

certains chercheurs voudraient réinstaller une foret primaire, en France
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »