vincent a écrit : 06 juillet 2022 18:03
même conseil que précédement , branchez vous sur Arte , il n ' est jamais trop tard pour passer de l' ombre a la lumière . Sur notre planéte il se passe la même chose pour les animaux que pour les plantes , il existe partout des ONG , des actions de privés qui incluent les populations autochtones pour la protection des espéces , des "hôpitaux " sont crées;......
j' ai vu que vous aviez 63 ans , je vous en donnait 20 , la jeunesse aurait pu être une excuse ......qu' est ce que vous pouvez bien enseigner , a quels élèves ?
Wildlife Angel est une ONG française dont la mission est la protection de la faune sauvage africaine. Depuis de nombreuses années, le continent africain voit disparaître de nombreuses espèces mais aussi fondre les populations pour les espèces encore présentes.
Actions en Afrique | Sauvegarde Faune Sauvagehttps://sauvegardefaunesauvage.fr › activites-en-afrique
Parallèlement aux 23 ans d'actions de Sauvegarde Faune Sauvage sur le sol français s'est développé
depuis 2006 une antenne africaine: « SFS antibraconnage » .
Conservation in situ - Réserve Africaine de Sigeanhttps://
www.reserveafricainesigean.fr › conservation-in-...
il y a 4 jours — Aude Nature : Action de protection des populations d'hirondelles des .
.. réserve de vie sauvage d'Afrique, sous protection depuis 1895
je me demande de quelle cambrousse vous sortez , si vous disposez d' une télévision ?
comment un enseignant peut il être aussi inculte ?
J'ai pour habitude car je tiens à ma vie privée autant qu'à ma sécurité de ne pas donner d'informations trop précises me concernant.
Donc je n'ai pas 63 ans. Ma date de naissance est fausse. Mais le reste est vrai.
Mais c'est aussi très incomplet.
Je suis enseignant, depuis peu à la retraite.
Et je vis non pas devant une télévision, mais à la campagne (pardon...en zone rurrrrale).
Ca ne m'empêche pas de trouver beaucoup d'intérêt à regarder Arte.
A la différence de vous, sans doute, je ne réduis toutefois pas mon "écologisme" au spectacle de quelques documentaires bien choisis.
Je sors, j'observe , j'écoute, j'identifie, je compte, je compare, je transmets mes observations (à Mr Allain Bougrain-Dubourg et la LPO, par exemple).
C'est assez peu "virtuel".
Mais il se trouve que j'ai regardé très récemment "Insecticide - Comment l'agrochimie a tué les insectes".
Et vous?
Ce que vous dites sur les ONG (qu'elles existent, qu'elles agissent plus que les états) est vrai.
Et donc?
Peut-on se contenter de verser de l'argent à des ONG pour que d'autres agissent en notre nom?
J'aide Nicolas Hulot ET je continue à polluer : c'est ce que font les pollueurs, les sponsors, les...entreprises.
Pour le reste, il s'agit de savoir de quoi on parle.
Qu'est ce qu'une espèce sans les autres qui interagissent avec elles?
Sans donc, son milieu.
La plupart du temps la principale cause de disparition des espèces est la destruction de leur biotope.
Il est a priori de bon sens de ne pas détruire le milieu de l'Okapi pour sauvegarder l'Okapi, plutôt que de le mettre en conserve dans une réserve qui n'a de naturelle que le nom, comme Sigean.
Que va-t-on en faire de ces Okapis? Les relâcher où?
Il s'agit donc d'une IMPOSTURE tant qu'on ne met pas un coup d'arrêt SEVERE aux destructeurs de biotopes (en Afrique, au Congo pour l'Okapi) mais aussi en France.
Et pour ça, les ONG c'est ri-di-cu-le.
Il faut des décisions collectives, politiques: exactement celles que vous combattez.
Arrêter la déforestation en Amazonie, ce n'est pas plantouiller quelques arbrounets avec une mignonne ONG.
C'est en tout premier lieu INTERDIRE l'importation de soja brésilien.
Mais au pays des "anti mai 68° il est interdit d'interdire.
Hé té pardi, c'est...PUNITIF.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"